Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  LED : un truc pas logique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LED : un truc pas logique

n°892862
jjojak
Posté le 09-10-2003 à 22:43:54  profilanswer
 

voilà, j'ai un p'tit blem.
 
je veux faire un fanbus avec des leds rouges de 1.85 v 10ma (en parallèle) en façade, par interrupteur 0 - 12 V
Je calcul ma résistance : (12-1.85)/0.01 = 1015 ohms.
Je fais un test avec un plaquette de test et un adaptateur réglable 3-4.5-6-9-12v sous 1A. Je mets ma led et 1030 ohms de résistance.
 
et là j'ai des résultats incohérents :
 
à 12v sur mon adaptateur j'ai 2.03 v aux bornes de la led au lieu de 1.85v. Mieux : lorsque mon adaptateur est sous 3v j'ai une tension de 1.83v aux bornes de ma led avec 1030ohms de résistance!
 
Je comprend pas, à 3v ma led devrait pas s'allumer. qqu'un peu t'il m'éclairer. Merci d'avace.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 22:43:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  LED : un truc pas logique

 

Sujets relatifs
Led + Plexi ?? effet ???Timming et la logique ??
LED EditSwiftech MCX462+ , Antec 80 mm Blue LED Fan.
enlever le "truc noir" sur les rad Intel BoxR8500 mettre un ventillo d'XP ... (Truc bisard avec les cata3.5 ...)
[Help] OC et disque dur : truc bizarre....Avoir l'activité des HDD sur une LED sans passer par la prise de la CM
Truc bizarre avec Barton et FSBAntec Blue Led / pose d'un potentiomètre? [Solutionné]
Plus de sujets relatifs à : LED : un truc pas logique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR