Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Question Exos
webzeb Ouais, elle est sur le WaerBlock, ce qui est une absurdité sans pareil !:pfff:  
 
Donc en cas de pb de contact entre le bloc et le cpu, la sonde ne se rend compte de rien, alors que el cpu est peut-être déjà entrain de crammer ![:loub]
 
On cumule la résistance thermique du corps en résine qui entoure le die, du contact cpu/bloc, du bloc en lui même et du contact bloc/sonde, donc niveau fiaibilité, c'est comment dire : à chier !:D  
 
C'est tout juste bon à flatter l'égo, voilà tout.:sarcastic: (le pire étant que c'est probablement le but !:fou:)  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
webzeb Ouais, elle est sur le WaerBlock, ce qui est une absurdité sans pareil !:pfff:  
 
Donc en cas de pb de contact entre le bloc et le cpu, la sonde ne se rend compte de rien, alors que el cpu est peut-être déjà entrain de crammer ![:loub]
 
On cumule la résistance thermique du corps en résine qui entoure le die, du contact cpu/bloc, du bloc en lui même et du contact bloc/sonde, donc niveau fiaibilité, c'est comment dire : à chier !:D  
 
C'est tout juste bon à flatter l'égo, voilà tout.:sarcastic: (le pire étant que c'est probablement le but !:fou:)  
skeye

webzeb a écrit :

Attention, les softs de monitoring prennent pas tous la même sonde !
 
Je te conseille de chercher sur ce forum le post correspondant, et de régler la sonde INTERNE du processeur sous MBM5.
 
C'es la seule qui soit un tant soit peu fiable !


[:benou_+1]
Et la sonde de l'exos si mes souvenirs sont bons c'est de la merde en boite, elle est très mal positionnée.

webzeb Attention, les softs de monitoring prennent pas tous la même sonde !
 
Je te conseille de chercher sur ce forum le post correspondant, et de régler la sonde INTERNE du processeur sous MBM5.
 
C'es la seule qui soit un tant soit peu fiable !
shadam En fait il semblerait que ce soit Aida 32 qui affiche des infos fantaisiste.
Info en facade de mon koolance Exos 31°C
Info fourni par Aida32 59°C
Info fourni par Asus pool 48°C
 
Merci pour vos sugestions A+
shadam Pareille :(, serait il possible que mon Alim Enermax fausse la mesure par le flux d'air quelle engendre avec son ventillo interne ? Il est au dessus
shadam Merci pour vos repones je m'en vais de ce pas verifier si la sonde est bien en place.
webzeb peu probable, il est rarrissime que els sondes délirent à la hausse.
 
ce serait me^me plutot l'inverse !
skeye ...ou alors c'est la son de ta carte mère qui délire...
webzeb L'exos mesure la t° du WaterBlock, ce qui est en soit une abbération !:pfff: (Si ton WB tombe du CPU, l'Exos t'indiquera 20° alors que le CPU sera lui entrain de flamber !:whistle:)
 
Un tel écart provient à mon avis d'un mauvais montage, car même si le système de mesure de t° de l'Exos est très optimiste, il ne l'est pas de 25-30°.;)
 
Vérifie donc le bon contact CPU/WB.;)  
shadam Bonjour, j'aimerais posé une question, voila j'ai installé le système Exos de collance sur ma machine. pour refroidir le CPU, hors en facade l'afficheur indique 31°C et Aida 32 lui m'indique Processeur AMD 2200+ 59°C et CPU Diode 58°C je trouve l'écart trés important, quand pensez vous ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR