Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  LED d'activité HDD et PC : comment choisir sa remplaçante ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LED d'activité HDD et PC : comment choisir sa remplaçante ?

n°1808229
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 26-10-2008 à 13:35:09  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis en train de conceptualiser un mod de Silverstone TJ07 (en signature)
Et je dois passer par le changement des LEDS à l'avant du boitier, qui indiquent l'activité du PC et des HDDs.

 

Bon, j'ai cru comprendre que les LEDs peuvent avoir des puissances différentes, etc. Donc, il faut pas que je me plante en la choisissant. Ma question, c'est : quelle référence de LED standard verte dois-je prendre pour ça :??:

 

Si c'est dans leur catalogue, je commanderai en même temps que le reste sur Conrad... http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] &langId=-2
De même pour le fil à choisir :D

 

Merci d'avance :jap:


Message édité par AlexMagnus le 26-10-2008 à 13:45:47

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 13:35:09  profilanswer
 

n°1808305
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 26-10-2008 à 15:50:07  profilanswer
 

normalement, je pense que le PC donne un certain courant, donc en gros que tu mette n'importe quel led de par exemple 20mA elle va bien éclairer! donc normalement a moins de choisir une led qui n'a pas une caractéristique entre : 5mA < Iled > 25mA et 1.8V < Uled > 3V il ne devrait pas y avoir trop de problème je pense.
 
en tout cas pour toutes les leds jaune rouge ou verte que j'ai essayé c'était OK, pour les bleu pas certain la chute de tension est de plus de 3V et je ne sais pas si c'est OK ou pas

n°1808349
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 26-10-2008 à 17:06:33  profilanswer
 

Donc je devrais pas trop avoir de risque à choisir l'une ou l'autre LED...
 
Au pire ce sera quelques centimes de perdu, puisque seule la LED devrait griller si je me trompe, non ?


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1808945
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 27-10-2008 à 18:43:54  profilanswer
 

elle ne devrait pas griller, mais a la limite pas s'allumer assez. a moins que tu prenne vraiment une led faible consommation qui n'éclaire rien du tout...

n°1809039
akram95140
Posté le 27-10-2008 à 20:32:55  profilanswer
 

Une led de même couleur, le mieux serait de vérifier a l'aide d'un ampèremètre sur le fil de la DEL.

n°1809040
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 27-10-2008 à 20:35:01  profilanswer
 

Oui, je sais bien, mais pas d'ampèremètre sous la main... Et en acheter un juste pour deux LEDS :/


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1816620
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2008 à 15:31:23  answer
 

t'embête pas ;) tu prends la même cad au même diamètre et soit une translucide de couleur ou blanche :) apres tu as en général la led type standard qui éclaire suffisamment ou les leds de haute puissance mais sa éclaire trop pour une led de boitier ;)

n°1816699
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 15-11-2008 à 18:56:04  profilanswer
 

Quand j'ai contacté Silverstone, ils m'ont indiqué d'utiliser les LEDS à acheter ici : http://www.caseking.de/shop/catalo [...] 10491.html
 
Comme j'avais une commande à faire chez eux, je les ai prises aussi... Mais je trouve très cher pour ce que c'est, du coup :/


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1816727
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2008 à 20:22:43  answer
 

AlexMagnus a écrit :

Quand j'ai contacté Silverstone, ils m'ont indiqué d'utiliser les LEDS à acheter ici : http://www.caseking.de/shop/catalo [...] 10491.html
 
Comme j'avais une commande à faire chez eux, je les ai prises aussi... Mais je trouve très cher pour ce que c'est, du coup :/


1.9e cher oui et non a ce prix là chez conrad et consors tu as 1 led sans le fil ni la prise ;)
Apres en passant par le topic unique ou tu peux acheter des leds a meilleurs prix ;) c'est sérieux et tres fiable :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  LED d'activité HDD et PC : comment choisir sa remplaçante ?

 

Sujets relatifs
réduire intensité Led boîtierRecherche Afficheur 7 segments a Led Blanc
Hdd silencieux[MOD-mini-ITX] XaT's PC & HTPC
couleur de la led de mon PC[Question] choisir gros multiplier ou gros de fds pour un Q6600
Difficulté à choisir du matériel ; help ! pour achatun pc dans l'eau déminéralisé = plus de PC...
Un logiciel pour controler les LED de son PC 
Plus de sujets relatifs à : LED d'activité HDD et PC : comment choisir sa remplaçante ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR