Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Une petite aide pour choisir une led infrarouge ..merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une petite aide pour choisir une led infrarouge ..merci

n°1522064
laotseu1
Posté le 25-01-2007 à 23:07:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Mon projet : éclairer par led infra rouge l'intérieur d'une nichoir à oiseaux dans lequel se trouve une webcam dedans  
 
Mon idée, simple : acheter un à deux spot solaires ( à désosser) à pas cher (~5€) et remplacer la led blanche par une (ou plusieurs) led infra rouge via une petite "rallonge" d'environ 40/50 cm.  
 
Mes questions :  
1) sachant que ces spots font du 1,2 volt avec des accus de 600 mha, comment choisir la led infrarouge, qui éclaire suffisamment, à installer (le must me proposer un modèle et où l'acheter à pas cher voire auprès d'un particulier)  
 
2) Me préciser le calcul théorique entre la puissance de l'accu, la durée d'utilisation par rapport à la consommation de la led (piqure de rappel de mes cours d'y a 20 ans...)  
 
3) Une led de télécommande HS peut elle faire l'affaire ?  
 
4) Si vous avez une meilleure idée pour que j'éclaire le nichoir via l'énergie solaire , des conseils, j'étudie tout.  
 
 
Merci bcp à tous ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre.  
 
Laotseu

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 23:07:43  profilanswer
 

n°1523192
nunux59
Posté le 28-01-2007 à 20:39:26  profilanswer
 

Ta webcam devra bien être branché sur usb? Alors pourquoi ne pas prendre simplement le 5V qu'il y a sur l'usb?  
La puissance d'une seule LED infrarouge me parait légère, je pense qu'il en faudrai minimum 3 pour voir pas trop mal, 5 me paraitrai pas mal.
Prendre des LED de télécommande devrai fonctionner mais une seule ça devrai être juste.

n°1525146
Fazer916
y en a marre
Posté le 03-02-2007 à 14:30:18  profilanswer
 

+1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Une petite aide pour choisir une led infrarouge ..merci

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour un Waterblock 7600gt !overclock e6700 et cm micro atx chip 965 aide moi svp
Besoin d'aide pour une comparaisonbesion d aide pour o/c
besoin d'aide en watercooling !Aide à la sélection d'un WC passif
[Aide] CPU E6600 100%quel rad choisir
Aide OC E6600 
Plus de sujets relatifs à : Une petite aide pour choisir une led infrarouge ..merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR