Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Question Watercooling DIY Souple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Watercooling DIY Souple

n°2527113
Furtief
Posté le 15-11-2019 à 23:07:16  profilanswer
 

Bonjour je souhaite savoir 3 chose - Pour des tuyaux souple quel outil je peut utiliser pour couper ces tuyaux, une paire de ciseaux ? - Quel raccord me conseillé vous pour des tubes souple - et quel taille de tube me conseillé vous j'ai pensé a du 13/10 mm

mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 23:07:16  profilanswer
 

n°2527114
Winpoks
Posté le 15-11-2019 à 23:44:14  profilanswer
 

Bonjour,
Pour le diamètre, c'est surtout esthétique maintenant. C'est donc à toi de choisir ce qui te conviendra le mieux. Suivant le diamètre choisi, t'auras plus de difficulté ou non à trouver les raccords que tu souhaites, c'est à prendre en compte je trouve.  
Pour les raccords j'ai de l'Alphacool et de l'EKWB. C'est similaire en terme de qualité je trouve.  
Pour couper les tuyaux, si les ciseaux sont bien aiguisés, pourquoi pas, mais vaut mieux avoir une coupe bien nette et droite pour bien enfoncer le tuyau dans les raccords. Au pire ils en vendent sur les sites de WC qui font bien le boulot.
Exemple :  
https://www.docmicro.com/watercooli [...] 12753.html
https://www.docmicro.com/watercooli [...] 12198.html

n°2527148
Furtief
Posté le 17-11-2019 à 03:38:54  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu mais une autre question me taraude pourquoi avoir des tubes large ? quand l'eau rentre dans par exemple le waterblock si l'entré est en 10mm alors sa ne sert a rien de prendre des tubes 13mm a part pour l’esthétique non ? la quantité d'eau dans le waterblock est limite donc l'eau en trop va se retrouver bouché a attendre que l'eau soit évacuer non ? (c'est comme faire rentré plus d'eau dans une bouteille alors qu'elle est pleine non ?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Question Watercooling DIY Souple

 

Sujets relatifs
avis site watercoolingWatercooling DIY
Question sur la garantie constructeur et l'overclokingWatercooling CPU + GPU ? Custom, AIO ?
Question relative aux kits de câbles Bitfenix AlchemyWatercooling ne tournera pas pendant 6 mois
Premier WC custom petite questions :)Premier watercooling - conseils, choix, questions diverses
Conseil watercooling 
Plus de sujets relatifs à : Question Watercooling DIY Souple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR