Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooler 4890 PCB non standard

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooler 4890 PCB non standard

n°2017826
Darkbl4de
Posté le 08-06-2010 à 17:29:30  profilanswer
 

Hello !
Je viens à vous car je cherche désespérement à watercooler ma XFX 4890 ZSFC, qui n'utilise pas un PCB standard malheureusement...
Petite photo de la carte :
http://www.ginjfo.com/Publics/PhotoNews/xfx-radeon-hd489xzsfs_1.jpg
 
Je pensais donc à utiliser un waterblock GPU, du genre de celui là: http://www.aquatuning.fr/product_i [...] ev--2.html
Et je pense qu'il faudra lui adjoindre quelques dissipateurs pour la RAM ? Par exemple : http://www.aquatuning.fr/product_i [...] r-Set.html
Ou alors ceci pour la 4890, mais vu que la mienne n'utilise pas de PCB standard... http://www.aquatuning.fr/product_i [...] sinks.html
 
Je compte passer commande dans la semaine, et je suis vraiment perdu, j'ai choisi tout le reste de la config, il me manque juste quelque chose pour refroidir cette CG :-/
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 17:29:30  profilanswer
 

n°2017830
luckySTAR8​5
Posté le 08-06-2010 à 17:40:36  profilanswer
 

sur ma 4870 j'ai fait pareil, j'ai mis un WaterBlock VGA MCW80 Universel de swiftech. sa marche tees bien. en dessous de ton rad tu as deja les dissipateur mémoire je pense donc pas besoin d'en acheter d'autre.
si non si comme moi tu as des gros tuyau 13/19 prend des embouts coudé car même dans le HAF 922 sa passe limite si tu n'en as pas... le tuyau risquerais d'être plier.


---------------
signez contre steam!
n°2017832
Darkbl4de
Posté le 08-06-2010 à 17:57:32  profilanswer
 

Ok merci pour le conseil.
Le MCW80 ca m'embête un peu, 50€ dans un WB GPU ca fait beaucoup je trouve... J'a trouvé de bon retours sur le Zern, le seul truc qui me fait peur c'est qu'il n'a que 2 fixations et non 4 comme le Swiftech.
 
Toi tu n'as rien mis sur les mémoires et pas de problème de chauffe, plantage, tout ca ?
 
Pour les tuyaux, je pense partir sur du 10/16, vu que j'ai plein d'embouts cannelés en 10, alors autant les utiliser. D'ailleurs, petite question au passage, il y a toujours un joint sur les embouts cannelés, au bout du filetage ?

n°2017840
syu63
Posté le 08-06-2010 à 18:18:57  profilanswer
 

Pour info, sur ma HD4870, sans ventil sur la RAM (ou Rad collés au scotch double face du musashi [à chi**], pas moyen de monter en fréquence)...
Une fois collés avec Arctic Silver Adhesive, 950MHz => 1150, avec les temps en full comme celles en Idle sans OC d'avant :D
Par contre ça s'enlève pô l'ASA...

n°2017845
luckySTAR8​5
Posté le 08-06-2010 à 18:32:42  profilanswer
 

pour le MCW80 c'est que j'ai celui-ci donc je peut te dire qu'il marche bien et qu'il est adaptable sur ta carte. après le zern connais pas donc j'en parle pas. mais normalement les fixations c pas sensé être un problème qu'il n'y en est que 2. perso j'aurais plus peur que les fixation ce torde vu comment c'est sa parait fragile même sur photo!  
 
pour ce qui est des blocs mémoire j'avais démonter ma carte et il y' avais déjà des dissipateurs dessus donc j'en est pas pris d'autre. et s'il n'y en a pas et que le rad de la carte ne refroidi pas la mémoire c'est que normalement y'en as pas besoin... après a voir selon si ta tour est ventilé ou non. et puis au pire c'est pas pour 6 ou 7 euros que tu vas risqué de cramé ta carte!  
 
jamais de problème de chauffe constaté ou autre truc...
 
les tuyaux en 10/16 c le meilleur choix selon moi vu que le 13/19 c carrement trop gros (j'avais pas réaliser en les achetant:))
 
pour les embouts, oui je pense il y'a toujours un joint! c'est le seule truc qui assure l'étanchéité alors c'est peut etre mieux d'investir dans des joins neuf style : http://www.docmicro.com/pieces/Bit [...] _8783.html
 
ce serait bête de cramé tout ton matos pour une économie de 1.90.


---------------
signez contre steam!
n°2017869
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 08-06-2010 à 19:26:09  profilanswer
 

Le bloc Zern pour en avoir eu un est un très bon bloc mais qui n'a effectivement que deux fixations , elles suffisent cependant à maintenir le bloc en place. La nouvelle Rev est mieux foutue que les premières ou le maze était complètement vide


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°2017975
Darkbl4de
Posté le 09-06-2010 à 08:27:43  profilanswer
 

@ syu63 : merci mais j'ai pas tout compris désolé, tu veux dire que sans dissipateur tu ne peux pas monter en fréquence c'est ca ? Puis tu dit "Une fois collés avec Arctic Silver Adhesive", mais tu parles de quoi ? De petits dissipateurs comme dans les liens que j'ai donné dans mon premier post?
 
@ luckySTAR85 : merci pour le retour sur le MCW80, effectivement celui-ci à vraiment l'air bien, en plus il irait bien avec mon Apogee XT, mais franchement 50€ dans un bloc GPU je trouve ca excessif! Dur choix ^^ Il y a peut-être aussi possibilité de garder un bout du rad d'origine pour les mémoire ? Enfin dans tous les cas je vais prendre les petits rads, pour le prix que ca vaut ca serait con d'économiser.
Cool le lien de joints, mais c'est abusé ils en ont même pas des noirs, obligé de prendre des couleurs tuning réactif aux UV :-/
 
@ cubensia : Merci pour le feed sur le Zern, tu le conseillerais donc? Tu dis que les pates "suffisent" à le maintenir, ca veut dire qu'elles suffisent juste ou qu'elles le maintiennent bien?
 
Merci en tout cas pour vos réponses :-)

n°2017986
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 09-06-2010 à 09:17:44  profilanswer
 

Ça suffit pour que le contact soit bon :) après il ne faut pas faire le bourrin dessus.


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°2017992
luckySTAR8​5
Posté le 09-06-2010 à 10:04:18  profilanswer
 

2 fixations suffisent du moment qu'ils sont fixer en diagonale. tous mes ventilos sont fixer avec seulement 2 vis. en plus sa évite le grésillement!
je n'est aucun doute sur la fixation mais plus sur la qualité du bloc.
 
j'ai été très dessus sur certaines économies genre ma pompe donc je préfère prendre de la qualité maintenant!
 
pour les joins oui, il n'en existe que des fluos...


---------------
signez contre steam!
n°2017994
kingway
Posté le 09-06-2010 à 10:06:07  profilanswer
 

Démonte le rad de ta cg, si y'a déja des rads sur les vrms, bah tu peux prendre un mcw80 (le mieux c'est un mcw60r d'occaz ~ 20e)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 10:06:07  profilanswer
 

n°2017996
luckySTAR8​5
Posté le 09-06-2010 à 10:11:30  profilanswer
 

oui, très juste! d'occase tu risque pas grand chose! tu demande une photo du WB démonter tu regarde s'il est propre sans trop de dépôt et surtout s'il n'a pas viré au vert donc pas oxyder et après ta le top au meilleur prix!


---------------
signez contre steam!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooler 4890 PCB non standard

 

Sujets relatifs
Crash en jeux, i7 920, cross 4890 OC d'usine[WorkBlog] ATC 840 Black Watercooler
Watercooler 2 xeons avec du vieux matos homemadeProblème Crossfire 4890
Rad pour watercooler i7 860 + CF HD5870Un waterblock pour GTX 295à 2 PCB
changement de rad 4890 vapor-xO/c ma 4890 Vapor-x
Sapphire 4890 Vapor X ventirads compatible 
Plus de sujets relatifs à : Watercooler 4890 PCB non standard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR