Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  watercooling sur PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

watercooling sur PC portable

n°1592481
xonic46
Posté le 12-07-2007 à 12:10:41  profilanswer
 

bonjour a tous,
je voudrais savoir s'il est possible d'instalé un systeme de watercooling sur un ordinateur portable.
mon ordi chauffe trop pour que je puisse le laisser allumé longtemps.
y aurait t-il un moyen pour eviter qu'il surchauffe au bout de plusieurs heures??
Merci pour vos reponses!!

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 12:10:41  profilanswer
 

n°1592491
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 12-07-2007 à 12:27:49  profilanswer
 

Un tablette de ventilation.
Google est ton ami©


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1592600
xonic46
Posté le 12-07-2007 à 16:24:57  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Un tablette de ventilation.
Google est ton ami©


 
 
il existe seulement sa??

n°1592602
AdrenaliZ
Posté le 12-07-2007 à 16:27:52  profilanswer
 

Pour le moment le watercooling dans un pc portable ce n'est pas encore faisable car pas asser d'espace mais des ingenieur sont entrai nde chercher des solution et bientot des ordi portable sortirons de serie avec un watercooling integré, des televiseur plasma aussi.
 
Le reservoir se situera derriere l'ecran et il servira aussi de radiateur  
 
sa va sortir prochainement.

n°1592614
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 12-07-2007 à 17:16:44  profilanswer
 

Je doute fortement de la stabilité d'un tel systeme pour un appareil nomade :rolleyes: Les marques ne prendrons pas ce risque AMHA.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1592620
AdrenaliZ
Posté le 12-07-2007 à 17:43:08  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Je doute fortement de la stabilité d'un tel systeme pour un appareil nomade :rolleyes: Les marques ne prendrons pas ce risque AMHA.


 
Ya deja des pub en espagne pour des portable acer. Enplus je voi pas en quoi sa ne serai pas stable, sa refroidi mieu que nimporte quel autre system qui peut etre instaler dans un portable, c'est pas compliquer a faire enplus, aulieu d'avoir des headpipe tu as simplement des tube avec de l'eau qui cicrule pour transporter la chaleur jusqu'au radiateur plutot que de la disipé directement au dessus du reste des composant.

Message cité 1 fois
Message édité par AdrenaliZ le 12-07-2007 à 17:45:38
n°1592702
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 12-07-2007 à 21:16:09  profilanswer
 

Photos ? Lien ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1592743
AdrenaliZ
Posté le 12-07-2007 à 22:21:13  profilanswer
 

premierement :
 
http://www.futura-sciences.com/new [...] 438056.php
 
j'edit des que j'ai retrouvé les autre lien.

n°1592769
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 12-07-2007 à 23:12:01  profilanswer
 

AdrenaliZ a écrit :

Ya deja des pub en espagne pour des portable acer. Enplus je voi pas en quoi sa ne serai pas stable, sa refroidi mieu que nimporte quel autre system qui peut etre instaler dans un portable, c'est pas compliquer a faire enplus, aulieu d'avoir des headpipe tu as simplement des tube avec de l'eau qui cicrule pour transporter la chaleur jusqu'au radiateur plutot que de la disipé directement au dessus du reste des composant.


 
 
Oui mais un wc demande un peu d'entretient (vite fait mais bon) ... enfin je demande à voir, pourquoi pas mais je trouve que ça va à l'encontre du principe même d'un portable, qui se doit d'être fin et léger. Alors si on y met de la flotte :/


---------------
Zbin
n°1592789
AdrenaliZ
Posté le 12-07-2007 à 23:51:04  profilanswer
 

Le watercooling ne pse pas forcement lourd.
 
l'eau du cicruit remplace le liquide qui est dans les headpipe des autre portable, la pompe fait office aussi de batterie (nouveau systeme fonctionnant en tranformant de l'air qui fait tourner la pompe qui elle produit lelectricité pour le portable. donc au final sa ne pese pas plus lourd et sa fait aucun bruit.
 
et pour lentretient nan pas forcement. le watercooling demande de l'entretien eulement dans les cicruit dans les quelle des impureté y penetre.

Message cité 1 fois
Message édité par AdrenaliZ le 12-07-2007 à 23:52:06
mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 23:51:04  profilanswer
 

n°1592791
CyberDenix
Posté le 13-07-2007 à 00:01:33  profilanswer
 

L'avenir des portables c'est les ventilateurs piézo électriques je crois.


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1593177
AdrenaliZ
Posté le 13-07-2007 à 19:47:10  profilanswer
 

aller je rajoute un petit lien comme promis.
 
http://news.zdnet.co.uk/itmanageme [...] 823,00.htm
 
NEC qui va sortir des notebooks (laptop ou encore pc portable) watercoolé.

n°1594949
teddy bear
Csp 750 Serial killer ;)
Posté le 18-07-2007 à 11:56:15  profilanswer
 

AdrenaliZ a écrit :


...la pompe fait office aussi de batterie (nouveau systeme fonctionnant en tranformant de l'air qui fait tourner la pompe qui elle produit lelectricité pour le portable...


 
 :??:  Je comprend pas comment une pompe qui consomme de l'énergie électrique pour fournir de l'énergie mécanique (et aussi thermique par effet joules... c'est une histoire de rendement) pourrait être un générateur....
 
J'ai beau le retourner dans tout les sens.... mais je suis ouvert à toute explication logique.

n°1860043
speedest
Posté le 10-03-2009 à 02:16:34  profilanswer
 

up sur le sujet !!!
 
pour ce qui est de générer de l'énergie, sans avoir creusé, j'imagine que c'est un principe similaire à un turbocompresseur, donc au-delà de l'aspect électro-mécanique, il faut y voir la thermodynamique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  watercooling sur PC portable

 

Sujets relatifs
Système de watercooling même pour plutard.Overclocker un Pc portable?
Watercooling ou aircooling?WaterCooling pour un pentium LGA775 et 7800GTX
Watercooling: Je suis perdu !1er Watercooling : Athlon 64 sur des charbons ardents
Mettre de la pate thermique sur un cpu de pc portableQuels Kits de watercooling / Intéressant par rapport à l'air cooling ?
[CONSEIL] Choix Watercooling Achat en pieces ! help !!!Debuter Dans Le Watercooling - Besoin de conseil
Plus de sujets relatifs à : watercooling sur PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR