Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  WC Asetek avec 2 radiateurs séparés en série ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WC Asetek avec 2 radiateurs séparés en série ???

n°1116324
Matrex7
Mat le rex
Posté le 18-10-2004 à 09:08:45  profilanswer
 

Bonjour.
Je compte m'acheter dans quelques temps un Athlon 64 (j'hesite encore pour le socket mais c pas la kestion), et une Radeon X800 pro ou X700 XT, (je verrais d'ici quelques mois mon budget).
J'aimerais watercooler les 3 éléments (CPU, Chipset, VGA) en série avec le Kit de Asetek. J'ai un boitier avec 2 ventilos de 120 mm, je veux tout mettre en interne, rien a lexterieur et je fait tourner les ventilos 120mm a 7v, et je compte pas les faire tourner plus vite.
 
J'ai donc plusieurs questions :
 
1/ Est-ce-que avec un seul rad j'arriverais a tout refroidir correctement sachant que j'oc pas ?
 
2/ Dans le cas contraire, il ne me reste qu'une seule solution : c'est d'ajouter un 2eme Rad de 120 mm, que je met en série dans tout le circuit, faudrait-il des modification du systeme, tel que pompe plus puissante, etc ?
 
3/ SI je prend un 2eme qui sera surement un Black ICe, un normal me suffira, ou je prend direct un Xtrem ?
 
4/ Comment disposer les ventilos ? les mettre en sandwich et en 5V ? en aspiration, en soufle dessus ?
 
4/ Et enfin une question difficile que je nai pas trouver sur ce forum : Est ce que chez Asetek leur Waterblock CPU (le classic et l'Antartica) sont compatibles avec les cartes meres Socket 764 et 939, est ce qu'on peut les visser sur le systeme a 2 visses opposés ? Et est-ce une si grande différence entre ces 2 WB, au point qu'il faut payer plus de 50 euro le même kit avec l'antartica ?
 
Merci de me répondre a tout ces kestions, je n'ai encore jamais rencontrer de personne qui a fait un systeme a 2 rad separer. J'ai vraiment besoin de savoir si ca vaut le coup car j'hesite aussi entre le kit A1-Colling...
 
Mat

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 09:08:45  profilanswer
 

n°1125594
boodhir
Posté le 01-11-2004 à 16:40:09  profilanswer
 

le kit 1a cooling et plus perf

n°1125612
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 01-11-2004 à 16:55:15  profilanswer
 

Matrex7 a écrit :

Bonjour.
Je compte m'acheter dans quelques temps un Athlon 64 (j'hesite encore pour le socket mais c pas la kestion), et une Radeon X800 pro ou X700 XT, (je verrais d'ici quelques mois mon budget).
J'aimerais watercooler les 3 éléments (CPU, Chipset, VGA) en série avec le Kit de Asetek. J'ai un boitier avec 2 ventilos de 120 mm, je veux tout mettre en interne, rien a lexterieur et je fait tourner les ventilos 120mm a 7v, et je compte pas les faire tourner plus vite.
 
J'ai donc plusieurs questions :
 
1/ Est-ce-que avec un seul rad j'arriverais a tout refroidir correctement sachant que j'oc pas ?
 
2/ Dans le cas contraire, il ne me reste qu'une seule solution : c'est d'ajouter un 2eme Rad de 120 mm, que je met en série dans tout le circuit, faudrait-il des modification du systeme, tel que pompe plus puissante, etc ?
 
3/ SI je prend un 2eme qui sera surement un Black ICe, un normal me suffira, ou je prend direct un Xtrem ?
 
4/ Comment disposer les ventilos ? les mettre en sandwich et en 5V ? en aspiration, en soufle dessus ?
 
4/ Et enfin une question difficile que je nai pas trouver sur ce forum : Est ce que chez Asetek leur Waterblock CPU (le classic et l'Antartica) sont compatibles avec les cartes meres Socket 764 et 939, est ce qu'on peut les visser sur le systeme a 2 visses opposés ? Et est-ce une si grande différence entre ces 2 WB, au point qu'il faut payer plus de 50 euro le même kit avec l'antartica ?
 
Merci de me répondre a tout ces kestions, je n'ai encore jamais rencontrer de personne qui a fait un systeme a 2 rad separer. J'ai vraiment besoin de savoir si ca vaut le coup car j'hesite aussi entre le kit A1-Colling...
 
Mat


Les 2léments 1A te reviendreons moins cher, si t'ajoutes des options aux kits de base. Et ça sera plus efficace. Un rad Simpre pour ventilo 120mm suffira.
- Quelle tour as tu ? ( lien si c'est possible )
- Combien as tu de place entre le capot de ton alim et le fond des lecteurs optiques ( en comptant la nape et le morceau de molex qui dépasse ) ?
- As tu quelques outils de type dremel, scie sauteuse etc... ( 20 € dremel noname ds les Leroymerlin )?
- Serai tu pret à découper un carré de tole dans le haut du boitier ?
Perso je connais pas tous les kits, mais les meilleurs niveau Perfs/Prix c'est les 1A-Cooling.
 :jap:


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1125619
boodhir
Posté le 01-11-2004 à 16:59:06  profilanswer
 

Antec Superlanboy  ci il la recus!

n°1126043
The Prophe​t
Posté le 02-11-2004 à 12:48:32  profilanswer
 

kane o_O a écrit :

Les 2léments 1A te reviendreons moins cher, si t'ajoutes des options aux kits de base. Et ça sera plus efficace. Un rad Simpre pour ventilo 120mm suffira.
- Quelle tour as tu ? ( lien si c'est possible )
- Combien as tu de place entre le capot de ton alim et le fond des lecteurs optiques ( en comptant la nape et le morceau de molex qui dépasse ) ?
- As tu quelques outils de type dremel, scie sauteuse etc... ( 20 € dremel noname ds les Leroymerlin )?
- Serai tu pret à découper un carré de tole dans le haut du boitier ?
Perso je connais pas tous les kits, mais les meilleurs niveau Perfs/Prix c'est les 1A-Cooling.
 :jap:


 
mort au HPDC.... il veut du asetek, tu le laisse  :kaola:  
 
 
 
 
je sors  [:ddr5s5]

n°1126258
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 02-11-2004 à 19:16:00  profilanswer
 

The Prophet a écrit :

mort au HPDC.... il veut du asetek, tu le laisse  :kaola:  
 
 
 
 
je sors  [:ddr5s5]


 :o  :o  :o  
Super constructif ;) lol[:xman]
Matrex7, t'as pas encore répondu à mes questions :/ t'as abandonné ? :whistle:


Message édité par kane o_O le 02-11-2004 à 19:17:12

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1126399
The Prophe​t
Posté le 02-11-2004 à 22:00:13  profilanswer
 

kane o_O a écrit :

:o  :o  :o  
Super constructif ;) lol[:xman]
Matrex7, t'as pas encore répondu à mes questions :/ t'as abandonné? :whistle:


[je rentre]
c'est normal, tu parle de 1A...
[je sors déffinitivement]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  WC Asetek avec 2 radiateurs séparés en série ???

 

Sujets relatifs
petite question sur les radiateurssérie ou parallèle
que choisir entre le : Kit Asetek KT12A-L20 et le Zalman Reserator 1Que pensé vs du Asetek "Antartica" pour un P4 OC ???
Montage des WB en serie ou en parallele schema si possiblebonne ou mauvaise serie ?
infos sur les numero de serieDimensions Asetek Air-Trap / Réservoir Dyo ?
[WC] Se faire son kit sans internet ? (Asetek Waterchill à Paris ?)Recepteur IR sur port USB / Convertisseur USB <> serie
Plus de sujets relatifs à : WC Asetek avec 2 radiateurs séparés en série ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR