Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  watercooling avec 2 réservoirs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

watercooling avec 2 réservoirs ?

n°1516573
exile
Posté le 12-01-2007 à 13:56:04  profilanswer
 

Bonjour a tous, je voulais savoir si il était possible de mettre 2 réservoir dans un circuit watercooling ?
 
Je voudrais par exemple que ma pompe récupère l'eau de 2 réservoir, pour cela je mettrai un Y a l'entrée de la pompe, ensuite la pompe envoi l'eau au waterblock du CPU puis celle'ci est renvoyée a 2 radiateurs en parallèles pour que l'eau soit bien refroidie, et pour finir a la sortie des radiateurs l'eau est renvoyé dans le premier réservoir pour le radiateur 1 et dans le 2ème réservoir pour le radiateur 2.
 
Est-ce que ce montage est possible, et n'y a t-il pas de perte de performance ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 13:56:04  profilanswer
 

n°1516574
crane
Mort de soif !
Posté le 12-01-2007 à 13:58:57  profilanswer
 

C'est tout à fait possible, y'a pas de pb


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°1516594
mac fly
Posté le 12-01-2007 à 14:50:59  profilanswer
 

Heu, je viens de faire un shéma de tout ça et justement, pour moi il y a un problème....
En mettant 2 réservoirs et donc les 2 radiateurs en // qui se vident respectivement dans chacun des réservoirs, pour moi ça ne peut pas marcher pour la simple raison que le débit en pratique ne peut pas etre strictement identique en sortie des radiateurs (en théorie oui mais en pratique surement pas ;)  ), donc au bout de qques heures ou qques jours les réservoirs ne seront pas remplis de manière identique et on aura par conséquent un réservoir qui aura tendance à déborder alors que l'autre se videra  :whistle:  
 
Bref corrigez moi si je me trompe mais pour ma part je dirais que ce montage est une très mauvaise idée...  :sweat:


Message édité par mac fly le 12-01-2007 à 14:51:24
n°1516619
crane
Mort de soif !
Posté le 12-01-2007 à 15:44:53  profilanswer
 

En circuit fermé surement pas. Si les reservoirs sont ouverts c'est possible oui. Mais en meme temps si un des rad freine le débit de son coté, la pompe tirera + sur l'autre, donc pour moi pas de soucis


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°1516623
mac fly
Posté le 12-01-2007 à 15:51:43  profilanswer
 

crane a écrit :

En circuit fermé surement pas. Si les reservoirs sont ouverts c'est possible oui. Mais en meme temps si un des rad freine le débit de son coté, la pompe tirera + sur l'autre, donc pour moi pas de soucis


Je ne vois pas le rapport, en circuit fermé bien sur que oui tu as des débits qui varient à partir du moment ou tu mets en // des circuits faut pas chercher bien loin pour voir les pb quand on met des WB ou autre éléments en // pour se rendre compte que on a des débits différents alors que le circuit est bien fermé  :pt1cable:  (ça n'a pas de sens ce que tu dis là...) si tu fais un shéma de son circuit tu vas vite réaliser que c'est exactement cette situation qu'on reproduit...-> 2 réservoirs en // et 2 rads en // reliés directement a chacun des réservoirs.Il est clairement là le problème pour moi


Message édité par mac fly le 12-01-2007 à 15:58:25
n°1516628
mac fly
Posté le 12-01-2007 à 15:56:00  profilanswer
 

En fait il n'y aurait pas de problème "je pense" (car meme comme ça je suis pas sur du résultat après des heures/jours) ,si on se contentait de mettre un unique radiateur mais surtout pas 2 rads en // branchés respectivement aux réservoirs 1 et 2  :sweat:  :sweat:


Message édité par mac fly le 12-01-2007 à 15:59:57
n°1516631
crane
Mort de soif !
Posté le 12-01-2007 à 16:00:28  profilanswer
 

Comment veux-tu qu'un réservoir se vide en circuit fermé ? Au pire il y aura un débit moins élevé dans un des rad, mais ca va pas le bloquer non plus.


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°1516634
mac fly
Posté le 12-01-2007 à 16:02:28  profilanswer
 

crane a écrit :

Comment veux-tu qu'un réservoir se vide en circuit fermé ? Au pire il y aura un débit moins élevé dans un des rad, mais ca va pas le bloquer non plus.


Jusqu'à preuve du contraire, un réservoir est un airtrap... le circuit n'est pas réellement "fermé" voilà sur quoi je me base pour en arriver à ça

n°1516636
crane
Mort de soif !
Posté le 12-01-2007 à 16:05:36  profilanswer
 

donc pour que le reservoir soit vide, faudra des mois, car à moins d'une fuite, pour évaporer un circuit il faut du temps.
Mais bon pour faire simple il a qu'à mettre qu'un reservoir après ses 2 rads en // (ou série, mais faut une bonne pompe)


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°1516641
mac fly
Posté le 12-01-2007 à 16:12:37  profilanswer
 

Je pensais pas comme ça... quadn je dis se vider c'est parce que l'autre réservoir se retrouvera dans la situation de "trop plein", il ne jouera pas son role d'airtrap et ça se trouve il va meme se mettre à fuir (c'est une hypothèse sur ce dernier point) -> si il fuit donc l'autre réservoir se videra, et il ne faudra surement pas un mois pour ça.
 
2 rads en // et 1 réservoir ça ne cause aucun pb.Pour moi, 2 réservoirs en // dans un meme circuit a un interet nul.A partir du moment ou on a un circuit avec un rad, on n'as pas besoin d'un énorme réservoir (j'ai meme un ami qui s'était monté son WC sans utiliser de réservoir ça marchait très bien, c'était juste pas pratique pour le remplissage et pas de fonction d'aitrap... )

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 16:12:37  profilanswer
 

n°1516766
Wils
Posté le 12-01-2007 à 22:44:24  profilanswer
 

Salut !
 
"pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?"

n°1516793
mac fly
Posté le 13-01-2007 à 00:19:49  profilanswer
 

:whistle:  :lol:  c clair


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  watercooling avec 2 réservoirs ?

 

Sujets relatifs
idée watercoolingWatercooling justifé?
Quel kit de watercooling choisir?Watercooling pour X-Qpack [Novice inside]
Recherche bon watercooling pour CPU + GPUwatercooling ou ventirad???
Watercooling le plus performantCompatibilités watercooling Zalman Reserator 2
Premier Watercooling, besoin d'aide =)Aide pour 1er Watercooling
Plus de sujets relatifs à : watercooling avec 2 réservoirs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR