Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  WC : cavitation apparue au bout de 3 ans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WC : cavitation apparue au bout de 3 ans

n°1499683
persoguill​aume
Posté le 25-11-2006 à 12:04:07  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Ca fait un peu plus de 3 ans que j'ai mon système de WC home made passif installé sur ma config ( Big Mamma, eheim 1048, WB PGEO marguerite, tuyaux diam 12), et depuis environ 3 mois ma pompe se met en cavitation.  
Au début, elle le faisait au bout de quelques heures d'utilisation. Un redémarrage de la pompe et c'était réglé.
Mais maintenant, elle se met beaucoup plus souvent en cavitation, au bout de quelques minutes d'utilisation, et pour qu'elle en sorte, je dois la redémarrer un bon nombre de fois.
 
Est ce qu'il y aurait une solution  mon problème, ou sont-ce les effets de l'âge?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 12:04:07  profilanswer
 

n°1499737
persoguill​aume
Posté le 25-11-2006 à 14:37:53  profilanswer
 

petit up!!

n°1499969
grisk
Posté le 26-11-2006 à 13:16:15  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce que tu peux développer un peu plus ton problème car je dois dire que je suis très étonné de voir se produire de la cavitation sur une eheim 1048 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cavitation).
 
Est-ce que tu as démonté ta pompe pour voit dans quels états sont l'axe et les pales ? Si tu peux mais en des photos.

n°1499984
tHr@sHo
Heavy Metal forever
Posté le 26-11-2006 à 14:26:26  profilanswer
 

Est ce que ton circuit est completement hermétique? si oui, ca peux venir que la pression a l'aspiration de ta pompe est trop faible  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  WC : cavitation apparue au bout de 3 ans

 

Sujets relatifs
une erreur prime95 au bout de 4h...modif en 7, molex de l'aut' bout utilisable ?
mach II qui s'eteinds au bout de 10 min puis led rouge allumée?prime95 a planté au bout de 25h est-ce grave?
P4 1.7ghz à 71 ° au bout de 5 min apres l'allumage sans o/cAtotech MC1, Eheim 1046 et cavitation [HELP]
Et votre alim? Elle bout aussi?Petit bout de core brisé...
plantage au bout de 30 minau bout d un mois il m ont enfin valide mon nouvel oc!!1.6a@2832
Plus de sujets relatifs à : WC : cavitation apparue au bout de 3 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR