Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Question sur le refroidissement en général dans un pc[probleme inside]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur le refroidissement en général dans un pc[probleme inside]

n°1068148
NHJ
Posté le 02-08-2004 à 20:25:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, j ai monté une config (listée) dans le profil.
 
je dois dire que j ai un midi atx donc l espace libre n est pas enorme, bref, je commence...
 
J ai remarqué que la temperature a l interieur du boitier(via motherboard monitor) est élevée, je suis a 40 en idle(il fais 30° dehors) , en hiver ca descends a 28-32.
 
La temperature a l interieur du boitier est elle due au fait que la chaleur du cpu se dissipe via le HSF ou alors est ce justement car la chaleur ne se dissipe pas et donc le cpu chauffe l air du boitier en grande partie a lui tout seul?
 
J ai acheté un SP97+noiseblocker SE2 et de l artic ceramique mais bon j ai gagné 4degrés (pour la temp du cpu) par rapport a mon ancien cooler master :fou: ce qui porte la temperature en idle a 52° pour 40° dans le boitier.
 
J ai une alim a double fan que j alimente en 7volts(en 12 je gagne encore 2° ).
 
Que pourrais je faire pour regler ce probleme?
 
changer de boitier, amener de l air(30° pour le moment) dans le boitier ou alors est ce que tout simplement j aurais mal monté mon SP97

mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 20:25:17  profilanswer
 

n°1068158
thekiller3
Posté le 02-08-2004 à 20:37:45  profilanswer
 

ben mon avis, soit tu prends un grand tour + 2 ventillo arrière + 2 ventillo avant, soit tu prends grand tour + water cooling... et là tu te prends plus la tête :D  tu rajoute juste 2 arrière en 7v pour le silence et voilà.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Question sur le refroidissement en général dans un pc[probleme inside]

 

Sujets relatifs
Question aux théoriciens du refroidissement (efficience rads collés)probleme port agp !!!!!
Probleme de TEMPERATURE avec mon AMD64 3000+probleme de pont sur xp 1600
Probleme bizarre suite o/c cpuExiste-il un soft de refroidissement pour GPU ( CPUidle) ?
power supply minimum pour config et question doverclockingprobleme de temperature
probleme de temperature 
Plus de sujets relatifs à : Question sur le refroidissement en général dans un pc[probleme inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR