Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [AIDE] Projet Watercooling Maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Projet Watercooling Maison

n°2472646
akex13
Posté le 18-08-2017 à 12:21:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelque temps déjà je me documente sur comment crée au mieux un système watercooling complet homogène et fiable.
Force est de constaté que mes connaissances en informatique ne touche pas ce domaine car trop de paramètre à prendre en compte;
Je m'en remet donc à vous pour mon projet que je souhaite réalisé sur 3 à 4 mois sur une configuration encore viable mais voué à être remplacer d'ici peux.
C'est pourquoi je me permet d'y posé quelque contrainte, qui sont les suivantes  
 
Le kit doit :
 
1) Etre de bonne qualité. (Pas de compromis svp)
2) Etre adaptable à une plateforme futur (AMD ou Intel ), actuellement sous socket AM3+ [FX9590]
3) Performance maximum au détriment du bruit [le PC est isolé dans une pièce]
4) Avoir 2 rad de 280 + 1 Rad 140
5) Pouvoir faire evolué le kit [Pour une deuxieme carte graphique ou autre]
5) Monté dans un boitier BeQuiet Silent Base 800 Moddé  
 
Je part sur une Asus Sabertooth R3.0 avec un FX9590 à refroidir, les vrm (pas trouvé de waterblock pour la R3), et une GTX1070 de MSI
 
Ce qui me semble essentiel, c'est le bon choix de la pompe et le diamètre des tuyaux, sauf que je suis certain de rien même après avoir lu des pages et des pages de sujet/tuto. Une seul boucle ou deux ?
Une fois que j'aurais une idée du matos à prendre, l'assemblage ne me posera pas souci étant bon bricoleur.
 
Pour ce qui ce demande, j'en ai juste marre des AIO et autre, je me dit simplement autant avoir un vrai watercooling plutôt que du fake périssable, voilà.
 
Je m'en remet au plus expérimenté d'entre vous pour m'aidé à réalisé ce projet.
 
Bien cordialement.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 12:21:44  profilanswer
 

n°2472647
luttymiix
Posté le 18-08-2017 à 12:26:06  profilanswer
 

akex13 a écrit :

Bonjour,
 
Depuis quelque temps déjà je me documente sur comment crée au mieux un système watercooling complet homogène et fiable.
Force est de constaté que mes connaissances en informatique ne touche pas ce domaine car trop de paramètre à prendre en compte;
Je m'en remet donc à vous pour mon projet que je souhaite réalisé sur 3 à 4 mois sur une configuration encore viable mais voué à être remplacer d'ici peux.
C'est pourquoi je me permet d'y posé quelque contrainte, qui sont les suivantes  
 
Le kit doit :
 
1) Etre de bonne qualité. (Pas de compromis svp)
2) Etre adaptable à une plateforme futur (AMD ou Intel ), actuellement sous socket AM3+ [FX9590]
3) Performance maximum au détriment du bruit [le PC est isolé dans une pièce]
4) Avoir 2 rad de 280 + 1 Rad 140
5) Pouvoir faire evolué le kit [Pour une deuxieme carte graphique ou autre]
5) Monté dans un boitier BeQuiet Silent Base 800 Moddé  
 
Je part sur une Asus Sabertooth R3.0 avec un FX9590 à refroidir, les vrm (pas trouvé de waterblock pour la R3), et une GTX1070 de MSI
 
Ce qui me semble essentiel, c'est le bon choix de la pompe et le diamètre des tuyaux, sauf que je suis certain de rien même après avoir lu des pages et des pages de sujet/tuto. Une seul boucle ou deux ?
Une fois que j'aurais une idée du matos à prendre, l'assemblage ne me posera pas souci étant bon bricoleur.
 
Pour ce qui ce demande, j'en ai juste marre des AIO et autre, je me dit simplement autant avoir un vrai watercooling plutôt que du fake périssable, voilà.
 
Je m'en remet au plus expérimenté d'entre vous pour m'aidé à réalisé ce projet.
 
Bien cordialement.


 
Déjà si tu veux pas perdre de l'argent inutilement, si tu souhaites changer de conf alors sois patient et montes ton WC custom en même temps. Un Waterblock CPU c'est dans les 50€ mini (30€ chez barrow) et un WB GPU c'est pas la même. Alors si déjà tu sais que dans 3-4 mois tu auras à remettre 100€ dans des choses qui n'auront pas été utilisées quasi .... ça vaut pas le coup pour ma part.
 
Je pense que c'est déjà mieux de partir dans ce sens là


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2472648
albertdici​95
Posté le 18-08-2017 à 12:36:11  profilanswer
 

Du coup moi je réponds http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4923_1.htm et après, quand il y aura à commenter, je dirais quelque chose parce que là...

n°2472813
akex13
Posté le 20-08-2017 à 15:09:34  profilanswer
 

Salut, merci pour vos réponses, le lien m'a étais très utile.
 
Ce que je souhaite faire dans 3 mois c'est finalisé le projet WC et non pas changer ma configuration. Quand je disais d'ici peux, j'avais en tête fin 2018 avec Volta et certainement Ryzen2.
 
De plus le FX à encore du potentiel, je tourne a 5,2ghz et même si j'ai des goulots en 1080p, en 2K, sa reste largement raisonnable et fluide donc j'ai bien envi de lui mettre encore des ghz dans la tête sachant que tous le systeme wc migrera par la suite et que le fx va ce retrouvé dans la tour de ma femme pour qu'il finisse sa vie pépère.
 
Sinon Albert tu voulais dire quelque chose ?
 
Merci encore à vous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [AIDE] Projet Watercooling Maison

 

Sujets relatifs
Watercooling, perte de C° ?[WorkBlog] 1st Custom ! Barrow par ci Barrow par là [Fini]
Premier Watercooling custom helpAide pour un noob embout monsoon
[Projet] Water Cooling Thermaltake P5[RESOLU] Aide soudure leds RGB
Aide pour débutent en WCprojet sur-bureau (deskmod)
Avis WatercoolingCréation watercooling futur i9
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Projet Watercooling Maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR