Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  diverses questions sur des parametres bios...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

diverses questions sur des parametres bios...

n°700930
pickeu
Posté le 16-01-2003 à 10:15:29  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acheter une asus p4pe avec un pIV 1.8A. en montant le fsb à 133 je passe à 2.4Ghz sans probleme. j'essayerais bien de monter plus haut mais j'ai peur d'abimer quelque chose. Quels sont les parametres bios à changer pour cela.
Pour l'instant j'ai lu qu'il fallait bloquer le PCI/AGP à 33/66. mais pourquoi ?
Pour la RAM faut il modifier les parametres par defaut ? (j'ai de la DDR 512M PC 2700(333) avec sous sisoft 2-5-3-3 CL)
Que representent ces 4 parametres 2-5-3-3 ?
A quoi sert le memory frequency (synchrone/asynchrone) ?
enfin pourquoi certains augmentent il le voltage de la DDR ?
 
je m'excuse d'avance  :jap: si mes questions parraissent stupides mais merci d'apporter un peu d'eau à mon moulin...

mood
Publicité
Posté le 16-01-2003 à 10:15:29  profilanswer
 

n°700948
Ben100g
Posté le 16-01-2003 à 11:29:48  profilanswer
 

pickeu a écrit :

Bonjour, je viens d'acheter une asus p4pe avec un pIV 1.8A. en montant le fsb à 133 je passe à 2.4Ghz sans probleme. j'essayerais bien de monter plus haut mais j'ai peur d'abimer quelque chose. Quels sont les parametres bios à changer pour cela.
Pour l'instant j'ai lu qu'il fallait bloquer le PCI/AGP à 33/66. mais pourquoi ?
Pour la RAM faut il modifier les parametres par defaut ? (j'ai de la DDR 512M PC 2700(333) avec sous sisoft 2-5-3-3 CL)
Que representent ces 4 parametres 2-5-3-3 ?
A quoi sert le memory frequency (synchrone/asynchrone) ?
enfin pourquoi certains augmentent il le voltage de la DDR ?
 
je m'excuse d'avance  :jap: si mes questions parraissent stupides mais merci d'apporter un peu d'eau à mon moulin...


 
 
tes questions sont vraiment les bases de l'OC...  je pense qu'un peu de lecture à droite à gauche te ferait le plus grand bien..
 
 
Recherche  : PCI, AGP, timings mémoires, FSB, voltages  etc....


---------------
http://www.lifl.fr/~courbot/docume [...] ns-fr.html :hello:
n°700960
pickeu
Posté le 16-01-2003 à 12:11:15  profilanswer
 

merci : je viens de lire cet article http://www.hardware.fr/articles/427/page1.html sur la DDR
Si je comprends bien l'obectif pour la ram est de baisser les parametres sur les temps de latence dans un premier temps et d'essayer d'augmenter la férquence dans un deuxieme temps à l'aide du ration 4/3....
c'est bien ça ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  diverses questions sur des parametres bios...

 

Sujets relatifs
bios qui chie [edited ] plusflasher le bios de ma leadtek Ti4400 !!
Questions pour les deteneurs d'un Volcano 9Overclocking X-treme Geforce 4 Ti [volt mod,modifs,bios etc...] :o)
verrou dans le bios*Topic officiel Epox 8K3A à la 8RDA+*-->bios 3129 8RDA+
changer bios de ma suma se 128 moBios qui save plus les changements ?
FSB 210 = bugs dans le bios et PC3200 WINBOND max 430mhzQuestions oc XP1900+ sur MSI KT333 Ultra ARU
Plus de sujets relatifs à : diverses questions sur des parametres bios...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR