Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Question sur le watercooling passif...?

n°1802531
Titomtom57
Posté le 08-10-2008 à 16:46:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voila comment mon système se présente:
 
http://img2.hostingpics.net/pics/75843PA080128.JPG  
 
http://img2.hostingpics.net/pics/722694PA080131.JPG  
 
http://img2.hostingpics.net/pics/400169PA080132.JPG  
 
http://img2.hostingpics.net/pics/132338PA080133.JPG  
 
Et je voudrais éventuellement rajouter un rad passif en dehors de la tour de l'autre coté mais je voudrais savoir si ce serai efficace ou si ca ce me ferai gagner 3 °C...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 16:46:16  profilanswer
 

n°1802533
vigor650
---------------
Posté le 08-10-2008 à 16:58:16  profilanswer
 

as tu deja verifier ton debit a la fin du circuit c'est a dire juste avant ton retour pompe? ta capacité de dissipation a l'air correct donc peut etre trop peu de circulation d'eau ce qui fait augmenter la temp

n°1802638
Titomtom57
Posté le 08-10-2008 à 22:30:57  profilanswer
 

Probablement, effectivement car dans mon réservoir j'ai une petite boule juste au dessus de l'arrivée de la fin du circuit et il se trouve que je remarque la pression n'est pas très bonne (la boule se soulève à peine)  
 
Je pense que des que je saurai si de rajouter un Cora 442 ou ce que vous me conseillerez en passif je serez oublié de rajouter une pompe ou bien de pompe plus puissante tel que la mcp que j'avais auparavant (mais bruyante a mon gout)...
 
 
qu'en pensez vous???

n°1802651
Gwal
Posté le 08-10-2008 à 22:55:36  profilanswer
 

comme plusieurs l'ont deja dit : un frigo de ce genre (généralement à base de peltier peu puissant, comme les glacières portables, on voit d'ailleurs le rad coté face chaude sur le bas du mini frigo ;)) sera incapable maintenir de l'eau à température ambiante et encore moins de la refroidir.

 

Si tu veux plus de froid, il faut t'orienter vers un chiller (= un refroidisseur de liquide ) home made ou vers un modèle "tout pret"


Message édité par Gwal le 08-10-2008 à 22:58:38
n°1802871
Titomtom57
Posté le 09-10-2008 à 19:24:46  profilanswer
 

Salut

 


Je voulais avoir une info concernant le refroidissement passif...

 

Je m'explique, j'ai actuellement une pompe laing DDC PRO 10watt car je recherche le silence, seulement elle traverse un WB pour CPU et pour GPU ainsi qu'un rad de 240 et un rad de 120...

 

En retour au réservoir la pression n'est vraiment pas élevée.

 

Comme mes températures sont élevées je voudrais (toujours dans l'optique de garder un max de silence) ajouter un élément cora 642 (d'après ce que "mfjnext" a marqué dans un de ses posts il me faudra au moins ça GTX 280 + QX9650) mais je voudrais savoir comment je dois faire pour que mon circuit garde une certaine rapidité de débit.

 

Si je dois rajouter une pompe, laquelle devrai-je rajouter pour obtenir un max de silence avec un max de perf (car apparemment il est assez complex de faire passer de l'eau dans un cora 642 sans trop péter le débit de la pompe...?)  une MCP 655 suffirait-ellle, ne serai t'elle pas trop bruyante par rapport à mon circuit...?

 


Et deuxièmement si il est possible de rajouter une deuxième pompe à un circuit pourriez vous me dire à quel emplacement du circuit est-ce qu'il faut qu'elle soit....?

 

Merci à tous...


Message édité par Titomtom57 le 09-10-2008 à 19:25:33
n°1803244
seblob
Posté le 11-10-2008 à 11:47:02  profilanswer
 

Titomtom57 a écrit :

Bonjour a tous,  
 
 
Mon PC étant actuellement watercoolé mes températures (CPU et CG) ne me conviennent toujours pas.
 
Je me demandais si vous trouveriez complétement inutile et dingue et fou etc.... de mettre un frigo dans son pc....???  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Je m'explique, j'ai un reservoir de ce type dans mon PC....:
 
http://www.docmicro.com/images/pie [...] owTrap.jpg
 
et j'ai vu suite a des recherches perso pour diminuer la température de mon liquide watercooling ceci...: (vous pouvez imaginez que mes températures actuelles m'on poussez dans les derniers retranchements!!!!)
 
http://www.touslescadeaux.com/imag [...] -usb-4.jpg
 
 
Croyez vous que si on arrive a adapter le réservoir à l'interieur du frigo, le changement serai visible....? (Pour info il est noté que la température à l'intérieur du frigo est de 8.5°C....
 
 
Bien évidemment si ce n'est qu'un doux rêves complètement irréalisable dites le moi...!!  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Merci  :p  :p


 
 
Attention qu'il y a une grande différence entre maintenir une  température de 8.5 degrés dans cette "boite" (mini frigo pour une canette  :lol: ) quand il fait à l'extérieur disons 40 degrés même, c'est juste un truc isolé avec une petite plaque Peltier qui fait donc un peu de froid, et entre avoir l'eau du circuit de watercooling à 8.5 degrés en mettant ton réservoir dedans.  
 
Tout est question de puissance en fait.  
Si tes composants produisent 150 watt de chaleur et que t'as un système qui peut te produire 150 watt de "froid" alors çà s'annule et la température de fonctionnement devrait ètre celui de l'air ambiant en fait (pour simplifier)
Si ton mini frigo à une puissance de 10 watt..........................t'aura droit à quoi, un degrés de moins qu'actuellement  :lol: .
 
En matière de Waterccoling passif je ne regrette toujours pas mon choix fait l'été 2006.  
Sachant que l'informatique n'a RIEN inventé en matière de refroidissement liquide (les pompes viennent du domaine industriel ou de l'aquariophilie par exemple) voulant me faire une config silencieux j'étais catastrophé par le prix des radiateurs "watercooling" .  
D'ou la question que je m'étais posé "un radiateur domestique çà peut pas le faire ?" et alors aprés une recherche j'avais trouvé un sujet ou il tait question d'une eprsonne qui avait acheté un radiateur Alu de chauffage central.  
 
Bon ben moi je suis allé chez Brico Dépot et hop, les radiaterus Alu un peu trop cher pour moi et les tailles me convenaient pas, alors je me suis acheté pour 25 Euro un radiateur Acier double parois de 80 x 60 cm.  
 
J'ai un peu galèré ensuite en boutique arrosage plomberie pour trouver comment raccorder du tuyaux "watercooling" (en fait du "Crystal" acheté en magasin brico) aux entrée/sortie du radiateur mais bon j'y suis arrivé.  
 
Au final çà fait un radiateur de 15/20 kilo , et un circuit qui m'a demandé plus de 6 litres de liquide de refroidissement  :pt1cable: mais qui fonctionne trés bien.  
Aprés plus de 2 ans de fonctionnement, le liquide de refroidissement "voiture" de couleur jaune est toujour parfaitement translucide dans les tuyaux et le réservoir, et le waterblock GPU que j'ai qui est en plexi laisse apercevoir le "top" qui est toujours aussi beau que quand il était neuf. Pour le CPU je sais pas puisque le waterblock est Inox mais y'a pas de raison qu'il soit pas aussi propre que celui du GPU.
 
A+

n°1803769
Titomtom57
Posté le 12-10-2008 à 18:35:39  profilanswer
 

J'ai bien compris ce que tu voulais dire seblob mais je veux que mon système soit transportable relativement facilement donc avec un radiateur de 15/20 kilo je pense que ça va être beaucoup plus compliqué!!
 
Pour moi je pensai que ce serai pas mal si à mon système je rajoutai un rad et une pompe mais ce voudrais surtout savoir ce qui serai le mieux pour que ce que je rajoute soit passif et efficace quand même...!!  
 
Je souhaiterai également et surtout savoir si il est possible de mettre 2 pompes dans un circuit et comment faire.....?
 
Merci

n°1803976
St1k
Posté le 13-10-2008 à 09:28:21  profilanswer
 

Il y a déjà une condition si tu veux mettre 2 pompes dans un même circuit: il faut qu'elles soient identique. Après savoir si sa apporte quelque chose...[:jean-guitou]

n°2311241
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-09-2013 à 01:41:20  profilanswer
 

Oui, pas la peine de spammer partout.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil premier watercooling, budget illimité[Question] choisir gros multiplier ou gros de fds pour un Q6600
[résolu, question débile] Cooler Master Sensurro qui fait du bruitWatercooling made in thermaltake modifié
Question de débutant !Lancement des recherches pour un watercooling.
avis sur une config watercooling !!!Eau watercooling
Avis sur matériel Watercoolingrefroidissement passif ?
Plus de sujets relatifs à : Question sur le watercooling passif...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR