Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Rendre plus performant mon watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rendre plus performant mon watercooling

n°1838831
Skuda
Posté le 13-01-2009 à 16:29:53  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je vous explique vite fait mon petit "probleme", j' avais remarqué qu' une carte graphique non WC faisait en moyenne augmenter les temps de processeur (e8400@3.8ghz pour 1.3625V) d' en moyenne 10C.
-->J' ai donc decidé de la WC en me disant que ca n' allait pas changer grands choses a la temperature de mon processeur puiqu' elle ne rejettera plus l' air dans le boitier.  
-->J' achete donc un  Waterblock Carte Graphique (GPU) - Universel - EK-VGA Supreme - Acetal, j' en profite pour decouper a la dremel les caches de ventilateur du boitier a rajoute de mousse akasa partout.
 
Resultat au lieu d' avoir la temps du GPU a 99C en jeux elle descend a 42, youpis!!!! voila seulement mon processeur qui etait en burn a 49C se retrouve a 56/59facile avec un delta d' environ 26C et le CPU n' est plus stable (cpustress plante au bout de 9 minutes).
 
---> Alors voila que faire concrettement? j' ai regardé la position du WC CPU rien ne cloche --> Je pensais peut etre changer les rad et faire du P/P ou alors supprimer le ventilo a l' entrée pour etre en depression totale car peut etre que celui bride le debit d' air? Qu' en pensez vous? Si vous avez des idées n' hesitez pas.
 
Un petit schema de mon montage: C= CPU  G=GPU  R=Reservoir  P=Pompe
 
http://img79.imageshack.us/img79/6869/fluxni9.th.jpg
 
Voila ma config:
 
-CM Gigabyte p35ds3R rev2.1
 
-Cpu e8400 @3.8GHZ + WaterBlock CPU NexXxoS XP Socket 775
 
-GPU x1950XT (depanage) + Universel - EK-VGA Supreme - Acetal
 
-Radiateur 2* Radiateur DOC Pro 240 avec chacun deux NF-P12 en 5V
 
-Pompe DDC Ultra 12 Volts + Tuyau PVC souple Feser Tube - 10mm interne, 13mm externe
 
Voila merci bien a vous.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5589_1.htm  ---> feed-back
mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 16:29:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Rendre plus performant mon watercooling

 

Sujets relatifs
choix watercoolingWatercooling CPU/GPU
rendre mon pc plus sileucieu que prendre ?Rendre mon PC un peu silencieux. Help
Watercooling HD4870x2 dans Twelve HundredVos avis sur mon futur watercolling.
[Worklog] Noobzed Box™ 2.0 - QUAD SLi GTX 590 - P33 Skins W7Circuit de watercooling chargé...
Demande de conseils sur différents points du watercooling.[Workblog] Black and Blue TJ07 By Skan ☻Socket 2011 P.49 ☻
Plus de sujets relatifs à : Rendre plus performant mon watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR