Je compte m'acheter ce boitier qui me semble plus que prometteur...
www.koolance.com
http://www.hardocp.com/reviews/cooling/koolance2/
aussi voir sur le forum de hardocp pour feedback des utilisateurs de ce nouveau boitier...
En me basant sur les reviews (celle de overclockers.com aussi)je constate que ce boitier est vraiment hyper silencieux et qu'il a de bonne performance meme si certain kit on le dessus. En fait lorsque l'on rajoute un ventilo arriere qui amene l'air frais de l'extérieur, que l'on prends la température du core de façon correcte (car celle du systeme koolance semble effectivement donner la T du water block, non celle du core...et la sonde su socket est pouris), et qu'on se mets en mode 100% pour les ventilo du radiateur...on se rends compte que ce système est réellement efficace même avec tous les water block y compris celui des HD. Je ne pense qu'utiliser le WB du CPU et du motherboard car les autres sont pour ma part moins attractif...mon but étant bien plus de refroidir le cpu que les autres composantes. Le WB du chipset de la Carte Mère est assé important en ce sens qu'il dégage assé de chaleur qui se transmet via le pcb au cpu...certains utilisateurs l'on constaté en particulier ceux dont le chipset est très pres du socket.
Je compte bien essayer d'améliorer les performances de ce kit...j'ai donc pensé a plusieurs bidouilles mais la seule que je vois qui puisse vraiment en valoir la peine serait de mettre un peltier...sur les coté du radiateur de façon a refroidir l'eau passant dans ce dernier! mais voila...il faudrait un petit peltier qui n'a pas besoin d'un gros venti-rad et trouver une façon discrette pour évacuer la chaleur produite par ce peltier...
Je me demandais....existe-t-il des petits peltiers qui pourais bien fonctionner avec seulement un petit radiateur et, exemple, un petit ventilo de carte graphique ? parceque je sais qu'un peltier mal refroidi risque de partir en fumé de plus je n'ai pas encore reçu le boitier donc j'ai de la difficulté a figurer l'espace disponible sous le ventilo en exhaust (l'espace entre le radiateur et le PS).
Si vous avez des idée je suis preneur...dès que j'installe mon Athlon XP 1600 dans ce boitier, je vous tiens au courant des performances obtenue ! Je prévois 2 semaines ...
[edtdd]--Message édité par AnimeCloth--[/edtdd]
---------------
---quelqu'un peut me dire comment on sort de cette caverne ??---