Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling avec refroidissement distant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling avec refroidissement distant

n°2487890
bobspongie​ux
Posté le 12-02-2018 à 14:23:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en possession d'une tour serveur web + gaming occasionnel.
 
La machine tourne en 24/7 et effectue de la conversion vidéo CPU en quasi permanence (serveur Plex avec une quinzaine d'utilisateurs), et même si j'optimise au maximum les choses, c'est relativement consommateur.
 
Récemment, j'ai fait l'acquisition d'un bureau encastré sous l'escalier en colimaçon de ma maison. La tour est désormais enfermée dans un espace de rangement de ce bureau et a accès à 1m³ d'air pour ventiler environ.
 
Le monitoring de température n'est pas alarmant pour le moment, mais pourrait le devenir pendant mes sessions de jeu, et l'espace d'air auquel a accès la machine ne peux pas se renouveler (aucune porte à ouvrir, pas de sortie d'air).
 
Mes principales questions sont :  
 
 - Est-ce possible de mettre en place un système de watercooling et de sortir complètement la ventilation du boîtier ? Mon idée serait de mettre un coup de scie cloche dans le bureau et en y fixant le ventilateur de sortie du watercooling.
 
 - Peut-être est-il possible d'acheter un watercooling CPU uniquement dans un premier temps et d'ajouter la carte graphique plus tard si le monitoring signale des pics trop importants de température ?  
 
L'idée est aussi de réduire le budget au maximum tout en restant esthétique (uniquement le ventilateur de sortie sera visible, donc blanc de préférence, comme le bureau) et performant si possible, sans chercher l'OC non plus (aucun OC sur ma machine, je vise plutôt la fiabilité/durabilité).
 
Pensez-vous que mon projet est réalisable ? Et avec quel matériel ?
 
PS : je n'ai encore jamais mis en place de watercooling, si vous avez des tutoriels et des conseils d'entretien sur la durée, je suis preneur !
 
Merci pour votre lecture et pour votre temps,
 
bobspongieux

mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 14:23:15  profilanswer
 

n°2487900
zeb76
Posté le 12-02-2018 à 18:27:58  profilanswer
 

Bonjour, pourquoi ne pas créer tout simplement  un système de changement d'air du volume en question avec une entre et sortie d'air. Ce qui réduirai les coût.

n°2487902
willyman21
Posté le 12-02-2018 à 20:36:43  profilanswer
 

J'avais fait quelque chose de similaire dans le passé. J'ai retrouvé une vieille photo :  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/1/1518464143-20151118-134012.jpg
 
 
 
Tu veux faire quelque chose de ce style ? Genre "déporter" en dehors du boitier le radiateur watercooling pour le mettre dans une autre pièce ?


Message édité par willyman21 le 12-02-2018 à 20:38:30
n°2487921
bobspongie​ux
Posté le 13-02-2018 à 09:36:05  profilanswer
 

@zeb76 ton idée n'est pas bête du tout ! Il y aurait juste à sortir deux ventilos classiques du boitier, un en entrée, un en sortie, en les fixant au bureau... Intéressant, et économique, c'est sûr :) Même avec juste une sortie ça pourrait fonctionner dans mon cas je pense :) +1 @zeb76
 
@willyman21 c'est exactement ça que j'imaginais ! Mais avec des tuyaux plus longs pour déporter l'aération un peu plus loin. Comment as-tu fait ça ? Tu penses que ça s'envisage avec des tuyaux plus longs ? Ça refroidissait correctement ?
 
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling avec refroidissement distant

 

Sujets relatifs
EK Water Blocks - Kit Watercooling Complet EK-KIT X360Upgrade Watercooling / Modding config
Watercooling pour GTX 1080 Ti ?Choix de WaterCooling
Projet watercooling SkualmanConseil pour watercooling INWIN 301
Emplacement Watercooling AIOConseille pour kit watercooling
débutant en Watercooling.Problème de refroidissement par watercooling sur i7 700k
Plus de sujets relatifs à : Watercooling avec refroidissement distant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR