Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
753 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Modification Ventirad : Vos suggestions !!!!
Ninjar Pensez vous que c'est utile que je remplace mon ventilo sur l'Aqua 660 ou bien que j'achète un FOP 32-1 car le FOP 38 m'a l'air vraiment bruyant...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Ninjar Pensez vous que c'est utile que je remplace mon ventilo sur l'Aqua 660 ou bien que j'achète un FOP 32-1 car le FOP 38 m'a l'air vraiment bruyant...
Ninjar Merci Gigathlon.
D'autres avis sont tjs les bienvenus par rapport a mes questions du début...
Gigathlon En théorie, le mieux serait même de mettre les ventilos en biais pour augmenter la surface d'échange au maximum...
 
/W\
 
Mais il faudrait fermer les côtés pour éviter que ça ne souffle n'importe où!
 
Si tu as un 80mm à connecteur Molex, un entonnoir et 2 plaques de 80x80 et 60x60, tu peux aussi faire un adaptateur, ça peut augmenter légèrement l'efficacité tout en diminuant le bruit!
 
http://chevalier.jeanmarc.free.fr/images/mbm5.jpg  
 
Le ventilo 1 est le Sanyo Denki, le 2 est un 80mm standard, tous les 2 ralentis à 75% de leur vitesse et les P3 sont en charge...
 
Par rapport aux ventilos d'origine des CoolerMaster DP5-6H51 à plein régime, la temp est presque la même (1/2°C plus bas), mais le bruit a fortement diminué! (2 ventilos de 60x60x15 à 4800rpm ça commence à être bruyant, alors qu'un 80x80x25 à 2000 et un 60x60x25 à 2700 c'est presque inaudible...)
Ninjar Tu penses que ca ira mieux si je met les ventilos comme tu m'as dis Gigathlon ???
Sinon d'autres idées et propositions...
captainneuneu pour ma proposition, vous en pensez coi?
g un seul ventilo et aussi , en plus de celui de l'alpha, g un de pentium 1!!!!!!!
Slyde a mon avis pour fixer c'est la merde par contre. En + sur certaines cartes avec les connecteurs d'alim n'importe ou ca doit être la guerre, moi j'y foutrais des grilles.
Gigathlon Le mieux serait 2 ventilos identiques de 60x60x15 (comme l'original) en latéral et soufflant l'un sur l'autre, le dessus pouvant éventuellement accueillir un 3e ventilo en 60x60x25!
 
[W] <- Un exemple, le W représente le radiateur...
Fouge shadowman> t'en penes koi si on met le ventilo (celui qui est dessus) en latéral?
Et le ventilo, c'est mieux en soufflant ou en extraction?
Slyde compare le prix d'un Aqua680 + ventilo de remplacement style PAPST et le prix d'un PAL6035, puis après tu te décides en fonction de la difference.
Ninjar Un dernier Up pour la route...
Lisez bien mon premier msg...
hyperion66 Je viens de poncer mon radiateur (alu) avec du papier 1000 et maintenant, il fait miroir....et j'ai gagné pas mois de 5°C rien qu'avec cette petite manip de rien du tout qui avait pour but à la base d'enlever la couche d'oxydation qui se crée lors du stockage en usine mais aussi pour supprimer les petites imperfections. Apparemment, ça valait le coup de perdre 30mn pour poncer.
Va peut-être falloir que je fasse la même chose pour le spacer quand je le recevrai...
Voilà quelques relevés.
T-Bird 700Mhz
Relevé de plus hautes températures à pleine charge :
 
 Avec Aqua 650 + pâte thermique + 1 ventilateur en extraction :
CM : 30°C - CPU : 44°C
 
 Avec Aqua 650 + pâte thermique :
CM : 35°C - CPU : 49°C
 
 Avec Aqua 650 + pâte thermique + poncage radiateur :
CM : 35°C - CPU : 46°C
UltimatuM Pour le bonne cause >> Kanie HedgeHog 238M + ventilo FOP38
Ninjar Apparement vous etes pas plus inspirés que ca...
Un petit effort !!!
Gigathlon Slyde> C'est bien ça, et en 3 fils en plus! (mais par carton, ça doit être moins cher... :sol: ) C'est suite à un topic WC/Ventilos, mais si tu es sur Paris, essaye l'adresse/téléphone indiquée dans le topic, c'est direct et c'est plus près pour 50% des personnes ici!
captainneuneu up :hot:  :hot:  :hot:  :hot:  :hot:  :hot:
captainneuneu si je retire le ventilo qui est Sur l'alpha pour le mettre en LATERAL, c good?
et si je laisse celui qui est dessus pour en mettre un enlateral?
Slyde ca doit être ca :
 
120 mm 68.9 CFM 30 db
 
effectivement c'est interessant mais au prix de pc-mac2000 ca fait quand même 205 F... faut que je recoive vite mon Athlon histoire de voir ce qu'il peut donner (ptetre un core 650 avec un peu de chance...) paske si je peut même pas monter a 750 ou + avec je le vire na ! :D
Slyde ah t'en a commandé trois tonnes ? tu peut me passer les specs nottament débit et bruit ?
Gigathlon Je sais pas encore, j'aurai peut-être ça ce soir! (un carton de 40 ça le fait pas mal...)
Slyde il coute combien ce dernier ventilo dis ?
Gigathlon Tu fais un cône en carton ou avec un entonnoir découpé et tu placele ventilo de 120mm à la place de celui d'origine!
 
Attention: les ventilos de 120CFM sont assez bruyants! :lol: (Je te conseille un Panaflo FBA12G12L..., silencieux au possible!)
azar tu place simplement un ventilot 12x12 en face de ton ventirad
en faisant un troux du diametre du 12x12 sur le boitier et la tu  
gagne pas mal aux niveaux temp
Slyde ben moi je fais ca :  
http://www.multimania.com/xvcd/img/PII1.JPG  
 
Mais sinon pour socket a part foutre un ventilo plus gros (plus facile sur Aqua 680 que sur 660) ou en rajouter, jvois pas trop comment modifier un Aqua 660. Rahh on s'amuse mieux avec un ventilo slot-x moi jvois dit :lol:

 

[edit]--Message édité par slyde--[/edit]

Ninjar Plus ou moins
Histoire que je puisse encore écouter de la musique ou regarder des films... :lol:
shadowman ben ca depend si tu veux un truc silencieux ou pas ... :D
Ninjar Vraiment aucun bricoleur qui a pu tester ou qui a des idées
 :sol:  :sol:  :sol:
Ninjar Serieux y'a personne qui bidouille son ventilo dans le coin ou qui a des idées ???
Ninjar Quoi comme ventilo 12*12 ?
Sinon pas d'autres suggestions ?
shadowman nan, la plaque a mettre entre le ventilo et le proc ca te servira pas...
par contre, t'achetes un ventilo 12*12 que tu fais souffler sur ton rad avec un petit tuyau a la place du ventilo d'origine, et la ca va changer...:D bon, evidemment, faut la place... :sarcastic:
sinon, tu mets un ventilo noname en lateral... :D ( sur le rad bien entendu )
sinon + simple, t'achetes un Alpha ou un Kanie... ( mais c + cher que la bidouille :D )
Ninjar Slt
J'ai mon vieux Aqua 660 sur mon Duron 600@950...
Je voudrais vos avis:
1 je rachete un ventilo performant pour monter dessus ? Si oui quel ventilo ? (Fop 38, etc...)
2 J'achete simplement un Aqua 680 ?
3 J'achète un Aqua 680 et je change le ventilo ? Si oui quel ventilo ?
4 Une autre proposition de ventirad
 
 
Autre chose : les plaques que l'on met entre le radiat et le procco ca sert dans mon cas ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR