Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Augmenter la tension CPU sur TUSL2-C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmenter la tension CPU sur TUSL2-C

n°676811
nicolo
Posté le 12-12-2002 à 13:14:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède une TUSL2-C et un P3 1Ghz que j'arrive à monter à 1132 Mhz Sans quasiment changer de voltage car dans le bios (1011) je ne peux pas aller au dela de 1.85 V sachant que par défaut mon CPU doit être à 1.75 V.
 
J'ai vu que je pouvait aller changer le VIO sur la carte mère via jumper mais pour le CPU, que puis je faire ?
 
Certains parmis vous sont très certainement plus calé que moi sur le sujet.
 
Une dernière précision, le PC doit être une merveille de stabilité étant donné que ma femme s'en sert tous les jours !
 

mood
Publicité
Posté le 12-12-2002 à 13:14:10  profilanswer
 

n°676838
okelen
Posté le 12-12-2002 à 14:16:19  profilanswer
 

1,85V c'est malheureusement la limite physique de la carte mère. Le seul moyen de s'affranchir de cette limite est de sortir le fer à souder et le manuel du bidouilleur en électronique !
Je n'ai pas réussi à trouver un site où ce type de mainip serait clairement décrite ( si seulement elle est possible sur cette CM ? ).
Ton PIII, tu as essayé de le monter plus haut à 1,85V ? A priori, il n'est pas trop difficile d'atteindre 1200 MHz.

n°676841
nicolo
Posté le 12-12-2002 à 14:27:09  profilanswer
 

Au delà de 1132 les plantage sont reguliers mais je n'avais pas encore essyé d'augmenter le VIO alors peut être que.... Deplus cette valeur est atteinte sans désynchroniser la ram, alors je trouve que c'est correct.

n°676842
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 12-12-2002 à 14:33:22  profilanswer
 

okelen a écrit :

1,85V c'est malheureusement la limite physique de la carte mère. Le seul moyen de s'affranchir de cette limite est de sortir le fer à souder et le manuel du bidouilleur en électronique !
Je n'ai pas réussi à trouver un site où ce type de mainip serait clairement décrite ( si seulement elle est possible sur cette CM ? ).
Ton PIII, tu as essayé de le monter plus haut à 1,85V ? A priori, il n'est pas trop difficile d'atteindre 1200 MHz.


c nimp  :heink:  
nicolo => faut ke tu relies les pattes du proc, c la meme theorie ke pour les p4
tu trouvers tt ici:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
bonne lecture

n°677735
okelen
Posté le 13-12-2002 à 07:17:23  profilanswer
 

ouam a écrit :


c nimp  :heink:  
nicolo => faut ke tu relies les pattes du proc, c la meme theorie ke pour les p4
tu trouvers tt ici:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
bonne lecture


 
Encore un qui intervient à tort et à travers !
Tu as une TUSL2-C et tu ne sais pas que l'étage d'alimentation de cette CM ne permet pas de dépasser 1,85V !
Tu auras beau relier toutes les papattes de ton proc, ça ne changera rien au fait que c'est la limite physique de cette carte ! C'est un pb archi rebattu sur tous les forums y compris anglo-saxons où on trouve des types qui touchent et qui savent de quoi ils parlent, eux.

n°677744
Nicodonald
Posté le 13-12-2002 à 07:56:57  profilanswer
 

Clair rien ne vaut un tutu avec cette carte :ange:

n°677886
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 13-12-2002 à 13:47:44  profilanswer
 

okelen a écrit :


 
Encore un qui intervient à tort et à travers !
Tu as une TUSL2-C et tu ne sais pas que l'étage d'alimentation de cette CM ne permet pas de dépasser 1,85V !
Tu auras beau relier toutes les papattes de ton proc, ça ne changera rien au fait que c'est la limite physique de cette carte ! C'est un pb archi rebattu sur tous les forums y compris anglo-saxons où on trouve des types qui touchent et qui savent de quoi ils parlent, eux.


oops  
autant pr moi
j'ai mal lu  :ange:  
le pire etant ke j'ai deja experimente ce pb .. en soudant une resistance sur ma Tusl2 .. mais ca avait po marche :/
y'en a un autre a ki j'avais file le lien et ki devait tenter l'xp, mais plus de nouvelles de lui ..

n°677948
bibiche
Posté le 13-12-2002 à 15:10:59  profilanswer
 

Bah oui : prends un Celeron Tualatin et hop c bon :)
en plus ils sont quasiment donner : tu pourrais revendre ton P3 sur un adaptateur Slot1 (si tu en trouve un) pour une vieille mobo BX pour le même prix voir plus cher qu'un tut 1.1GHz ou 1.2GHz.
le 1.1 GHz passe facile en FSB 133 (1450MHz) et le mien passe tranquille à FSB 145 (pas testé plus haut) par contre le 1.2 c'est plus aléatoire, j'en ai eu un qui plantait en FSB133 (1600MHz)
et les tut ont 256ko de L2 ce sont donc plus des P3 en 0.13 :)
et ils prennent du 1.475 V donc tu peux y aller facile sur le Vcore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Augmenter la tension CPU sur TUSL2-C

 

Sujets relatifs
Pkoi tout le monde ici o/c que sont CPU et pas sont GPU ??Mieux vaut overclock le CPU ou le GPU
doit-je craindre pour la vie mon CPU?Modifier le voltage du CPU et de la RAM sur une A7N8X
tension sous P4 1.8 ou 2Ghz !!!!Interet à augmenter le voltage dimm?
XP2200 >qu'est ce qui me limite? cpu ou tension de l'alim (5V)??Ventilo, radiateur CPU: je m'y retrouve pas ...
Ventilo, radiateur CPU: je m'y retrouve pas ...Installation CPU non listé dans la maj du Bios?
Plus de sujets relatifs à : Augmenter la tension CPU sur TUSL2-C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR