Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Spacer pour T Bird

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Spacer pour T Bird

n°263202
M@D_OVERCL​OCKER
Seti c'est bon, mangez en
Posté le 09-08-2001 à 22:53:31  profilanswer
 

Dans quelle(s) boutiques sur Paris, je peux trouver un spacer en cuivre pour mon TB 1.4Ghz 266?

mood
Publicité
Posté le 09-08-2001 à 22:53:31  profilanswer
 

n°263245
kys
Posté le 10-08-2001 à 00:03:59  profilanswer
 

Ultra média
Spacer en argent (ou cuivre argenté ;) ) 110 f
Pas de souci je tourne en ce moment avec

n°263246
sca666
Posté le 10-08-2001 à 00:07:59  profilanswer
 

c quoi cette polemique sur les spacers qui grillent les proc !!

n°263254
kys
Posté le 10-08-2001 à 00:34:11  profilanswer
 

Le gars qui a sortit cette ânerie doit avoir installé son spacer avec de la pâte thermique partout !
En tout cas, celui que j'utilise ne grille pas les processeurs

n°263389
grosquick
Pendons ce con de Quiky!!!
Posté le 10-08-2001 à 08:50:54  profilanswer
 

outre le fait que ca soit joli et design et la satisfaction d'avoir mis un spacer, tu as gagné OBJECTIVEMENT combien en T° et de là, combien en fréquence ? (par ce que c'est ca qui compte in fine)


---------------
Plus c'est con, plus c'est bon.
n°263393
kys
Posté le 10-08-2001 à 09:04:41  profilanswer
 

J'ai mis un spacer pour ne pas avoir à pleurer le deuil de mon processeur en cas de mauvaise manipulation.
Lorsque je suis passé au watercooling, j'ai préféré assurer la sécurité.
Pour le gain de témpérature, je dirais qu'il est nul.
Pour le gain de fréquence, nul également puisqu'avec mon alpha j'étais aussi à 1.2@1.4.
Par contre, la vraie satisfaction, c le gain en silence.

n°263438
joe_la_si
Posté le 10-08-2001 à 10:32:01  profilanswer
 

Une chtite kestion, je vais peut paraitre pr un gros ignard mais c po grave!
C koi exactement un spacer? :??:

n°263448
Deus 25
I love FUNC
Posté le 10-08-2001 à 10:47:53  profilanswer
 

c une plaque que lon place entre le proc  et le rad
elle fait la meme hauteur que celle du core
va cher topachat ds proc ou ventil il y a une foto


---------------
Une citation sans références est à peu près aussi utile qu'une horloge sans aiguilles
n°263454
masterx
Posté le 10-08-2001 à 11:01:34  profilanswer
 

Elle ne fait pas elle doit faire la méme taille que le core !! nuance :D
 
certain sont plus gros  :sarcastic:

n°263456
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 10-08-2001 à 11:06:38  profilanswer
 

Un spacer c'est ca :
 
http://www.eurisko.fr/ventilo/gfx/silverspacer_500b.jpg
 
 
Le but d'un Spacer est de proteger le Core du processeur. En effet les processeurs AMD ont la facheuse tendance a s'effriter. Le Coeur de votre processeur etant en silicium, il est friable comme du verre et le moindre morceau de Core en moins risque de rendre votre CPU inutilisable. Et quand on sait que la garantie ne marche pas en cas de deterioration physique d'un processeur, l'investissement dans un Spacer devient une veritable police d'assurance !
Evidemment si vous ne changez jamais de ventilateur, si vous ne crayonnez pas votre processeur ou si votre tour ne bouge pas d'un poil et reste sagement sous votre bureau, ce spacer n'aura aucun interet pour vous.
 
Par contre si vous avez l'habitude de manipuler votre ventilateur ou si vous transportez souvent votre tour, le SilverSpacer peut sauver la vie de votre Processeur.
 
Si le Spacer n'est pas un agent de reelle conduction thermique mais plutot un moyen de protection, le fait de prendre un Spacer en Argent et cuivre vous assurera une excellent transmission entre le corps du CPU et le dissipateur, evitant de transformer votre spacer en pare-chaleur et en sauvegardant toutes les caracteristiques de votre ventilateur.  
 
Attention! Nul besoin de mettre de la pate thermique entre le spacer et le corps en ceramique du processeur. Seul le Core du CPU (la petite surface rectangulaire de coloration verte ou bleue) doit recevoir de la pate thermique.  
 
 
+ d'infos :  
http://www.eurisko.fr/ventilo/fich [...] ilver.php3


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
mood
Publicité
Posté le 10-08-2001 à 11:06:38  profilanswer
 

n°263471
Deus 25
I love FUNC
Posté le 10-08-2001 à 11:25:35  profilanswer
 

MasterX a écrit a écrit :

Elle ne fait pas elle doit faire la méme taille que le core !! nuance :D
 
certain sont plus gros  :sarcastic:  




tu mikiet toi.
je oit retoucher le mien au non?
commen je peus savoir si il est :eek2:  :eek2:  :eek2:  a la bone taille?


---------------
Une citation sans références est à peu près aussi utile qu'une horloge sans aiguilles
n°263473
niknolt
Ouais ouais
Posté le 10-08-2001 à 11:26:44  profilanswer
 

Tu le pose sur ton proc et avec un truc plat, tu regarde si ca fait bien la meme epaisseur.

n°265805
batatrax
Posté le 14-08-2001 à 11:39:44  profilanswer
 

Personne n'a une idée de magasin en belgique revandant ce produit ?
(sur internet les frait de port son aussi élevé que le produit lui même ca reviens trop cher)

n°266530
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 15-08-2001 à 10:35:57  profilanswer
 

kys a écrit a écrit :

Le gars qui a sortit cette ânerie doit avoir installé son spacer avec de la pâte thermique partout !
En tout cas, celui que j'utilise ne grille pas les processeurs  




 
je précise avant tout que j'utilise un spacer que j'ai fait moi-même, que j'ai mis de la pâte thermique partout et que ça tourne nickel.
 
Avant de le faire, tu t'en doutes, j'ai fais des recherches sur le site AMD pour connaître les dimentions du core, et notemment la hauteur de celui-ci par rapport à la plaque en silicium (qui détermine l'épaisseur du spacer) et voilà ce que j'ai trouvé:  
 
le dessin officiel donne comme hauteur 0.88mm MAX. Ce qui veut dire que tous les proc n'ont pas forcément la même hauteur !!!  
 
D'ailleurs, ayant pu disposer d'instruments de mesure précis, j'ai constaté que le mien faisait (avant rectifiage) 0.83mm !!  
 
Tout ça pour dire que certains constructeurs peu scrupuleux on du les faire à 0.87 par ex, ce qui fait qu'il est trop épais pour cerains proc et pas d'autres !!
 
Morale: comme il est d'ailleurs conseillé sur certains sites qui vendent des spacer, vérifiez s'il n'est pas trop épais avant de le monter !!!!!

 

[edtdd]--Message édité par tceupa--[/edtdd]

n°266533
useramd
AMD XP OWER
Posté le 15-08-2001 à 10:44:20  profilanswer
 

chez gros bill le spacer est a 65 frs


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Spacer pour T Bird

 

Sujets relatifs
msi k7t 266 pro + T-bird 1.2 axia : O/C IMPOSSIBLE !!!!!!!!Plaques Peltier pour T-Bird
T° T-Bird 1.33 effrayante...Sondage sur la plus basse Température d'un T-Bird 1Ghz atteinte ...
Question T-Bird 1333 AYHJA 012spacer amd
Souci avec T bird et MSI !!!!!!!besoin d'aide pour refroidir un t bird
t-bird martien !!!!! 
Plus de sujets relatifs à : Spacer pour T Bird


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR