juan1972 | twentymak a écrit :
Salut a tous, Alors je sais qu'on est en 2011 et que ma config a 4 ans et demi, et qu'elle commence a être bien dépassée, mais...
Je n'overclock jamais une config des le début, j'attends qu'elle commence a montrer ses premiers signe de faiblesse pour y re-donner un coup de boost pour gagner un peu de temps avant d'en changer.
Donc pour entrer dans le vif du sujet, ma config:
Boitier: Antec Three Hundred (les deux ventilos d'origine aux emplacement d'origine, en extraction, vitesse médium, panneaux latéraux inversées (pour forcer l'air a rentrer par devant les HDD))
Alim: Antec Green Power 450w
Carte Mère: Asus P5E-V HDMI (intel G35)
CPU: intel E8400 refroidit par un Scythe Ninja 2 en passif
Ram: 2x1Go Kingston HyperX pc6400
Cartes Graphique: nVdia 7800GTX 256Mo + nVdia 7300LE 128Mo (triple écran)
HDD: 2x500Go SATA2 Maxtor RAID0 + 3x1To SATA2 Seagate
niveau OC je suis pour le moment stable a: 500x8.5 (4.25Ghz) ou 477x9 (4.3Ghz)
ram en 5-5-5-15
CPU 1.45v
Ram 2.2v
NB 1.35v
SB 1.05v
j'ai fait des test a 500x9 @ 1.6v, mais des le lancement de OCCT le CPU monte a 100°, donc stop direct et retour a 1.45v
Ma future config VC:
Waterblock CPU Swiftech Apogee GTX, Pompe Eihem 1048, Réservoir dual bay 5.25" Radiateur 120mm avec deux vieux ventilos Thermaltake en push-pull (qui souffle fort quand ils sont au max) le tout en tuyau 8/10m
Que pensez vous de ce montage la ? Je pourrais monter a 1.6v de vcore en restant a moins de 80° en full
J'ai déjà fait des recherches, je pense que cela devrait être possible car le WB est un très bon modèle LPDC, mais ma pompe 600l/h et la tuyauterie 8/10 risque certainement de me limiter un peu.
|
salut,
pour le rad je te conseil de passer plutôt sur un 240,un 120 risque de faire un peu juste
et pour la pompe,sur une Laing 10W,car elle possède une hauteur de colonne plus importante (certes,elle est un peu plus cher mais le jeu en vaut la chandelle en cas de futur évolution de ton montage)
tout le monde ici pourra te dire de quoi je parle
Eheim - Pompe EHEIM 1048, 600l/H, 10W: Hauteur de refoulement : 1,5 m
Laing - Pompe DDC-1T 12 Volts 10W: Hauteur de refoulement en 12V : 3,4m
pour les ventilateurs,si tu dois en acheter,je te conseil ce model qui est ce qu'il y à de mieux en terme de rapport qualité/prix
http://www.docmicro.com/pieces/Noi [...] _5524.html
pour le reste,il ni a rien à dire
bonne continuation pour la suite  ---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
|