Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  [HELP] Tension 5/12V semi automatique + aficheur de tension

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Tension 5/12V semi automatique + aficheur de tension

n°1319609
darknewbie​31
Posté le 15-10-2005 à 15:41:13  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche a reguler la tension d'un ventillo de 5V à 12V, je veux pouvoir regler la tension automatiquement et manuellement.
J'ai pencé a faire un montage tout automatique et metre un intereupteur ainsi q'un variateur pour choisir manuel ou automatique et le veriateur pour varier la tension.
Comment pourais-je faire ca ???
 
Je cherche a faire un petit circuit imprimé pour branché 3 à 6 ventilateur, par la suite je souhaiterais metre un ecran indiquan la tension de sortie ainsi que les RPM des ventilateurs ( tous les ventilateur tournant a meme vitesse branché en // sur le circuit )
Voila, merci d'avance a ceux qui m'aideront

mood
Publicité
Posté le 15-10-2005 à 15:41:13  profilanswer
 

n°1319639
darknewbie​31
Posté le 15-10-2005 à 17:01:39  profilanswer
 

Il me faudrait une liste de tous les composant necessaire, je sais pas du tout de quoi je vais avoir besoin a par du fil... :p

n°1319705
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-10-2005 à 19:33:25  profilanswer
 

PIC 16Fxx  :whistle:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1319710
darknewbie​31
Posté le 15-10-2005 à 19:44:02  profilanswer
 

Euh c'est a dire ? je suis un peu newbie en elec :lol:

n°1319723
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-10-2005 à 20:07:30  profilanswer
 

Un microcontrôleur  :)  
A condition d'avoir le matos necessaire pour le programmer, c'est assez simple à mettre en oeuvre, et on peut même mettre un afficheur lcd.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1319735
tektro69
Posté le 15-10-2005 à 20:40:07  profilanswer
 

Ha c’est beau l’inconscience  
Du style je ne sais rien mais je veux tout
Dit vous pouvez pas le faire à ma place
 
LOL
Un forum est là pour « aider » quelqu’un qui a déjà avancer la majeure partie du boulot et qui rencontre des difficultés et fait appel à l'aide
 
là tu commence de zéro et tu veux que tout le monde se décarcasse à ta place c'est abuser quand même
 
Bon je te souhaite bon courage quand même
 
Commence et repasse nous poser des questions précis sur les problèmes que tu rencontres.
 
@+++ :jap:
 
PS: d'autant que moulte topic à deja abordé 90% de tes questions  
 
alors un peu de recherche ne fait de mal à personne


Message édité par tektro69 le 15-10-2005 à 20:42:19
n°1319746
darknewbie​31
Posté le 15-10-2005 à 21:13:42  profilanswer
 

Comment vu tu aprendre et comprendre quelque chose si persone t'en parle ou t'explique, quand tu connait rien du tout ?
C'est quand meme plus agreable d'aller sur un forum et d'avoir quelque explication non ?
C'est pas parce que je demande un renseignment sur ce que je veu faire que je demande a me le faire, dans ce cas je vais dans un magazin d'éléc et je demande au mec il me le fait ( je sais ce que je dit j'en revient je suis allez faire quelque "provisions" )
Donc voila la prochaine fois t'exite pas dessuite tan que on te demande pas clairement de le faire pour les autres ;)
 
En faite moi j'ai deja avancer le travail ( comme quoi faut pas parler sans savoir ) j'ai le plan d'un montage automatique et je veu metre un interupteur pour le desactiver, du coup le courant passerais dans une autre branche ou il y aurait un potenciometre, seulment je l'ai pas encor fini et je suis pas sur qu'il soit 100% bon !
 

n°1319765
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-10-2005 à 21:48:51  profilanswer
 

darknewbie31 a écrit :

Comment vu tu aprendre et comprendre quelque chose si persone t'en parle ou t'explique, quand tu connait rien du tout ?
C'est quand meme plus agreable d'aller sur un forum et d'avoir quelque explication non ?
C'est pas parce que je demande un renseignment sur ce que je veu faire que je demande a me le faire, dans ce cas je vais dans un magazin d'éléc et je demande au mec il me le fait ( je sais ce que je dit j'en revient je suis allez faire quelque "provisions" )
Donc voila la prochaine fois t'exite pas dessuite tan que on te demande pas clairement de le faire pour les autres ;)
 
En faite moi j'ai deja avancer le travail ( comme quoi faut pas parler sans savoir ) j'ai le plan d'un montage automatique et je veu metre un interupteur pour le desactiver, du coup le courant passerais dans une autre branche ou il y aurait un potenciometre, seulment je l'ai pas encor fini et je suis pas sur qu'il soit 100% bon !


 
Mets nous le plan alors...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1319805
darknewbie​31
Posté le 15-10-2005 à 23:14:36  profilanswer
 

http://img421.imageshack.us/img421/1752/hcirver13hf.th.gif
Voila, plan trouver sur le site de noky, je suis partie de ca.
Je le copie pas mais le reprent pour l'adapter a ce que je veux,
J'ai d'autre shema mais trés somaires et totalement incomplets !!! ( regulation manuel )
http://img147.imageshack.us/img147/6652/lastscan8cd.th.jpg
voila je pence faire une sorte de melange entre les 2 je pence que avec le lm317 ce serait plus simple mais je ne suis pas sur.
Je veux enfaite un circuit automatique avec possibilité forcer la tension en manuel, ajouter un LDC pour aficher la tension et pourquoi pas les RPM ;)
 
J'ai fait un autre circuit trés "primitif" ou al tension serais 5/6/7/8/9/10/11/12 et pas possible de metre autre chose,
Je le posterais demain si vous voulez !!!

n°1319828
tektro69
Posté le 15-10-2005 à 23:56:18  profilanswer
 

He bin voila quand tu veux tu peux
 
il suffit d'un pti effort
 
comme j'ai deja dit un peu de recherche et on trouve presque tout
 
tu aurrais pu lire ce topic ou on y trouve pas mal d'info sur la ventilation PC
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] y=0&nojs=0
 
bonne continuation  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2005 à 23:56:18  profilanswer
 

n°1319855
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 16-10-2005 à 02:12:41  profilanswer
 

darknewbie31 a écrit :

http://img421.imageshack.us/img421 [...] 3hf.th.gif
Voila, plan trouver sur le site de noky, je suis partie de ca.
Je le copie pas mais le reprent pour l'adapter a ce que je veux,
J'ai d'autre shema mais trés somaires et totalement incomplets !!! ( regulation manuel )
http://img147.imageshack.us/img147 [...] 8cd.th.jpg
voila je pence faire une sorte de melange entre les 2 je pence que avec le lm317 ce serait plus simple mais je ne suis pas sur.
Je veux enfaite un circuit automatique avec possibilité forcer la tension en manuel, ajouter un LDC pour aficher la tension et pourquoi pas les RPM ;)
 
J'ai fait un autre circuit trés "primitif" ou al tension serais 5/6/7/8/9/10/11/12 et pas possible de metre autre chose,
Je le posterais demain si vous voulez !!!


 
Pour alimenter tes ventilos, le plus simple et le moins cher est le LM317T :jap: .
 
Apparement tu n'y connais pas grand chose en électronique, à mon avis laisse tomber la partie LCD car comme dis plus haut il te faudra un micro-controlleur et ce n'est pas très simple pour un débutant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  [HELP] Tension 5/12V semi automatique + aficheur de tension

 

Sujets relatifs
[HELP] Déçu du WC, nouvelle config A64 inaudible ?Problm d overclocking Tyan 2668 An need help :)))
Help me quels sont les bon steepings d'un a64 skt939Comment baisser la tension d'une 6600GT???
Help! Question sur parametrage mémoire Corsairun rhéostat automatique,ca existe?
[MOD] First Mod by michon80>>Need some Help<<Help - J'ai des prob et vous les overclocker peuvent peut-être m'aider
ventilo à 50% en pleine session de jeu 3D o_O HELPtension & frequence max pentium 530
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Tension 5/12V semi automatique + aficheur de tension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR