Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  adaptateur mini usb=>2x usb homemade: comment "sceller" le cablage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adaptateur mini usb=>2x usb homemade: comment "sceller" le cablage ?

n°1895526
xphanoo
Posté le 08-06-2009 à 00:11:08  profilanswer
 

hello les bricoleurs  :hello:  
m'étant récemment acheté un disque dur externe Toshiba 250go, auto-alimenté par port usb, j'ai failli le ramener au SAV car régulièrement il se rebootait. j'ai déjà vu d'autres disques externes munis de DEUX câbles usb, pour mieux alimenter le disque. le miens que je viens d'acheter il était fourni avec un câble simple.
alors je me suis dis que mon problème vient peut-être de là... hop je sacrifie un vieux câble usb qui ne me servait pas, je dénude les fils et je branche... bingo, après un petit montage à l'arrache (fils torsadés) je peux utiliser mon disque sans aucun soucis !!  :sol:  
le problème c'est que ce montage est très précaire, faut le manier avec précaution sinon les fils se touchent ou y'en a un qui se détache. :sweat:  
 
je cherche une solution pour rendre mon câble utilisable normalement... je pensais noyer les fils dans une résine, mais je m'y connais pas du tout dans ce genre de matériau. quelqu'un pour me conseiller ? une autre solution plus pratique ?
 
 
PS: ce type de câble "2x usb vers mini-usb" me semble totalement introuvable dans le commerce, c'est pour ça que je l'ai bricolé moi-même :/ si quelqu'un connait un magasin qui en vend je préfèrerais bien sur en acheter un.
PS2: coup de gueule contre les constructeurs qui foutent pas le câble adéquat alors qu'ils connaissent sans doute très bien le problème  :fou:


Message édité par xphanoo le 08-06-2009 à 00:11:32
mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 00:11:08  profilanswer
 

n°1895555
sir_pulok
Posté le 08-06-2009 à 07:39:57  profilanswer
 

Prends une gaine thermo-retractable, mets la là ou les fils sont dénudées, chauffe et voila! :D

n°1895886
xphanoo
Posté le 08-06-2009 à 20:34:54  profilanswer
 

ah pas con !
bon j'ai trouvé ce câble sur amazon pour 2€, je vais fonctionner avec ce truc bricolé en attendant de le reçevoir, du coup jvais ptetre pas m'embeter à faire un truc solide xD

n°1896280
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 09-06-2009 à 22:08:50  profilanswer
 

l'USB en facade ou sur portable sors 100mA alors que sur tour si tout débloqué (par soft) 500mA, 100mA pour faire tourner le HDD ne suffisent surement pas, il faut p-e voir si c'est pas ca le problème!

n°1928613
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 06-09-2009 à 03:41:51  profilanswer
 

gaine thermo sur chaque fil comme dit plus haut +  noyer l'ensemble avec un pistolet a colle. en "sculptant" le truc comme une vraie prise.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  adaptateur mini usb=>2x usb homemade: comment "sceller" le cablage ?

 

Sujets relatifs
ou trouver l'adaptateur i7[MOD]Car PC Sierra
Adaptateur Zalman 775 maison ??[MINI-GUIDE] PC Bureautique 100% Fanless
[mini-MOD] Antec Three Hundredproblème avec des mini-DIN 5 pin non-compatibles...
comment tester un adaptateur secteur DIN 4pin?[MOD]La Valise Mini-itx
refroidissement cpu mini pcchoix adaptateur secteur: déterminer puissance, intensité etc.
Plus de sujets relatifs à : adaptateur mini usb=>2x usb homemade: comment "sceller" le cablage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR