Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling CG - Choix ?

n°2596022
alcore
Posté le 02-05-2024 à 13:23:39  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Je suis en train de refaire mon setup WC et je butte un peu sur le choix de la CG pour remplacer mon ancienne GTX 770 WC, elle fonctionne toujours mais j'aimerais bien moderniser ma config.
 
Je suis pas encore fixé sur le modèle à ce stade et vu les prix je vais bien réfléchir avant mais c'est pas encore l'argument déterminant à ce stade de ma recherche, ça a pas mal évolué en 10 ans (depuis la GTX 770) et j'ai pas du tout suivi le truc
 
J'ai cherché online mais je suis un peu largué là
 
Le truc que je peine à comprendre c'est comment etre sur de choisir le bon waterblock qui va bien pour sa carte graphique ?
 
C'est quelle info qui est déterminante ?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-05-2024 à 13:23:39  profilanswer
 

n°2596043
tchou@happ​y
Posté le 03-05-2024 à 15:23:21  profilanswer
 

Salut,
avant de penser à choisir le bon waterblock, il faut déjà que tu te penches sur ce que tu as besoin comme GPU.
Et aussi te dire vue ton profil de la prendre "largement" plus puissant que ce que tu as besoin.
Si t as garder ta GTX770 jusqu’à aujourd’hui s'est soit que tu n'est pas exigeant  ( surement un peu de ça) , soit tu joue à de tout petits jeux ( surement ça aussi), et surtout que tu ne joue pas en 4k ni 2k, mais surement en 1080p.
 
Vue l’investissement, et le fait que la maintenance soit plus chiante, en général on garde une carte WC plus longtemps qu'une classique.  
 
 
Enfin pour être sur de quel waterblock prendre, le mieux s'est de regarder la fiche constructeur du block. ils disent pour quel fabriquant/model est prévu leurs block.

n°2596059
alcore
Posté le 04-05-2024 à 18:52:39  profilanswer
 

En effet je ne suis pas super exigeant mais mon besoin évolue avec l'avancée en age de ma fille..et elle a pas les memes attentes
 
La comme je viens de betement cramer ma carte mere je dois refaire une config et pour longtemps, la precedente a duré 10 ans et aurait pu durer encore quelques années mais bon vdm
 
Le truc où je galere c'est pour trouver les correspondances entre carte et waterblock mais surtout pour les disponibilités parce que je pense pas mettre 1500 balles juste sur ce poste et là ça devient vite plus difficile de trouver un wb pour une carte de generation précedente

n°2596061
Mrpolo
Posté le 04-05-2024 à 19:55:18  profilanswer
 

alcore a écrit :

En effet je ne suis pas super exigeant mais mon besoin évolue avec l'avancée en age de ma fille..et elle a pas les memes attentes
 
La comme je viens de betement cramer ma carte mere je dois refaire une config et pour longtemps, la precedente a duré 10 ans et aurait pu durer encore quelques années mais bon vdm
 
Le truc où je galere c'est pour trouver les correspondances entre carte et waterblock mais surtout pour les disponibilités parce que je pense pas mettre 1500 balles juste sur ce poste et là ça devient vite plus difficile de trouver un wb pour une carte de generation précedente


 
 
Alors première étape. Fixer un budget pour la carte graphique.
 
Deuxième étape, faut savoir qu’il n’existe pas de waterblock pour toutes carte graphique.  
 
Souvent, pas toujours, je parle de mon expérience avec la 4080super, les waterblock n’existe pas pour la gamme moins cher d’un gpu donné. J’ai pris la moins cher des 4080S la trio MSI, et pas de waterblock. J’aurais du rajouter 100-150€ pour obtenir un modèle plus haut de gamme, et donc trouver un WB pour celle ci.
 
Troisième étape. Lorsaue t’auras choisi ta carte graphique, tu peux tout simplement aller sur le configurateur de EK, ou bien de byrski il me semble ils en ont un aussi.
 
Et le tour est joué :)


---------------
J'achète boitier mini itx, et RTX3080/ti
n°2596063
alcore
Posté le 04-05-2024 à 21:09:28  profilanswer
 

Mrpolo a écrit :


 
 
Alors première étape. Fixer un budget pour la carte graphique.
 
Deuxième étape, faut savoir qu’il n’existe pas de waterblock pour toutes carte graphique.  
 
Souvent, pas toujours, je parle de mon expérience avec la 4080super, les waterblock n’existe pas pour la gamme moins cher d’un gpu donné. J’ai pris la moins cher des 4080S la trio MSI, et pas de waterblock. J’aurais du rajouter 100-150€ pour obtenir un modèle plus haut de gamme, et donc trouver un WB pour celle ci.
 
Troisième étape. Lorsaue t’auras choisi ta carte graphique, tu peux tout simplement aller sur le configurateur de EK, ou bien de byrski il me semble ils en ont un aussi.
 
Et le tour est joué :)


 
Le truc justement c'est que les RTX 40x0 sont quand meme super cheres, franchement j'hesite a orienter mon choix vers les generations precedentes qui pour le coup seront 4 à 5 fois plus rapides que mon antiquité 770 au lieu de 6 à 7x
 
J'ai bien cherché sur le config EK, d'autant que toute ma boucle existante venait de chez eux, c'est pas mal fait mais ça devient compliqué quand on cherche des wb pour des modèles plus anciens.
 
Pour info, lien vers mon ancienne config dont je vais essayer de reprendre le maximum, là je suis en train de faire un mod mac G5, le rad rente pile poil, je mettrai des photos plus tard  
https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2319653


Message édité par alcore le 04-05-2024 à 21:20:15
n°2596067
tchou@happ​y
Posté le 04-05-2024 à 22:28:43  profilanswer
 

honnettement vue ta carte graphie actuelle ( 770) , et vue que visiblement elle te donnai presque encore satisfaction (  :o  ) trouve toi une GTX 1080ti ou un truc du genre d'occase à vil prix, le gain en puissance est considérable  :D  
 
T'as pas répondu il me semble, tu joue en quelle résolution, et surtout à quoi ?

n°2596069
alcore
Posté le 04-05-2024 à 23:53:18  profilanswer
 

Je joue peu car j'ai plus trop le temps, j'ai 3 écrans, le principal est en 3440 x1440 mais je vais peut etre en ajouter un plus grand
 
Pour les jeux va y avoir du foutage de gueule tellement c'est des vieux trucs je joue parfois à WOW, Arma 4, Fallout et quelques autres antiquités avec plein de mods pour les rendre plus attractifs.
 
Par contre ma fille a besoin d'une machine plus puissante pour modeliser des trucs, la 770 peine un peu  
 
J'avais pensé à une 1080ti, apres tout c'etait celle que j'aurais voulu installer à sa sortie mais bon, peut etre que je peux trouver mieux elle commence à dater


Message édité par alcore le 04-05-2024 à 23:54:47
n°2596073
tchou@happ​y
Posté le 05-05-2024 à 11:27:52  profilanswer
 

elle modélise avec quoi ta fille ?  
Je suis passé d'une GTX 1070 à une RTX3060TI, en jeu s'était mieu, forcement, avec fusion 360 j'ai pas vu une différence notable, actuellement j'ai une RTX3090 et j'ai pas vu non plus de grosses différence avec la 3060TI ( sous Fusion hein, en jeu s'est une autre histoire ... )  :lol:  
 
Je joue aussi à de vieux jeux, mais en 2K ( et de nouveau aussi) donc pas de foutage de gueule.
 
 
J'ai une petite idée de quelle carte viser, mais il faudrait connaitre ton budget ...  Pour la modélisation par contre je te déconseille AMD, à un moment j'ai eut une RX6700xt et la sous fusion s'était clairement moins bien. ( en jeu très bien par contre )

n°2596078
alcore
Posté le 05-05-2024 à 16:47:27  profilanswer
 

Franchement pour le budget j'ai pas vraiment d'idée sachant que c'est une config qui doit durer dans le temps, disons 10 ans, disons 600 env pour la carte, idéalement avec le WC si possible

n°2596081
tchou@happ​y
Posté le 05-05-2024 à 21:11:06  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 447&page=1

 


J'ai pas regardé plus que ça, mais une 2080ti s'est un monstre comparé à ta GTX 770... Et pour 280€ avec le block même si elle dure que 2 ans s'est pas un mauvais investissement

mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 21:11:06  profilanswer
 

n°2596090
alcore
Posté le 06-05-2024 à 12:47:14  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 447&page=1
 
 
J'ai pas regardé plus que ça, mais une 2080ti s'est un monstre comparé à ta GTX 770... Et pour 280€ avec le block même si elle dure que 2 ans s'est pas un mauvais investissement


 
 
Pas mal, en effet elle pourrait correspondre à mes attentes, merci pour ta recherche
 
Je continue à chercher si je trouve un peu plus puissant avec un WB

n°2596091
tchou@happ​y
Posté le 06-05-2024 à 14:15:27  profilanswer
 

en plus puissant faut partir direct sur une 3080TI/3090 en occasion, mais avec le bloc pour 600€ ça risque de faire juste.

n°2596136
alcore
Posté le 08-05-2024 à 23:29:17  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

en plus puissant faut partir direct sur une 3080TI/3090 en occasion, mais avec le bloc pour 600€ ça risque de faire juste.


 
Merci pour ton aide, j'ai trouvé une offre qui correspondait à mes critères  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Présentation et un watercooling customAvis sur mon premier montage watercooling custom
[BDD] Watercooling Old School $Update 25.04.2024$Watercooling Custom Problème Trace !
dimensionnement radiateur watercooling customDébut Watercooling Custom Carte graphique - Question sur Corsair et EK
Choix liquide watercooling customQuel watercooling pour socket AM5
Aucun changement température étant passé sur watercooling custom 
Plus de sujets relatifs à : Watercooling CG - Choix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR