Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide à la sélection d'un WC passif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide à la sélection d'un WC passif

n°1518665
AxlRose
Posté le 17-01-2007 à 16:27:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'imagine que vous devez avoir pas mal de question dans mon genre et je pourais comprendre que celà vous agace ... toutefois si je me permet de tenter ma chance c'est que malgré mes connaissance correctes en informatique et tous les topics, tuto, bench que j'ai pu lire je n'arrive toujours pas à me faire une idée précise sur ce que je peu monter pouor ma config.
 
J'ai un HTPC qui est une vrais source de nuisance sonor, j'en peu plus vraiment ... j'ai donc décidé de passer au WC passif pour tuer définitivement le maximum de nuisances sonore.
 
Mon matériel est le suivant :
- Boitier Silverstone LC10M+ (1*92mm façade + 2*60mm arrière)
- CPU P4 2,8 Prescott FSB800
- Ventirad CoolerMaster Hyper48
- Alimentation Enermax PFC 430w double 120mm réglable par potentiomètre
- Carte Graphique fanless
 
L'usage :
- Pas d'overclock
- reste allumé 24/24
- niveau de charge max environt 60% pendant 4h si plusieurs enregistrements et/ou lectures à la suite ...
 
Le besoin :
- Je cherche un WC avec une pompe externe au boitier, j'ai de la place derrière le meuble TV pour la planquer en cas de grosse pompe ...
- Les WB dont j'ai besoin sont CPU uniquement pour l'instant mais, j'aimerais une config évolutive pour refroidir plus tard, les HD et peut être la CG
- Je veut pouvoir stoper les 3 ventillos du boitier
- Je je veu pouvoir exploser à coup de batte de base ball le ventirad Hyper48  :fou:  
- Je cherche à pouvoir mettre au minimum les ventilos de l'alimentation, voir peut etre passer à du fanlesse ou semi fanless ...
 
Les questions :
- Selon ce que j'ai pu lire et comprendre l'ideal dans mon cas serais un WC de type HPDC qui permet d'avoir une pompe qui tourne moins vite avec plus de résistance mais aussi moins de nuisances sonore ?
- Pour un débutant dans le WC, vous conseilleriez une config toute faite ou bien un montage complet pièce par pièce ?
- Si je m'oriente vers un pack complet, un produit pratique pour débutant, est-ce que ce sera évolutif pour changer progressivement et petit à petit vers un WC maison en fonction du besoin ?
Bref au secour je sais pas quoi faire  :(

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 16:27:43  profilanswer
 

n°1518673
androme13
Posté le 17-01-2007 à 16:37:42  profilanswer
 
n°1518677
AxlRose
Posté le 17-01-2007 à 16:40:46  profilanswer
 

AxlRose a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'imagine que vous devez avoir pas mal de question dans mon genre et je pourais comprendre que celà vous agace ... toutefois si je me permet de tenter ma chance c'est que malgré mes connaissance correctes en informatique et tous les topics, tuto, bench que j'ai pu lire je n'arrive toujours pas à me faire une idée précise sur ce que je peu monter pouor ma config.
 
J'ai un HTPC qui est une vrais source de nuisance sonor, j'en peu plus vraiment ... j'ai donc décidé de passer au WC passif pour tuer définitivement le maximum de nuisances sonore.
 
Mon matériel est le suivant :
- Boitier Silverstone LC10M+ (1*92mm façade + 2*60mm arrière)
- CPU P4 2,8 Prescott FSB800
- Ventirad CoolerMaster Hyper48
- Alimentation Enermax PFC 430w double 120mm réglable par potentiomètre
- Carte Graphique fanless
 
L'usage :
- Pas d'overclock
- reste allumé 24/24
- niveau de charge max environt 60% pendant 4h si plusieurs enregistrements et/ou lectures à la suite ...
 
Le besoin :
- Je cherche un WC avec une pompe externe au boitier, j'ai de la place derrière le meuble TV pour la planquer en cas de grosse pompe ...
- Les WB dont j'ai besoin sont CPU uniquement pour l'instant mais, j'aimerais une config évolutive pour refroidir plus tard, les HD et peut être la CG
- Je veut pouvoir stoper les 3 ventillos du boitier
- Je je veu pouvoir exploser à coup de batte de base ball le ventirad Hyper48  :fou:  
- Je cherche à pouvoir mettre au minimum les ventilos de l'alimentation, voir peut etre passer à du fanlesse ou semi fanless ...
 
Les questions :
- Selon ce que j'ai pu lire et comprendre l'ideal dans mon cas serais un WC de type HPDC qui permet d'avoir une pompe qui tourne moins vite avec plus de résistance mais aussi moins de nuisances sonore ?
- Pour un débutant dans le WC, vous conseilleriez une config toute faite ou bien un montage complet pièce par pièce ?
- Si je m'oriente vers un pack complet, un produit pratique pour débutant, est-ce que ce sera évolutif pour changer progressivement et petit à petit vers un WC maison en fonction du besoin ?
Bref au secour je sais pas quoi faire  :(


 
Merci pour le lien j'y ai passer toute la journée d'hier et toute ma matinée ... je ne ferais donc pas plus de commentaires que l'edition et la mise en valeur de ce que j'ai tenter de développer de la façon la plus clair et détaillé possible dans l'espoir d'avoir une réponse tout aussi détaillé et clair ...


Message édité par AxlRose le 17-01-2007 à 16:42:56
n°1518683
androme13
Posté le 17-01-2007 à 16:44:31  profilanswer
 

si malgré tes connaissance correctes en informatique et tous les topics, tuto, bench que tu as pu lire tu n'y vois pas plus clair, reste en aircooling, c'est le mieux je pense.

n°1518686
AxlRose
Posté le 17-01-2007 à 16:50:54  profilanswer
 

c'est poliement dit et direct ... soyons clair, je cherche à profiter de l'expérience de ceux qui savent c'est pas à ça que sert un forum ? HFR fonctionne différement selon les forum ? zarb comme raisonnement ... en gros je vais voir ailleur ?


Message édité par AxlRose le 17-01-2007 à 16:51:14
n°1518690
androme13
Posté le 17-01-2007 à 16:52:41  profilanswer
 

Non tu te documentes tout simplement un peu plus car j'ai du mal à croire que tu n'y voyes pas plus clair en lisant le topic dont j'ai donné le lien.

n°1518699
AxlRose
Posté le 17-01-2007 à 16:59:06  profilanswer
 

le topic est très clair et bien détaillé, celà dit je n'y ai pas trouver réponse à ma question, quel produit serais le plus adapté à mon besoin c'est la raison de ce topic ...

n°1518701
AxlRose
Posté le 17-01-2007 à 17:03:00  profilanswer
 

bon ecoute c'est pas grave, tu dois surement avoir autre chose de mieux a faire que de te prendre la tête avec mes questions alors passons notre chemin il y a surement d'autre topic plus intéressant que le mien pour toi, et tu à peut etre raison je n'ai peut etre pas assez potasser avant de mériter poser ma question stupide ici ...

n°1518705
androme13
Posté le 17-01-2007 à 17:07:56  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi tu t'aigris à la vue de mes réponses, je prends le temps de te répondre donc ce que tu dis n'est pas valable, de plus ta question n'est pas stupide, elle montre juste que tu ne t'es pas reellement donné le temps de te documenter c'est tout.

n°1519041
Wils
Posté le 18-01-2007 à 12:47:20  profilanswer
 

Salut !
 
wc un HTPC n'est pas évidant
peu de personne passe le capte
 
tu as une photo de ton boitier ouvert que l'on puisse voir la place restant à l'intérieur ?


Message édité par Wils le 18-01-2007 à 12:47:44
mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 12:47:20  profilanswer
 

n°1519284
AxlRose
Posté le 19-01-2007 à 09:28:14  profilanswer
 

Je n'ai pas de photo du boitier ouvert une fois tout monté, j'en fais une ce soir et je la posterais ici, merci de ton aide en tous cas.
 
Si non quand tu dis que ce n'est pas évident de WC un HTPC c'est par le manque de place à l'interrieur du boitier je pense ? en attendant les photo de mon boitier monté, je penses que c'est faisable, voici ce que donne l'interrieur vide déjà :
 
http://www.atruereview.com/lcm10_case/11.jpg
http://specialtech.co.uk/spshop/files/master/lc10_classic_shot.jpg


Message édité par AxlRose le 19-01-2007 à 09:29:07
n°1519351
forgefeufl​int
Posté le 19-01-2007 à 13:12:24  profilanswer
 

Salut, pour toi y'a clairement le reserator de Zalman.

n°1519418
AxlRose
Posté le 19-01-2007 à 15:39:29  profilanswer
 

Je pensait effectivement au Zalman (Reserator 2) ou au Corsair Nautilus 500, et il y aurrais aussi le ThermalTake Rhythm mais qui est équipé de deux ventilos donc il n'est pas totalement fanless ... il y en aurais d'autre ?


Message édité par AxlRose le 19-01-2007 à 15:45:51
n°1519443
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-01-2007 à 16:32:35  profilanswer
 

Arrêter tous les ventillos de ton boitier n'est pas envisageable, ta carte graphique fanless à besoin d'air, ton alim aussi, sans oublier tes disques durs.
L'optimum silence est à mon avis le Zalmann ou autre (il y a 3-4 produits fanless avec pompe intégrée) sur le CPU et la CG, avec le 92mm en action (peut etre en 5v si le boitier est bien fait)


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1519446
AxlRose
Posté le 19-01-2007 à 17:00:13  profilanswer
 

Pour la ventilation du boitier pour les éléments restants je pensait que les 2 ventilos de l'alim pourraient suffire pour faire office d'extracteur d'air chaud [:axlrose]
 
Je check des benchs depuis hiers sur les kit complet et visiblement le Zalman 2 semble pas mal en effet ... en comparaison le Nautilus 500 me semble pas plus performant avec pourtant un ventilo de 120 ...


Message édité par AxlRose le 19-01-2007 à 17:00:50
n°1519448
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-01-2007 à 17:08:22  profilanswer
 

En effet, tout watercoolé avec les ventilos de l'alim ça devait passer.
Un passif autre que zalmann : http://www.hartware.de/review_675.html


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1519680
Wils
Posté le 20-01-2007 à 12:14:54  profilanswer
 

le probleme c'est que tu n'as pas de gros ventilo pour y mettre un rad
ça serait meilleur d'avoir un wc intégrer que quelques chose qui dépasse de partout


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide à la sélection d'un WC passif

 

Sujets relatifs
[Aide] CPU E6600 100%Aide OC E6600
overclocking config amd64 3700+ (aide svp)quel radiateur passif choisir pour ma config ???
overclocking asus a7n8xe deluxe de l aide svpAide pour o/c 6600es sur cm pourrave (suis noob hein !)
aide overclocking c2d 6400aide pour choix refroidissement socket am2
aide pour o/c mon cpuPremier Watercooling, besoin d'aide =)
Plus de sujets relatifs à : Aide à la sélection d'un WC passif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR