Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  211  212  213
Auteur Sujet :

Vous cherchez une config watercooling, regardez ici (up 12/11/07)

n°1412505
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-04-2006 à 01:14:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout dépend de la puissance à dissiper.
 
On va dire à la louche:
 
- rad simple jusque 100w (A64 + 6600gt sans o/c par exemple)
- rad double jusque 200w (X2 + 7900gt/gtx sans o/c ou o/c léger)
- rad triple jusque 300w (pentium d + SLI 7900gt/gtx)
 
Ca permet d'obtenir un delta max de ~10°C entre air et eau avec un bon rad.


Message édité par Gigathlon le 28-04-2006 à 01:15:50
mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 01:14:03  profilanswer
 

n°1412509
radack
Ne dit jamais ....
Posté le 28-04-2006 à 01:18:22  profilanswer
 

- rad double jusque 200w (X2 + 7900gt/gtx sans o/c ou o/c léger)
Je comprend pas trop le o/c léger le but quand même pour la plupart des utilisateurs wc c'est de pouvoir o/c plus qu'en ac non ?

n°1412514
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-04-2006 à 01:24:04  profilanswer
 

Pas vraiment non.
 
Un circuit de wc est "plus efficace" qu'un ventirad principalement pour 2 raisons: la surface de dissipation largement supérieure (un rad double a  ~4x la surface à l'air d'un xp120) et la centralisation de l'échangeur eau/air, mais les limites sont toujours là...
 
Comme je l'ai déjà signalé plusieurs fois, si on faisait un système comprenant un rad façon black ice xtrem, avec en lieu et place des tubes plats des heatlanes et une "base" reliée aux éléments chauffants par des heatpipes on aurait des meilleures perfs (le changement de phase des heatpipes et heatlanes est plus efficace que le circuit d'eau), au prix d'une compatibilité toute relative.
 
Si on voit fleurir les circuits de wc c'est simplement car c'est la seule solution commerciale existant à permettre de dissiper efficacement la puissance d'un o/c, c'est pas trop prise de tête à installer et ça fonctionne pas mal.


Message édité par Gigathlon le 28-04-2006 à 01:27:49
n°1412516
thehacker2​5
Posté le 28-04-2006 à 01:27:54  profilanswer
 

dépend de l'épaisseur et du type de rad après un bix en pus pull a quasiment les meme perfs qu'un bip2 avec 2 ventilo
 
par exemple je refroidi un opteron 144 @ 2.9 ghz et une cg milieu de gamme (6800/7600) fortement oc aussi sur un simple alphacool nexxxos extrem(équivalent bix) avec 2db killer en push pull
 
ca dégagne largement plus de 100 watts et ca passe sans problème avec des temps largement inférieures à un bon aircooling

n°1412517
radack
Ne dit jamais ....
Posté le 28-04-2006 à 01:28:26  profilanswer
 

Gigathlon , oui c'est sur que les limites snt toujours la mais je veux dire qu'avec un wc l'oc sera quand même plus poussé qu'avec un ac ?
Le 2eme paragraphe pas tout compris :jap:


Message édité par radack le 28-04-2006 à 01:29:12
n°1412518
radack
Ne dit jamais ....
Posté le 28-04-2006 à 01:31:03  profilanswer
 

oki thehacker25 :jap: juste une question que signifie "un bix en pus pull" :jap: . Sinon niveau embout vous me conseillez quoi ?

n°1412519
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-04-2006 à 01:32:48  profilanswer
 

L'o/c n'est supérieur que si l'efficacité l'est, autrement dit il faut que ton rad soit conséquent.
 
Un rad double est généralement préférable à un simple pour ça (à noter que ce que j'ai dit plus haut est pas tout à fait vrai, ça dépend des débits, des ventilos... je considère toujours un rad type bix)
 
Concernant le push-pull, c'est l'utilisation de 2 ventilos soufflant et aspirant dans le rad, le système est aussi présent en audio (permet d'augmenter la pression pour un caisson de basses).


Message édité par Gigathlon le 28-04-2006 à 01:34:27
n°1412521
radack
Ne dit jamais ....
Posté le 28-04-2006 à 01:46:24  profilanswer
 

Okai merci donc plus le rad est conséquent plus l'oc sera poussé ?  
Et niveau embout les Plug and Cool sont sur ?

n°1412522
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-04-2006 à 01:49:19  profilanswer
 

Jamais testé, donc je ne saurais dire.
 
Pour l'instant j'ai toujours pas vraiment mis de pied dans le wc même si je suis ça de près, et je reste un accro des raccords cannelés, même si ça a ses inconvénients :p (débit altéré, car on diminue localement la section du tube)

n°1412523
radack
Ne dit jamais ....
Posté le 28-04-2006 à 01:51:44  profilanswer
 

Pfiou tu ne possède pas de wc et tu connais tous ca :jap: jolie :D

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 01:51:44  profilanswer
 

n°1412526
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-04-2006 à 02:18:43  profilanswer
 

Je fais rarement un truc sans réfléchir, le wc est un concept qui m'intéresse, le changement de phase passif également, et en fait plein de choses... mes capacités sont limitées mais du moment que ça reste basique je comprend bien ;)
 
Tout ce qu'il faut penser, c'est qu'un wc c'est ni plus ni moins que 2 échangeurs en série, le premier étant le wb, dans lequel passe de l'eau, le second le rad, qui fait un échange de temp eau/air. Chaque élément a ses caractéristiques, chacune ayant son influence:
 
- surface à l'eau et degré de turbulences pour le wb (si l'écoulement est purement laminaire, l'eau chaude "stagne", c'est un classique de la dynamique des fluides qui veut que l'écoulement se fasse plus vite au centre d'un tube que contre les parois, selon une courbe vaguement parabolique, pour remédier à ça on peut faire du HPDC, càd des canaux très fins, ou des formes volontairement turbulentes plus ou moins restrictives, tels les swiftech storm/apogee)
 
- Pression induite par le circuit, dépendant de la restrictivité des blocks mais également des tubes, raccords, rads (un circuit HPDC gagnera lui-aussi en efficacité en augmentant la section du tube, puisque le circuit sera moins restrictif globalement), elle a ses côtés positifs et négatifs (pour les designs "cascade" ou microjets comme le storm, l'augmentation de la pression permet plus de violence à l'impact et donc un meilleur échange, mais ça réduit fatalement le débit d'une pompe)
 
- la surface à l'eau et à l'air de l'échangeur, ainsi que les flux d'air et de liquide le traversant (un rad sera plus efficace si le liquide qui y passe prend son temps, en évitant toujours le régime laminaire)
 
Bref, si on veut bien faire, il faut prendre en compte toutes ces données, mais on est pas obligés, on peut aussi être bourrin.


Message édité par Gigathlon le 28-04-2006 à 02:19:43
n°1412529
thehacker2​5
Posté le 28-04-2006 à 02:50:23  profilanswer
 

Très bonne explication scientifique de "Gigathlon"  :jap:  
 
Et pour quelqu'un qui n'a pas (encore) eu de WC c'est bien d'avoir toutes ces connaissances, beaucoup qui sont en watercooling n'en savent meme pas la moitié je suis sûr  :whistle:


Message édité par thehacker25 le 28-04-2006 à 02:50:50
n°1412532
radack
Ne dit jamais ....
Posté le 28-04-2006 à 03:10:25  profilanswer
 

Merci Gigathlon :jap:
Sinon pour l'installation c'est : Reservoir --> Pompe --> GPU --> CPU --> RAD --> Reservoir c'est bien ca ?  
Et pour les embouts j'ai vu que certain en mettaient que sur les sorties et entrées d'autres en mettaient vers le milleu du tuyaux qu'elle en est l'utilité ?? :jap:


Message édité par radack le 28-04-2006 à 03:10:34

---------------
L'argent n'a pas d'odeur mais que t'en a pas ca se sent y parait qui fait pas le bonheur mais t'es malheureux sans !! :)
n°1412537
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-04-2006 à 05:25:18  profilanswer
 

Logiquement, on met le réservoir et la pompe au point le plus froid du circuit (histoire d'éviter la stagnation d'eau tiède, nid à merdes, et de ne pas faire chauffer la pompe plus que la normale), donc après le rad, pour cpu/gpu l'ordre peut différer selon les modèles, je sais pas trop si une config à base d'a64 et r580 ne profiterait pas d'un gpu placé derrière le cpu (eau un peu plus chaude, mais c'est lui qui dissipera le plus et il est de toute façon prévu pour des temp relativement élevées).


Message édité par Gigathlon le 28-04-2006 à 05:26:26
n°1412539
radack
Ne dit jamais ....
Posté le 28-04-2006 à 05:31:28  profilanswer
 

Au point le plus froid donc c'est bien ce que j'ai dit non ? Ensuite pour le GPU je pense prendre opti 144 ou 3800+x2 suivant budget et 7600GT ou x1800GTO en gpu .


---------------
L'argent n'a pas d'odeur mais que t'en a pas ca se sent y parait qui fait pas le bonheur mais t'es malheureux sans !! :)
n°1412568
kileak2
Posté le 28-04-2006 à 09:15:24  profilanswer
 

sebfun a écrit :

personnellement , je ne trouve pas
une fois ton systeme en place , ta quasy plus besoin de l'entretenir avant un bon moment
 
4 semaines , oui pas de probleme , tu peux laisser (le mieux serais d'avoir une pompe a la prise de facon a laisser tourner uniquement le system WC)
 
avant avec le rad d'un simple big water je refroidissais ma cg + mon cpu et javais de bonne temps
un double est requis en cas d'overcloking mais meme avec un simple (placé en push pull par exemple) c'est déja pas mal.
 
sur la ram de la CG?? ben tu n'est pas obliger de watercooler les mémoire mais il faut au moin des radiateurs en cuivre dessus
 
une plaque pour le wb gpu/cpu ??? euh non jcrois pas , du moins c'est pas mentionné sur les WB a vendre.
ta plaque de fixsation , sert pour adapter d'autre WB alphacool dessus.
mais sur le WB que tu as choisis plus haut , t'en as pas besoin
 
en ce qui concerne les liquide spéciaux  
un simple mélange d'eau déminéralisé + un peu de LDR (eau de refroidissement bagnole) suffit


 
Merci sebfun !
 
en fait, je ne veux pas avoir un wc qui tourn 24/7 surtout si je suis pas là.
je partirais pas rassuré en vacances :)
 
Mais si tu me dis que ca peut aller sans trop tourné...
 
Je vais opter pour un double radiateur alors car effectivement je veux me mettre à l'OC. J'ai acheté un bon opteron pour ça :)
 
Ok pour la plaque de fixation pour le GPU. Je pense que je vais prendre des rads pour les mémoires. ca mange pas de pain.
 
Je vais faire une propal de config et je vous demanderai votre avis.
S'il manque rien... achat ;)
Encore merci pour l'aide précieuse.

n°1412572
kileak2
Posté le 28-04-2006 à 09:22:41  profilanswer
 

Wils a écrit :

Salut !
 
kileak2,
 
C'est vrai qu'au début c'est difficile de s'y retrouver telment il y a de choix et de régle à respecter  :pt1cable:  
 
"- est-ce que le WC nécessite un entretien pénible ? (vidange)"
il est dit de vidanger au moins une fois par an son system (sur les voiture tout les 2 ans)
le mien tourne 24h/24 depuis ma derriere modif (dans ma config internet, autre est trop rescent) ca fait maintenant +2 ans et je ne compte pas le vidange sauf si il a un probleme
 
"- est-ce que le WC supporte de longue période d'inactivité ? Je pars en congés 4 semaines, je reviens avec le liquide qui a stagner ... c'est grave doc ?"
c'est comme pour ta voiture ce n'est pas parce que tu ne l'utilise pas pendant un long période qu'il faut faire un révision complet pour que tu puisse le réutiliser
il n'y a pas de particule dans l'eau, le mélange est homogène normalement donc pas de stagnation
 
"- tu conseilles un NexXxoS Xtreme II pour le cas d'un CPU+VGA. Est-ce indispensable ? Un rad de 120 ne suffit-il pas ?"
en fait de compte je prefere avoir un grand rad utilisé à 50% de ses capacité qu'un petit rad à 100%
je veux dire vu la différence de prix entre un simple et un double, le bruit que fait un ventilo en 12V
je prefere acheter un rad double avec 2 (voir 4) ventilo en 6V que un rad simple avec 1 ventilo en 12V
c'est vrai que la 6800GS en chauffe pas beaucoup mais pense si demain tu change de cg pour une de + haut de gamme tu n'aura pas à changer de rad
si c'est pour l'intégration que tu hésites, je comprend, prend toi 2 rads simples ou place le en haut de la tour avec une découpe ou met ton rad à l'extérieur
 
"- est-ce que les rads sur la RAM de la CG sont indispensables ? "
non, il suffit de mettre dessus un petit rad en alu ou cuivre avec un ventilo à proximité
pourquoi un ventilo ? j'ai mis des rad cuivre au dos de ma 7800gtx, apres un moment de jeux il est difficile de laisse plus de 10 secondes le doigt sur les rad telment c'était chaud
de plus dans le cas d'oc on gagne en stabilité et en fréquence
 
"- y a-t-il besoin d'une plaque spéciale pour fixer le WB CPU ou GPU ? J'ai une 6800 GS PoV et je souhaite la WC. Je regarde chez docmicro et ils vendent "Alphacool Plaque de fixation pour GeForce6800" à 9.90€"
si tu regarde bien sur le wb pour les 6800/7800/7900 la plaque que tu parle est déjà monté sur le wb
donc pas la peine d'en racheter une autre
 
à propos de ton choix:
 
- ZERN Cuivre R-Fin-Cu, bon rad plus perf d'un BIX mais il est trés épais il faudra peut-etre que tu le monte à l'extérieur à l'arriere de ta tour
 
- EHEIM 1048, trés gros, robuste, mais pas si silencieuse que ca  
 
- Réservoir + Pompe AGB-Eheim 600 Station 12 Volts, meilleure choix, s'allume avec le pc, rev 2,  un peu + silencieuse que le 1048 car il est imergé
   
- Tuyau PUR Semi-rigide transparent 8/10, pas adapté pour les courbe sérrées, se plie, j'ai du le plongé dans de l'eau chaud avec un fil de fer dedans pour le mettre en forme
2m suffit si tu reste dans la tour
 
- réservoir selon ton gout
 
- 1A-Cooling 1A-SL3, bon wb mais casseur de débit et se bouge pour rien
personnellement je prefere l'XP
   
- NexXxoS GP2X-NV40, trés bon choix, le plus perf
 
- raccord à coiffe ou plug n' cool, pour la sécurité
chez moi c'est à coiffe


 
 
SUPER !  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
 
juste une précision :
 

Citation :

- Tuyau PUR Semi-rigide transparent 8/10, pas adapté pour les courbe sérrées


 
Tu conseilles quoi alors ?
 
EDIT :
 
qd tu prends un NexXxoS Xtreme II, tu le poses comment ?
J'ai pas vu de pied pour celui-là ?
 
Je pense y mettre 2 120mm.
Vous me conseillez lesquels et surtout comment on le relie à l'alim. Parce qu'il y a des 120 4pins mobo et d'autres Molex 3 pins.
Le 3 pins Molex je vois, classique sur une alim mais les 4 pins mobo ca risque d'être compliqué pour les brancher.
Je pense aussi qu'il faut des rallonges. Genre ça :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 59_fr.html
 
EDIT 2 :
 
Vous pensez quoi de ça :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 96_fr.html
Je ne pense pas supprimer le Xtreme II mais ca serait en plus. Surtout que pour le prix, il a les fixation !
 
Merci encore


Message édité par kileak2 le 28-04-2006 à 17:59:03
n°1412858
kileak2
Posté le 28-04-2006 à 18:12:52  profilanswer
 

petit up d avant weekend :)

n°1412861
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-04-2006 à 18:16:34  profilanswer
 

Attention, les molex 4 pins c'est les molex HDD, les 3 pins c'est mobo... dans tous les cas tu peux prendre des 3 pins et faire un bricolage pour mettre tes ventilos sur une 4 pins en vandalisant un Y et 2 fanmates par exemple.

n°1412920
Wils
Posté le 28-04-2006 à 20:49:22  profilanswer
 

kileak2,
 
pour les tuyaux c'est simple  
plug n' cool -> semi rigide
à coiffe -> souple
 
pour le nexxxos extrem II, j'ai un lian li pc 70 se, je l'est placé en haut de la tour à l'intérieur
http://www.houbbasystem.fr/images/stories/Houbba%20PC%2060/pc60_12.jpg
avantage: belle intégration
désavantage: condanne 2 baies 5" 1/4
 
 
pour les ventilo prend des papst (si le prix te gène pas) sinon prend des coolink
ce sont des ventilo avec des pins que tu branchera sur ta carte mere et tu pourra meme les faire varier avec le log speedfan
 
pour le réservoir, il a l'air bien

n°1412929
thehacker2​5
Posté le 28-04-2006 à 21:30:48  profilanswer
 

db killer pour les ventilos pour 12 € et en 5 volts ta pas plus silencieux meme chez papst  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 28-04-2006 à 21:31:05
n°1412965
radack
Ne dit jamais ....
Posté le 28-04-2006 à 22:51:44  profilanswer
 

wils petite question pour le lian li c'est toi qui a fait l'emplacement sur le dessu ou c'est pas default ?


---------------
L'argent n'a pas d'odeur mais que t'en a pas ca se sent y parait qui fait pas le bonheur mais t'es malheureux sans !! :)
n°1412993
sebfun
Posté le 28-04-2006 à 23:51:14  profilanswer
 

c'est lui qui la fait ou houbbasystem  
 
oui a noter dans le premier post , l'excelent boutique houbba system
http://houbbasystem.com/
 
cette boutique fr (trés pro et trés simpa a ce qui paré)
vend du matos WC et peut même faire des intégration WC dans les boitiers lian li (bientot silverstone) a acheter dans la boutique  
allez matter , sa vaut le détour :d

n°1413041
radack
Ne dit jamais ....
Posté le 29-04-2006 à 06:06:53  profilanswer
 

Salut voila vous en pensez quoi de :
Res http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 70_fr.html
ou http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 96_fr.html
Rad je sais pas simple ? double ? triple ?
CPu http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 57_fr.html
Pompe http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 37_fr.html
GPu yaura pas un wc compactible avec tous les GPU ??  
Chipset est ce vraiment important de le WC ?
Liquide http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 52_fr.html
Tuyaux et embouts je sais pas du tout quoi prendre rigide ou pas ... , plug n cool , cannelé , coudée ... :)
Merci de votre aide

n°1413049
sebfun
Posté le 29-04-2006 à 08:08:09  profilanswer
 

1)alors comme dit dans un autre post , sa ne sert a rien de taper dans ce liquide (sa chnage strictement rien )  
un mélange de LDR (liquide de refroidissement bagnole) + eau déminéralisé suffit amplement.
 
2) ben tant qu'a faire ,oui refroidit le ton chipset a l'eau , plus de refroidissement a l'air ainsi , et c'est pas sa qui va faire chauffer ton circuit ;).
 
3)vu ta config et tout ce que tu veux refroidir  
un double serai l'idéal , bien qu'un simple suffirai aussi  
regarde au niveau de ton intégration  
si tu peux l'intégrer sans trop de problème , prend le double , sinon le simple.
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 98_fr.html
pas cher et c'est du bon
 
4)un WC compatible a tout gpu ????  
5) pour le reservoir , ben comme tu veux , le premier a l'avantage de laisser voir le liquide donc tunning etc  
le second lui permettra de mieux dissiper ton eau.
 
6)tuyaux , enbouts, alors simple , si tu prends des tuyaux dit souple (ce qui permet de mieux se plier et ainsi s'adapter a ton circuit) , tu devras prendre des enbouts a coiffe , en effet les plug and cool ne sont pas compatible au souple.
perso jte conseille le couple tuyau semi rigide et enbout plug and cool  
si tu veux coudée , ben c'est a voir dans ton intégration  
fait toi un shéma , et regarde si les coudée seront plus approprié que les droits :d  

n°1413403
radack
Ne dit jamais ....
Posté le 29-04-2006 à 18:43:05  profilanswer
 

Merci de ta réponse  
Niveau montage en premier c'est obligatoire de faire reservoir --> pompe et a la fin RAD --> pompe non ?
Pour la pompe si je prend une 12V , elle s'allumera avec le pc , j'ai entendu dire qu'il faut laisser le WC tourner 15 min le pc eteind pour virer les bulles d'air ?
Si je wc chipset , cpu et peut etre gpu ( mais ca me fait chier car vu que c'est le gpu qu'on change le plus souvent etre obligé a chaque fois de changer de wc gpu ) le mieu c'est pas un rad triple ou double ?
Voila merci

Message cité 1 fois
Message édité par radack le 29-04-2006 à 18:43:25
n°1413405
sebfun
Posté le 29-04-2006 à 18:46:19  profilanswer
 

radack a écrit :

Merci de ta réponse  
Niveau montage en premier c'est obligatoire de faire reservoir --> pompe et a la fin RAD --> pompe non ?
Pour la pompe si je prend une 12V , elle s'allumera avec le pc , j'ai entendu dire qu'il faut laisser le WC tourner 15 min le pc eteind pour virer les bulles d'air ?
Si je wc chipset , cpu et peut etre gpu ( mais ca me fait chier car vu que c'est le gpu qu'on change le plus souvent etre obligé a chaque fois de changer de wc gpu ) le mieu c'est pas un rad triple ou double ?
Voila merci


 
moi pas comprendre ta premiere question  
 
ensuite pour faire tourner le circuit pc eteint , non cé débile , que le pc soit eteint ou pas , sa reste le meme .
le mieux c'est sur , c'est le rad triple (sa parait logique ) mais un double suffit  :o

n°1413410
radack
Ne dit jamais ....
Posté le 29-04-2006 à 18:53:10  profilanswer
 

Pour la premiere question logiquement il faut bien partir du reservoir aller a la pome qui envera l'eau dans le circuit et terminer sur le RAD pour retourner a reservoir non ?
http://img138.imageshack.us/img138/4771/wc9sr.jpg Tiens un shema qui j'ai fais vite fait pour te montrer ce que je veux dire :jap:

n°1413450
Wils
Posté le 29-04-2006 à 20:26:37  profilanswer
 

vous avez déja écrit tout ça !  :ouch:  
ca fait plaisir que mon topic interresse des personnes  :ange:  
 
Radack,
 
pour la découpe c'est moi meme qui l'a fait avec une scie sauteur, il faut bien messurer car il y a l'emplacement pour un 80 en haut de la tour  :sol:  
 
les 2 réservoir se valent
pour le rad tranche au milieu (un rad double)  :whistle:  
wb cpu excelent choix
pour la pompe je ne savais pas qu'il en faisait avec filtage externe
bonne pompe mais prend avec filtage interne (top plexi ou réservoir)
wb gpu tous gpu ca n'existe pas encore (quoiqu'en changeant les fix)
si ca te gene pas d'avoir un chipset à +50°C
liquide eau+LDR
surtout pas les cannelé c'est pas sécurisé
pour le reste essaye d'imaginer ton circuit et fait un croquis
là au moins tu pourra voir les différentes solutions
 
pour le rempliçage, tu branche la pompe à une alim que tu fais démarrer seul en reliant le fil vert au fil noir  :sol:  
 
sebfun,
 
houbba system c'est bien pour les non bricoleurs mais ca reste cher je trouve
parcontre on peut copier les intégrations qu'ils proposent
 

n°1413568
sebfun
Posté le 29-04-2006 à 23:57:18  profilanswer
 

Wils a écrit :

vous avez déja écrit tout ça !  :ouch:  
ca fait plaisir que mon topic interresse des personnes  :ange:  
 
Radack,
 
pour la découpe c'est moi meme qui l'a fait avec une scie sauteur, il faut bien messurer car il y a l'emplacement pour un 80 en haut de la tour  :sol:  
 
les 2 réservoir se valent
pour le rad tranche au milieu (un rad double)  :whistle:  
wb cpu excelent choix
pour la pompe je ne savais pas qu'il en faisait avec filtage externe
bonne pompe mais prend avec filtage interne (top plexi ou réservoir)
wb gpu tous gpu ca n'existe pas encore (quoiqu'en changeant les fix)
si ca te gene pas d'avoir un chipset à +50°C
liquide eau+LDR
surtout pas les cannelé c'est pas sécurisé
pour le reste essaye d'imaginer ton circuit et fait un croquis
là au moins tu pourra voir les différentes solutions
 
pour le rempliçage, tu branche la pompe à une alim que tu fais démarrer seul en reliant le fil vert au fil noir  :sol:  
 
sebfun,
 
houbba system c'est bien pour les non bricoleurs mais ca reste cher je trouve
parcontre on peut copier les intégrations qu'ils proposent


 
cher ????
ben c'est surtout le coup du boitier lian li , plus le kit wc c'est tout mais globalement , les prix sont équivalent a docmicro  
la decoupe ne coute que 9/10 euro je crois , sava encore  
et justement vu que ce topic s'adresse au noob , un kit wc monté direct dans un boitier est trés interressant  

n°1413569
thehacker2​5
Posté le 30-04-2006 à 00:01:41  profilanswer
 

tu rêve completement la 9/10 € c'est plutot 90/100 € :lol: (j'exagère un peu ca tourne autour des 60 à 80 € selon le boitier et le kit)
 
c'est largement plus cher que d'acheter le boitier et les meme pièces séparément, je vais pas refaire le détail parce que j'ai deja fait ça une fois et je vois que leurs prix sont toujours les meme chez houbba  [:airforceone]


Message édité par thehacker25 le 30-04-2006 à 00:12:34
n°1413585
radack
Ne dit jamais ....
Posté le 30-04-2006 à 00:52:05  profilanswer
 

Salut vous pensez quoi de ca :jap: http://img79.imageshack.us/img79/2922/op18qa.jpg


---------------
L'argent n'a pas d'odeur mais que t'en a pas ca se sent y parait qui fait pas le bonheur mais t'es malheureux sans !! :)
n°1413590
thehacker2​5
Posté le 30-04-2006 à 00:59:35  profilanswer
 

tuyaux 6/8 c'est trop petit prend donc des 8/10 c'est pas plus cher et il te manque des embouts

n°1413595
radack
Ne dit jamais ....
Posté le 30-04-2006 à 01:04:55  profilanswer
 

Ouai je sais c'est parce que je sais pas en prendre combien :jap:


---------------
L'argent n'a pas d'odeur mais que t'en a pas ca se sent y parait qui fait pas le bonheur mais t'es malheureux sans !! :)
n°1413598
thehacker2​5
Posté le 30-04-2006 à 01:08:39  profilanswer
 

ben c'est simple 2 interne pour la laing, 2 pour le réservoir, 4 pour les 2 wb et 2 pour le rad  
 
ca te fait donc 2 internes spécials laing et 8 autres normaux  
 
et fai attention tu n'as pas pris de fix pour le wb cpu

n°1413601
radack
Ne dit jamais ....
Posté le 30-04-2006 à 01:14:32  profilanswer
 

Ouep je sais pour le fixe cpu mais c'est plus dispo :) Pour les embouts ya rien besoin d'autre ?


---------------
L'argent n'a pas d'odeur mais que t'en a pas ca se sent y parait qui fait pas le bonheur mais t'es malheureux sans !! :)
n°1413603
radack
Ne dit jamais ....
Posté le 30-04-2006 à 01:17:57  profilanswer
 

Voila j'ai modifié a part la fixation cpu c'est bon ? http://img217.imageshack.us/my.php?image=op17vp.jpg


---------------
L'argent n'a pas d'odeur mais que t'en a pas ca se sent y parait qui fait pas le bonheur mais t'es malheureux sans !! :)
n°1413611
thehacker2​5
Posté le 30-04-2006 à 01:32:45  profilanswer
 

ouai t'aurais peu etre pu faire des économies sur pompe et réservoir en prennant une eheim station 600 à la place de la laing et du coolpex mais bon la laing c'est vraiment de la qualité


Message édité par thehacker25 le 30-04-2006 à 01:34:29
n°1413614
radack
Ne dit jamais ....
Posté le 30-04-2006 à 01:39:23  profilanswer
 

Hum la eheim 600 j'ai pas trop compris en réalité c'est pompe + reservoir ou alors pompe immergé et on doit prendre le reservoir a part ?


---------------
L'argent n'a pas d'odeur mais que t'en a pas ca se sent y parait qui fait pas le bonheur mais t'es malheureux sans !! :)
n°1413621
thehacker2​5
Posté le 30-04-2006 à 02:07:11  profilanswer
 

ben pompe immergée dans un réservoir avec bouchon de remplissage donc ca fait office de pompe + réservoir d'où l'aspect économique, je trouve les laing un peu chères quand meme

n°1413626
radack
Ne dit jamais ....
Posté le 30-04-2006 à 02:17:58  profilanswer
 

Je pense prendre ca en faite :jap:  
http://img205.imageshack.us/my.php?image=op18ub.jpg


---------------
L'argent n'a pas d'odeur mais que t'en a pas ca se sent y parait qui fait pas le bonheur mais t'es malheureux sans !! :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  211  212  213

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Watercooling pour LAN'schoix watercooling
Matériel pour watercooling, ma sélection est-elle ok?help config watercooling
Choix watercoolingConfig silencieuse
Quel watercooling ???le montage de mon watercooling
Questions WaterCooling .. 
Plus de sujets relatifs à : Vous cherchez une config watercooling, regardez ici (up 12/11/07)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR