Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Projet Mod en cours -> i7-920D0 @4.4ghz <70°C h24 + sli GTX570 w/c.

n°2127853
Badmacks
Posté le 16-06-2011 à 00:09:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Re,
 
Donc pour l'instant, je termine la modif du MORA pour lui faire accepter, aussi bien les ventillo de 14cm (pour lequel il est prévu a l'origine), que les 20cm que je lui ai prévu...  
Me reste plus qu'a ébavurer et a percer 4 trous (pour les support ventillo... 1 de chaque coté), avant de re-fixer la partie où est inscrit le modele du rad :)  
 
ps: Avant d'entreprendre la modif, je vous avouerai que j'étais nerveux a l'idée d'endommager le rad et/ou la finition du support ventillo (tout d'un seul tenant en acier)  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Badmacks le 16-06-2011 à 00:10:07
mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 00:09:56  profilanswer
 

n°2127874
seinron
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-06-2011 à 09:17:55  profilanswer
 

Badmacks a écrit :

Oooh oui  :sol:
 
Pour la D5, j'ai fait au moins cher...
 
j'ai donc pris "Alphacool VPP655 - Single Edition" (moteur seul) + le top Koolance. ça m'aurait fait gagner 10euro si il avait eu le top en stock (j'ai pris ailleurs donc  :sweat: ).
 
Seulement voilà, pas de notice de montage (ni avec le top ni avec le moteur) :/  
C'est pas que c'est compliqué (l'assemblage de la pompe, hein), mais je ne sais pas comment on fait pour changer le rotor quand c'est usé, ou tout simplement pour nettoyer l'interieur (ou toute autre manipulation)...  :(  
 
C'est démontable ?    


 
 
 pas mal la single édition quand tu veut acheter un top ou un dual top ;) je connaissais pas ! d'habitude on démonte le reste pour arriver ou tu en est déjà, d'origine ;)
 
 

Badmacks a écrit :

Re,
 
Donc pour l'instant, je termine la modif du MORA pour lui faire accepter, aussi bien les ventillo de 14cm (pour lequel il est prévu a l'origine), que les 20cm que je lui ai prévu...  
Me reste plus qu'a ébavurer et a percer 4 trous (pour les support ventillo... 1 de chaque coté), avant de re-fixer la partie où est inscrit le modele du rad :)  
 
ps: Avant d'entreprendre la modif, je vous avouerai que j'étais nerveux a l'idée d'endommager le rad et/ou la finition du support ventillo (tout d'un seul tenant en acier)  :sweat:


 
Fait gaffe à , fait nous ça bien ;)


---------------
Topic ventes -
n°2128142
Badmacks
Posté le 17-06-2011 à 00:20:33  profilanswer
 

seinron a écrit :


 
 
 pas mal la single édition quand tu veut acheter un top ou un dual top ;) je connaissais pas ! d'habitude on démonte le reste pour arriver ou tu en est déjà, d'origine ;)
 
 


 
Oui, quand j'ai vu la single, je me suis quand meme posé la question... étonné de voir qu'une pompe pouvait etre vendue en pieces détachées  :D  
 
Et vu que le top d'origine ne m'aurait jamais servi...
 
Au fait, peut-on extraire l'axe du rotor (pour nettoyage/remplacement en cas d'usure, par ex) ???  
 

seinron a écrit :


 
Fait gaffe à , fait nous ça bien ;)


Euh oui  :sweat:  
Je me voyais mal avec un dremel... J'en avais tué 2 (une vrai & un clone) dans le meme genre d'exercice, il y a quelques années (pas costaud les dremel quand meme... les 2 avaient les moteurs remplis de limailles :o ) ... Et j'ai pas compter le nombre de discs cassés a cause de la dureté du métal
 
Bref... Cette fois ci, j'y suis carrément allé a la meuleuse  :sweat: ... enfin... une perceuse a laquelle j'ai rajouté un axe de meuleuse pour améliorer la stabilité (entraxe ?) du disc lors de la découpe  :pt1cable: .  
 
Le résultat n'est pas trop dégeux. :whistle:  
Là, il me reste a fignoler... juste quelques angles de découpes a retravailler un peu.
 
Si ça ne tenait qu'a moi, j'en resterai là, vu que ça m'étonnerai que j'utilise des ventillo de 140mm dessus... Mais bon, tant que le rad n'est pas remonté, je vais tout faire au mieux  :D  
 
Je tenterai de finir la modif du Mora demain pour donner les tofs du résultat final... et nettoyé, car là, ben euh, ça passe mal sur les photos.


Message édité par Badmacks le 17-06-2011 à 00:24:50
n°2128437
Badmacks
Posté le 17-06-2011 à 21:51:59  profilanswer
 

Alors... euh... Mauvaise nouvelle :(
 
Non non c'est pas a propos de la modif :D
 
C'est que j'ai pas le temps de prendre des tof :cry: car je reprend le boulot demain matin a 5h  :fou:  
 
sinon, ça se termine pas mal... il me reste plus que les trous a percer pour pouvoir fixer le support original des ventillo.
 
EDIT:  
 
Bon, me reste les filetages a faire... et prises des tofs pour avoir vos impressions (svp) ;)
 


Message édité par Badmacks le 19-06-2011 à 14:30:04
n°2128878
Badmacks
Posté le 19-06-2011 à 14:30:33  profilanswer
 

Re :)
 
Voici les tofs de la modif... Dites moi ce que vous en pensez ;)
Bon ok, c'est une toute p'tite modif... ça n'a rien a voir avec la jupe que je vais attaquer :D
 
Comme ça, au besoin, je peux mettre soit des 14cm, soit d'autres ventillo (moyennant la fabrication du support)
 
http://img856.imageshack.us/img856/9383/img006qp.th.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
http://img851.imageshack.us/img851/299/img005u.th.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
http://img847.imageshack.us/img847/4744/img003ew.th.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
Bon, dsl pour la faible qualité des tof, et les 2 faces du rad sont identiques... Les ventillo pour pouvoir apprécier la taille du rad : Sharkoon 120 SE et CM Megaflow 200mm
 
Maintenant, je vais pouvoir attaquer la conception d'une jupe avec charnière pour mettre mes 20cm :D
 
Bon, je sais je peux mieux faire niveau jeu de mot :lol:


Message édité par Badmacks le 20-06-2011 à 00:34:10
n°2130588
Badmacks
Posté le 25-06-2011 à 00:31:51  profilanswer
 

Re,
 
Bon ça avance, mais pas assez vite a mon goût :/ Faut dire qu'avec 9h de taf/jour, c'est quand meme cho.
 
Bon, hier j'ai dû aller m'acheter une equerre metal et un réglé 50cm, pour etre un peu plus précis.
Et aujourd'hui, je me suis pris d'autres barres alu anodisé... Donc pour l'instant, je vais jongler entre 3 type de cornière pour me faire la fixe de la jupe sur le rad.
 
C'est quand meme dommage que je ne puisse pas faire une jupe carré... y aura 6 cotés. Je vais m'amuser  :sweat:  
 
EDIT: Ah oui, j'avais oublié... La jupe fera env 5-6cm d'épais... Sans aucune vis/rivet d'apparent sur son pourtour


Message édité par Badmacks le 25-06-2011 à 22:22:07
n°2130804
Badmacks
Posté le 25-06-2011 à 18:54:40  profilanswer
 

Je pense que je devrais faire un nouveau sujet pour la suite de ce "petit" MOD...  
Qu'en pensez-vous ? ... Inutile (cé tro nul) ?

n°2139580
seinron
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-07-2011 à 09:09:19  profilanswer
 

Badmacks a écrit :

Je pense que je devrais faire un nouveau sujet pour la suite de ce "petit" MOD...  
Qu'en pensez-vous ? ... Inutile (cé tro nul) ?


 
Ben tu étais pas mal ici, juste le titre à changer !! Bon elle sont où les perfs avec le MOra ???


---------------
Topic ventes -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Watercooling sur i7 2600K, besoin de conseilsVentilateur i7 2600k sans obstruer emplacement RAM
renseignement overclocking i7 920renseignement overclocking i7 920
O/C Phenom X4 965 BE avec Asus M4A79XTD EVO[Tuto] Comment gagner 8°c avec un i7 920 @ 3,8Ghz
Help O/C Pentium e6700Comment tester une pompe ? [Boulet Inside]
Probleme de T° cpu I7 950I7 920:gros ecarts de température!!!
Plus de sujets relatifs à : Projet Mod en cours -> i7-920D0 @4.4ghz <70°C h24 + sli GTX570 w/c.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR