Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Barton XP 2500 veut pas etre XP3200+
Miky 2001 Tu as un KT400 et pas comme au dessus un nforce2...... :non:  
 
donc pas possible pour toi le FSB200....... :(  
 
Avec ce genre de chipset n'espère pas dépasser les 180 de FSB quel que soit ta RAM......
 
Donc le mieux, fixe ton FSB à 166 avec les timmings mem les plus bas et monte le coeff de ton proc............... :)  
 
 
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Miky 2001 Tu as un KT400 et pas comme au dessus un nforce2...... :non:  
 
donc pas possible pour toi le FSB200....... :(  
 
Avec ce genre de chipset n'espère pas dépasser les 180 de FSB quel que soit ta RAM......
 
Donc le mieux, fixe ton FSB à 166 avec les timmings mem les plus bas et monte le coeff de ton proc............... :)  
 
 
 
van Nistelrooy svp...
 
:-(
van Nistelrooy CPU: AMD XP2500+
RAM: 2x512Mo PC3200 Samsung
CM: Gigabyte GA-7VAX1394
CG: Leadtek GeForce4 Ti4200 128Mo
OS: Windows XP Pro
 
Pensez-vous vraiment que la RAM puisse être à l'origine de ce phénomène (extinction du moniteur + reset du FSB) ?
boul7 c'est pas un probleme de proc mais un probleme de RAM ou de chipset nforce, mais a priori plutot la RAM !
 
detaille ta config pour plus de detail (carte mere + RAM) !
van Nistelrooy Personne pour m'aider svp?
 
:-(
van Nistelrooy Bonsoir !
 
D'abord merci à Bensusa: c'est très gentil d'avoir répondu !
Ensuite voilà ou j'en suis ce soir: j'ai augmenté de 5% le Vcore (un peu plus de 1.8V) mais pas vraiment de changements. Une fois passé le FSB184 (2033MHz) le moniteur s'éteint et le proc se remet automatiquement en FSB166.
=> Qu'est-ce qui peut provoquer un tel phénomène? J'ai vraiment besoin que l'on m'éclaire svp...
ze nerdz

Bensusa a écrit :


Si tu as de la bonne memoire les timing qui tue sont 2-2-2-4
 


pas avec du nforce2

bensusa je pense que tu pe monter a 7,5% et si ca marche monte a 10% sachant que le voltage de base de ton cpu est de 1,65volt, tu fai le calcul, 10% ca fait environ 1,81volt. Commence par 7,5%, test avec prime95, si ca te tien pas tente a 10% tou en suveillant la temperature mai normalement ya pas de risq
 
 
van Nistelrooy OK mais comment le monter précisément? Je ne peux que monter le voltage de +5, +7.5 ou bien  10%...
bensusa si tu ve un conseil monte ton vcore o alentour de 1,775 ou 1,8 volt si tu ve de la stabilite
van Nistelrooy Bonjour !
 
 
J'ai également fait l'acquisition d'un Barton 2500+. Je susi en train de l'overclocker mais si je dépasse un certain FSB (là j'en suis à 184 soit 2033MHz) mon moniteur s'éteind (et pas le reste !) et après 20 secondes le PC redémarre mais le proc est revenu à la fréquence d'origine (FSB 166).
 
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe svp je vois pas d'où cela peut venir... J'ai même essayé d'augmenter le courant délivré au proc (jusqu'à +5%) mais rien à faire... Le proc ne chauffe pas trop non plus (41° au repos, 49° après un peu de Burn In Test)...
 
 
Voilà ma config:
AMD XP 2500+ Barton (pour l'instant à 2033MHz)
1024Mo de RAM Samsung en PC3200
Gigabyte GA-7VAX1394
GeForce4 Ti4200 128Mo
Windows XP Pro
 
Un 'tit conseil svp...
gabigoin c'est la ram c'est sur
bensusa

Shaman LizardKing a écrit :

niveau CAS c'est quoi le meilleur réglage ?


Si tu as de la bonne memoire les timing qui tue sont 2-2-2-4

Shaman LizardKing niveau CAS c'est quoi le meilleur réglage ?
bensusa merci tu vien de m'eclairer sur ce myster
Vanmaaare Y a déjà un topic pour le le 2500+.
 
Pour la t° du bios qui est 10 ° supérieure à celle de asus probe c 'est normal car asus probe mesure au socket, et la cm mesure à la sonde interne du CPU.
bensusa je n'ai pas encore essayer de desynchroniser la ram, je testerai tou a l'heure. Au nivo temperature: avec ces settings   FSB 180mhz * 12 coef   avec un vcore a 1,750 volts.
idle 36°  et 42° a fond.
D'ailleur avec ces settings le systeme est stable mai je comprend pas prkoi je ne pas passer à 200 en FSB.  
Les chips samsung sur mes barette memoire sont les suivantes K4H560838E. Sur le site de samsung, elles sont validées pour fonctionner à 333/400/466.
boul7 deja essayer de desynchroniser ram et proc pour laisser la ram a 166 et le proc  a 200 pour voir !
 
niveau refroidissement tu as quoi ?
 
quelles sont tes températures boitiers et procos ?
bensusa

webdk a écrit :

Bah moi il tourne stable a 1.85v


 
Ok et peut tu m'indiquer les temperatures que tu obtient !! et ta ram ce quoi comme marque ?
Celle que j'ai acheter vient du site de LDLC et bocou d'otre utilisateur utilise la meme memoire pour overclocker.

enmuscade perso avec de la ram no name impossible d'augmenter le fsb, avec de la kalitai, je monte a 200 ss probleme, moi je pencherai pour de la ram qui n'est pas assez bonne
Webdk Bah moi il tourne stable a 1.85v
bensusa Salut a vous jeune gens !!  
 
Voila j'ai un fait l'acquisition de ce proc en esperant l'overclock en 3200+. Le hic ce qe j'ai enormement de mal a le rendre stable.  
 
A7N8X Deluxe rev.2 Bios1007  
Barton 2500+ strepping: AQZFA 0335 WPMW refroidi par un Zalman  
Memoire DDR3200 Chip Samsung (K4H560838E)  
 
J'ai essayer plusieur reglages du voltage allant de 1.65 a 1,8 volts, j'ai egalement essayer de modifier les voltage de la memeoire. Les preuves d'instabilité de la machine sont les suivantes:      
           -soit Prime95 ne depasse pas les 10 minutes de tests      
           -soit lorsque de lance 3Dmark2001, le pc demarre les tests et revien subitement sous windows.  
 
Pourtant j'ai verifier le strpping du proc et il semble être bon    .  
J'ai un peu du mal à trouver l'origine de ces prblms, si qqlq 1 peut me guider ce serai cool      
 
PS   : faite pa attention a l'orthograf  
 
Ah oui un petit detail, dans la température afficher par asus probe (derniere version 2.22) est inférieur de pres de 10°c a celle indiqué dans le bios......Ce chelou, et vous ca le fait ossi ???????  

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR