Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  [RESOLU] • 1er config • Eteindre les LED lumineuses d'un Réhobus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] • 1er config • Eteindre les LED lumineuses d'un Réhobus

n°1062081
Usernet
Since 2004
Posté le 23-07-2004 à 15:39:34  profilanswer
 

Bonjour,  [:alizean]  
 
je dispose d'un Réhobus de type:
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 53_fr.html
 
 
détail de réhobus
http://www.ginun.com/index.php3?page=Test/nxp01.htm
 
détail fixation LED:
http://www.ginun.com/index.php3?page=Test/nxp04.htm
 
Je ne sais pas ce que vous pensez mais moi je n'aime pas ces led lumineuses bleu qui illumine totalement ma pièce (où je dors).
 
Dans ma quête d'un boîtier totalement discret je crois que là c loupé.
 
Étant donné que lorsque j'ai acheté (un peu trop rapidement) ce model je n'ai pas fait attention à ce genre de détail, pourtant bien connu également. D'ailleurs je ne sais même pas si cela existe sans ces led.
 
Donc 2 possibilités :
 
- Sectionner les Led avec une pince coupante    :non:  
 
- Installer un système d'interrupteur pour permettre la mise à 1 ou 0 de ces dernière. Mais n'ayant aucune notion d'électronique je me tourne alors vers vous (électronicien) pour me permettre de réaliser ce système.  
 
Donc toutes propositions, liens ou autre sera retenus....
 
Merci.


Message édité par Usernet le 14-01-2006 à 21:44:02
mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 15:39:34  profilanswer
 

n°1062101
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-07-2004 à 16:19:54  profilanswer
 

Si tu as un APN essaie de faire une photo plus serrer autour des DEL ;)
 
Sinon à premiere vue je dirai que c'est pas trop compliquer.
Tu dessoudes les 4 DEL, tu prolonge par des cables et tu monte un interrupteur sur chaque ou un interrupteur unique.  
Un inter pour 4 circuits couplés, enfin je pense que ca doit exister (SHUWWWIIIIIIII HELLPPPP :sweat: :lol:)
apres tu t'arrange pour integrer le tout dans ta ton rhéobus ou ta tour ;)


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°1062132
Usernet
Since 2004
Posté le 23-07-2004 à 17:23:40  profilanswer
 

tu aurai pas plus de détail si je veux installer un seul interrupteur svp?

n°1062255
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-07-2004 à 20:05:44  profilanswer
 

c'est un style d'interrupteur qui permet de couper 4 circuits d'un coup :)
faudrais chercher les ref mais j'ai un poil la flemme ce soir :/


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°1062416
Usernet
Since 2004
Posté le 23-07-2004 à 22:49:06  profilanswer
 

Dommage !

n°1062580
TotalRecal​l
Posté le 24-07-2004 à 12:44:54  profilanswer
 

premiere possibilité : tu dessoudes un côté des LED, tu met un raccord (fil) qui part du PCB d'un côté et de la LED de l'autre tu met un interrupteur entre chaque. Ou bien un interrupteur 4 contacts pour toutes les couper d'un coup. Pb : l'interrupteur sera vraisemblablement gros et cher.
 
Seconde possibilité, la meilleure : il y a 99% de chance pour qu'un des 2 côtés de la LED (anode, cathode : ça dépend de comment elles sont commandées si c'est en commutant leur masse ou la tension négative) soit commun aux 4 leds. Tu reperes c'est lequel (ça doit se voir en mattant le pcb), et tu y met un interrupteur.
Par exemple si tu vois que les 4 cathodes sont reliées ensemble et vont toutes à la masse, tu les dessoudes, tu les relies toutes 4, et tu met ton interrupteur et ton fil qui rejoint la masse.
Idem pour l'anode si c'est la masse qui sert à commander l'état allumé/éteint et que c'est le +Vcc qui est commun.
Remarque : les résistances de limitation du courant, si elles existent, peuvent se trouver entre ce point "commun" et nos LED. Dans ce cas tu ne coupes pas derriere la LED mais derriere la résistance...
 
j'espere que c'est à peu pres clair.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1062610
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-07-2004 à 13:22:36  profilanswer
 

+1 Total
 
Effctivement si il y'a une bornes communes pour toutes les diodes ca sera plus simple  
J'y avais pas pensé :/


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°1062686
Kahyman
Posté le 24-07-2004 à 14:38:08  profilanswer
 

Faut-il rappeler qu'une led est une resistance ? donc bypasser simplement les led n'est pas forcement une bonne solution.
 
M'enfin ce que j'en dis...

n°1062689
TotalRecal​l
Posté le 24-07-2004 à 14:41:12  profilanswer
 

Kahyman a écrit :

Faut-il rappeler qu'une led est une resistance ? donc bypasser simplement les led n'est pas forcement une bonne solution.
 
M'enfin ce que j'en dis...


rien compris, ça veut dire quoi ton charabia ? Que ça te dérange de laisser le fil en l'air ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1062720
Usernet
Since 2004
Posté le 24-07-2004 à 15:20:43  profilanswer
 

pouvez vous m'indiquer de quel genre de composant je dois utiliser ? si vous avez un lien merci.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 15:20:43  profilanswer
 

n°1062869
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-07-2004 à 19:51:29  profilanswer
 

Kahyman a écrit :

Faut-il rappeler qu'une led est une resistance ? donc bypasser simplement les led n'est pas forcement une bonne solution.
 
M'enfin ce que j'en dis...

 
 
:??:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°1062898
Phiph@ir
Posté le 24-07-2004 à 20:20:06  profilanswer
 

Kahyman a écrit :

Faut-il rappeler qu'une led est une resistance ? donc bypasser simplement les led n'est pas forcement une bonne solution.
 
M'enfin ce que j'en dis...


 
Une led n'est pas une résistance mais une résistance en serie avec une ddp

n°1062901
Phiph@ir
Posté le 24-07-2004 à 20:22:45  profilanswer
 

c'est ce que je veux faire aussi : je veus contrôler la lumière du PC (ventillo + rhéobus + écran LCD de mon aérogate).
 
Il faut désouder les LED et les mettre en parralèle sur la "sortie" d'un bouton poussoir

n°1062903
Phiph@ir
Posté le 24-07-2004 à 20:24:06  profilanswer
 

Kahyman a écrit :

Faut-il rappeler qu'une led est une resistance ? donc bypasser simplement les led n'est pas forcement une bonne solution.
 
M'enfin ce que j'en dis...


 
Ou alors on peut considérer en "gros" que c'est une résistance variable

n°1070391
footplus
erf :)
Posté le 05-08-2004 à 14:07:55  profilanswer
 

Une led c'est une diode à la base, donc ca se comporte à peu près comme une diode (avec quelques différences bien sur).
 
En aucun cas c'est une résistance... encore moins variable.
 
Enfin ce que j'en dis...


Message édité par footplus le 05-08-2004 à 14:08:16
n°1070406
TotalRecal​l
Posté le 05-08-2004 à 15:03:25  profilanswer
 

Quelques grosses différence quand même. A part l'existence d'une tension de seuil pour la rendre passante les similitudes ne vont pas bien loin...

n°1072833
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 10-08-2004 à 19:32:17  profilanswer
 

si la piste d'alimentation des diodes est la même pour toutes les led il te suffit de couper une piste d'alimentation est de la remplacer par un interrupteur ou un transistor si tu veux commander le tout par µcontrôleur pour faire clignoter tou joliment toute tes lumières :pt1cable:  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  [RESOLU] • 1er config • Eteindre les LED lumineuses d'un Réhobus

 

Sujets relatifs
THERMALTAKE - ThunderBlade 120mm LED Fan - 3 Red LED - A1927o/c Vcore Barton non supporté? [Aparement résolu]
Technique pour config recalcitrante ... paroisse du dernier espoirNew config????2500+@3200+ Help
quelle config memoire pour des perfschoix materiel watercooling pour config
[JaLCD] executer une config a partir d'une config ?Rendre cette config silencieuse
(besoin d'1 électronicien) mettre trois LED de plus sur celle du hdd ? 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] • 1er config • Eteindre les LED lumineuses d'un Réhobus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR