Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  La fuite, les problèmes divers, j'ai testé pour vous

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La fuite, les problèmes divers, j'ai testé pour vous

n°1600041
lunetoile
hom a la cigarette ds xfiles
Posté le 28-07-2007 à 16:16:05  profilanswer
 

Bonjour, eh non, je ne suis pas journaliste pour un magazine informatique, mais j'aurais pu. (ou pas)
En ce moment, je vis une très mauvaise période dans ma vie, boulot, femme, argent, rien ne va, alors heureusement, je suis un grand passionné d'informatique (ahahaha). Et ça me remonte le moral
 
Voilà deux ans que je traine les pieds avec un pentium (oh mon dieu) 3ghz
A un noel (peu importe lequel), mon frère pris la bonne idée de se mettre avec mes parents pour m'offrir un kit complet de watercooling (oh la classe, de l'eau dans l'ordi).
 
Attention les mecs, un thermaltake aquarius 3 (wowwww)
Il allait parfaitement en adéquation avec mon boitier thermaltake skull (avec la tete de mort qui clignognote en face avant)
 
Quel system de merde, moi, mon frère, mon père, on était 3 con à monter le water dans le pc, la notice en english.
Je transpirais comme un malade.
Une fois fini, Tout allait parfaitement bien...
Un an et demi s'est écoulé, j'ai voulu monter un E6600, miam miam le core 2 duo.
j'ai du racheter un waterblock 775 avec 1 entrée et 2 sorties (ou l'inverse) en tout cas y a trois morceau de tuyaux (ahaha)
et autant dire vu le prix, c'étais pas de la daube en papier maché.
J'ai du investir dans une carte mère dual775 quelques choses qui coute pas chère mais qui me permettais d'évoluer en douceur mais surtout qui me permettais de garder ma 6800GT en agp
Je passe dès lors...6 mois merveilleux...
 
Puis... l'achernement du travail (en ce levant à 2h du matin pour finir à 12h) fit que je mis assez d'argent de coté pour upgrader toussa.
Je décide de me faire plaisir.
 
Je me suis alors acheter un boitier spacieux. (thermaltake armor)
Une carte mère haut de gamme (asus strike extrem)
Une carte graphique ( 8800GTS 640mo overcloqué en usine)
J'ai racheté une alim hyper 580watt
2x1Go xms2
 
Il a fallu toute une journée à 3 mecano du dimanche pour démonter et remonter ce bordel.
 
Le pc s'allume alors, du bleu partout, c'est magnifique
On remplit le reservoir au fur et à mesure, l'eau n'a pas l'air de circuler (hum de l'eau qui coute cher, alpha cool tec protect clear à 15 euro la canette), c'est un fait, l'eau stagne.
Encore mieux, le waterblock ne se remplit pas completement.
Nous avons alors pomper les tuyaux pour faire partir des bulles d'air, et on a songé que la pompe ne fonctionnait plus, mais sisi, les bulles circulaient dans le circuit.
On a tout purgé dans un sceau et on a recommencé (de là je peux vous informer que quand il n'y a plus d'eau dans le circuit le pc s'éteind automatiquement)
Nous avons rerempli le circuit.
Mes deux compères en avait marre (et ça se comprend), ils se sont barrés.
J'étais livré à moi meme devant un beau pc qui fonctionnait mais qui inquietait.
 
Je lance l'installation de vista (comme j'ai galéré pour trouver une carte pci wifi comptatible ==> 4 magasins)
Tout se déroule dans le meilleur des mondes. C'étais le soir du 14 juillet, je suis allez voir le feu d'artifice pour ma copine et au retour je comptais bien faire tourner la bete. Ma carte netgear (wg311v3) a bien du mal à se faire voir (quel bitch)
Sa m'a pris toute la nuit, mais j'y suis arrivé enfin, (leur dernier pilote 2.0 fonctionne aussi mal que leur version antérieur).
En fait, à chaques fois que j'allume le pc, je dois réinstaller les pilotes, entrer ma clef wep, et configurer les dns pour la freebox (que du bonheur) 15 minutes dans le cul.
 
Bref, ça c'étais le 14 juillet, tout allait bien jusqu'à aujourd'hui.
Encore hier, je jouais à flight simulator x avec les graphiques aux 3/4, je jouais à colin mc dirst et à dofus (ahahaha)
Loin de penser à mon waterblock non rempli (seulement les 3/4 rempli) qui jusque là ne posait pa de soucis de chauffe
 
Ce midi en me reveillant, je pris le reflexe d'allumer ma bécanne adoré cherie que j'aime.
Et là stupeur, l'écran clignotait, aucun signal pfiouuuuuuuu je reboot rien n'y fait
je coupe l'alim, je relance.... toujours rien.... j'ouvre la bécanne, et là, je vois du liquide qui coule au goute à goute sur ma strike extrem et sur ma 8800gts a 400 euro.
L'hésitation fut longue entre me coupe les veines avec les copeaux du boitier ou alor boire une canette d'alpha cooling de merde.
A présent, j'en suis à ce stade, j'ai posé délicatement des mouchoirs en papier entres les éléments.
Apparement quand j'allume la bete je vois le bios mais je n'ose allez plus loin.
 
Je songe maintenant, à supprimer le watercooling de ma vie et remplacer ce system par un modeste ventirad.
 
J'en retien une leçon (ou deux), quand on a la poisse, on l'a jusqu'au bout (au cou), il ne faut jamais peter plus haut que son cul  
 
[img]http://fr.netlog.com/stefange/photo/photoid=7599213

mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 16:16:05  profilanswer
 

n°1600054
Matth002
Posté le 28-07-2007 à 16:47:06  profilanswer
 

C'est parce que c'est cher, et aussi parce que ça à de l'eau, que je n'ai jamais opté dans un water.
 
Tout dépend ce que tu cherche:
Tu veux un overclock maximal? Garde ton water si tu peux récupérer tes trucs.
Tu veux un silence maximal, en sacrifiant l'overclocking? Rembale tout ça, et achète toi des rad de compete: thermalright ultra 120 + thermalright HR03+. (Ici, je tourne avec un ultra 120 en passif... Et thermalright v1 + 80mm textorm qui tourne super pas vite: pas un bruit) Voir ma config
 
TU veux un compromis: a nouveau aircooling!

n°1600061
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 28-07-2007 à 16:58:28  profilanswer
 

Garde tout colmate les paroies de ta becane et rajoute des poissons rouges (et poste les photos) :lol:


Message édité par flagadadim le 28-07-2007 à 16:58:48

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°1600062
lunetoile
hom a la cigarette ds xfiles
Posté le 28-07-2007 à 16:59:12  profilanswer
 

ce qui est bizarre c'est qu'il y a de l'eau sur ma 8800 et sur la carte mère et elles ont l'air de fonctionner encore, comment est ce possible
 
 
alala matth002 tu as entièrement raison
je ne suis pas sur que les ventirad que tu énumères soient comptatible avec une asus  strike extrem

n°1600063
lunetoile
hom a la cigarette ds xfiles
Posté le 28-07-2007 à 17:00:17  profilanswer
 

flagadadim merci d'en rajouter je suis deg lol 1000 euro ds le derche à ce prix là j'en avais un beau d'aquarium lol

n°1600065
CyberDenix
Posté le 28-07-2007 à 17:17:59  profilanswer
 

Juste comme ça :
- Quel est le type de tes embouts (plug'n'cool, cannelé, à coiffe)  ?
- Quel est ton type de tuyau (rigide, semi-rigide, souple, Tygon) ?


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1600075
killerz3
Posté le 28-07-2007 à 17:41:14  profilanswer
 

Ben moi j'ai eu mon WC il y a qq jours et j'en suis assez content :  
 
Pomp Laing DDC  
NexXxos GP3X pour ma 7600GT  
Rad BlackIce 240
WaterBlock CPU NexXxoS XP Socket
Reservoir plexi 250 ...
 
Mais bon c'est comme tout , une foi que sa foire on est dégouté et pour longtemps ;)
 
Sinon bonne chance pour te refaire ta machine ;)


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°1600089
lunetoile
hom a la cigarette ds xfiles
Posté le 28-07-2007 à 18:12:49  profilanswer
 

re les amis
bon j'ai trouvé le soucis, le waterblock s'est fendu
 
je vous fais parvenir des photo (on ne voit pas la fissure sur la photo c difficilement visible à cause de la transparence du plastique)
 
[img] http://img516.imageshack.us/img516/4289/spa0026ws6.jpg [/img]
Shot with SAMSUNG at 2007-07-28


Message édité par lunetoile le 28-07-2007 à 18:14:41
n°1600095
neogts
Posté le 28-07-2007 à 18:24:11  profilanswer
 

Tu as surement trop serré les embouts sur le top plexi, c'est très fragile le plexi. Tu devrais tout nettoyer et bien faire sécher les composants touchés par lle flotte tu remets le rad box que tu avais avec ton proco et tu rallumes pour voir.
 
J'ajouetrais que tes barrettes sont mal placées, elle ne sont pas configurées en dual channel, met la deuxième sur le port bleu !
 
Bonne chance, et j'espère pour toi que ca va redemarrer !


---------------
feed
n°1600123
CyberDenix
Posté le 28-07-2007 à 19:43:53  profilanswer
 

Ah ouais le waterblock fendu ça craint.
 
A bas le plexi dans les waterblocks ! :kaola:


---------------
Directeur Technique (CTO)
mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 19:43:53  profilanswer
 

n°1600133
neogts
Posté le 28-07-2007 à 19:58:56  profilanswer
 

Il suffit de ne pas serrer les embouts comme un malade est en principe il n'y a pas de problème.


---------------
feed
n°1600140
lunetoile
hom a la cigarette ds xfiles
Posté le 28-07-2007 à 20:17:15  profilanswer
 

merci à vous pour vos réponses
alors voici les explications (c'est drole mais du coup ce post sert à qq choses lol)
 
ça ne viens pas des embouts trop serrer sinon ça aurait fissurer direct
 
le waterblock n'étais pas completement rempli comme je l'ai signaler dans mon premier message, il a chauffé et il a fissurer...
ce qui est étrange c'est que là encore, pk au bout de 15 jours....
 
 
bref, je vais chercher un bon ventirad comptatible avec ma strike extrem, ça va pas etre simple, à part le ventilo d'origine que j'ai gardé
 
en tout cas vous etes bien sympa bonne continuation à tous
(psss merci neogts pour l'info sur l'emplacement des barrettes)

n°1600163
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 28-07-2007 à 21:29:58  profilanswer
 

ah le plexi ...  
sinon j'ai remarqué un truc : tu n'utilises pas tes barettes de ram en dual-channel car tu les a mises cotes a cotes et non sur les slots de même couleur ... c'est un détail certes ^^
sinon gardes le water mais optes pour un block full métal genre nexxos XP

n°1600168
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 28-07-2007 à 21:56:33  profilanswer
 

lunetoile a écrit :

ce qui est bizarre c'est qu'il y a de l'eau sur ma 8800 et sur la carte mère et elles ont l'air de fonctionner encore, comment est ce possible
 
 
alala matth002 tu as entièrement raison
je ne suis pas sur que les ventirad que tu énumères soient comptatible avec une asus  strike extrem


j'ai déja fait cette expérience et ma mobo et ma carte grafique marchent encore a merveille. Le seul truc c'est qu'il faut essayer d'essauyer tout ce qui a coolé avec du papier absorbant ( du PQ sa fait l'affaire :D ) car le LDR sa laisse du sucre sur ta mobo ( le glycol en s'évaporant... fin bref ^^) .
 
Après tu laisse sa 72heures au chaud et hop c'est reparti mon kiki ;) ;)
 
 
bonne chance

n°1600169
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 28-07-2007 à 21:58:06  profilanswer
 

neogts a écrit :

Tu as surement trop serré les embouts sur le top plexi, c'est très fragile le plexi. Tu devrais tout nettoyer et bien faire sécher les composants touchés par lle flotte tu remets le rad box que tu avais avec ton proco et tu rallumes pour voir.
 
J'ajouetrais que tes barrettes sont mal placées, elle ne sont pas configurées en dual channel, met la deuxième sur le port bleu !
 
Bonne chance, et j'espère pour toi que ca va redemarrer !


+1 , c'est exactement sa qui m'est arrivé ;) depuis je suis qu'avec des WB en dur ! en acier quoi ! ou en cuivre mais pas en merde de plexi ;)

n°1600240
d@kn1ko
Posté le 29-07-2007 à 05:34:44  profilanswer
 

lunetoile a écrit :

merci à vous pour vos réponses
alors voici les explications (c'est drole mais du coup ce post sert à qq choses lol)
 
ça ne viens pas des embouts trop serrer sinon ça aurait fissurer direct
 
le waterblock n'étais pas completement rempli comme je l'ai signaler dans mon premier message, il a chauffé et il a fissurer...
ce qui est étrange c'est que là encore, pk au bout de 15 jours....
 
 
bref, je vais chercher un bon ventirad comptatible avec ma strike extrem, ça va pas etre simple, à part le ventilo d'origine que j'ai gardé
 
en tout cas vous etes bien sympa bonne continuation à tous
(psss merci neogts pour l'info sur l'emplacement des barrettes)


 
c est un peu chercher la merde nan de pas remplir son water ?
 
un peu nimp a la base .. apres fo pas s etonner..

n°1610096
seblob
Posté le 17-08-2007 à 18:12:22  profilanswer
 

lunetoile a écrit :

merci à vous pour vos réponses
alors voici les explications (c'est drole mais du coup ce post sert à qq choses lol)
 
ça ne viens pas des embouts trop serrer sinon ça aurait fissurer direct
 
le waterblock n'étais pas completement rempli comme je l'ai signaler dans mon premier message, il a chauffé et il a fissurer...
ce qui est étrange c'est que là encore, pk au bout de 15 jours....
 
 


 
Non non, c'est pas un coup de chaud qui a fendu le plexi c'est juste qu'en effet le fait de visser du métal dans du plexi c'est pas top.
 
Moi j'ais le réservoir d'une Eheim 600 Station 2 qui s'était fendu de haut en bas 15 jours aprés l'achat.
En fait sur le réservoir de cette pompe, le couvercle est enfoncé en force sur la cuve rectangulaire et il y a un joint torique pour l'étanchéité. Et bien le couvercle ou le réservoir devait ètre un chouilla mal usiné, ou le joint torique trop gros et donc çà a forcé.
Et le plexi glass a résisté jusqu'a ce qu'il se fende.
 
Pour ton cas ben soit tu as serré trop fort, mais plus simplement il pouvait aussi y avoir un petit défaut d'usinage sur l'un des filetage du waterbloc, ou sur l'un des embouts que tu y a vissé. Et là encore le plexi a résisté un certain temps mais à fini par céder.
 
Pour ton problème de bulle d'air ben bizare. Enfin si le débit réel dans ton circuit est faible, forcément çà aide pas à chasser les bulles d'air vers le réservoir.  
Et comme il arrive souvent que l'on se retrouve avec par exemple l'arrivée d'eau sur le dessus du waterbloc et la sortie d'eau aussi, et bien donc une foi monté sur l'ordi çà met l'arrivée et la sortie à l'horizontale et forcément çà permet pas d'évacuer l'air prisonier en haut du waterbloc  :pt1cable: .
 
Par contre tu couche ta tour pour mettre les conectiques vers le haut et normalement les bulles devraient bie nvite partir .
 
Pour la CM et la CG qui amrchent toujour, et bien normalement il y a une sorte de vernis sur le PCB qui recouvre donc les pistes. Par contre il peut y avoir courjus au niveau des pattes des composants mais bon, l'eau c'est finallement pas génial niveau conductivitée électrique, surtout plus elle est pure.  
Normalement ton liquide "spécial watercooling haut de gamme" au final c'est comme du banal liquide de refroidissement de voiture (qui convient tout à fait pour un watercooling) c'est à dire à base d'eau distillée (mauvaise conductivitée) et glycol ou équivalent (et anti algue et produit réactif aux UV pour le produit "ultra spécial Watercooling que sans çà sa marche pas  :ange: ).
 
Donc ben il te faut sortir ta CM et ta CG pour les nettoyer. Là oui, du PQ ou de l'essuie tout mais il faudrait peut ètre utiliser un peu d'eau distillée pour humidifier le PQ ou l'essuie tout pour diluer et retirer tout résidu de glycol ou autre qui laissera des traces sur la CM et la CG même une foi sec. Et aprés ben tu laisse sécher .
 
Moi quand mon réservoir s'est fendu, ben j'ais eut de la chance car du coup la liquide a fini en bas de la tour et sur le bureau mais n'a pas touché le moindre morceau d'électronique.  
Par contre j'avais tout insonorisé la Tour à la mousse isolente et du coup elle faisait éponge  :pfff: . Berk, imbibée de liquide de refroidissement fluo (pour voiture marque Carrefour jaune fluo car mon système de Watercooling est passif et basé sur un Radiateur acier de 80 CM de long et donc dans les 6 litrs de liquides pour remplir le circuit  :lol: ).
 
A+

n°1717155
alex33290
Posté le 09-03-2008 à 00:45:39  profilanswer
 

Un ptit up de 6 mois ^^
Moi c'est mon bouchon du réservoir de la laing ddc qui à présenté une legere fissure jusquau jours que j'ai voulu faire un complement de liquide j'ai voulu dévissé et le bouchon mé resté dans les main cassé en 2 ... le bouchon aurai pu ceder dans la tour et le liquide éclaboussé partout sur les composant !

n°1717158
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 09-03-2008 à 01:16:23  profilanswer
 

lunetoile a écrit :

ce qui est bizarre c'est qu'il y a de l'eau sur ma 8800 et sur la carte mère et elles ont l'air de fonctionner encore, comment est ce possible
 
 
alala matth002 tu as entièrement raison
je ne suis pas sur que les ventirad que tu énumères soient comptatible avec une asus  strike extrem


 
ma HD2900XT c'est fais inonder la tronche, elle marche toujours :)


---------------
Gigabyte France  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  La fuite, les problèmes divers, j'ai testé pour vous

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Problèmes avec 3DMark06 : 6732 points avec 8800GTX [topic unique] 4400 o/c
X850XT Instable, je désépsère, aidez moi par pitié !mais où est la fuite ?
Qui a testé le Thermalright HR-03 ?Problemes d'affichages après O/C CPU
problemes de deynchro avec corsair xms[Résolu] Problèmes o/c E6600 / Baisse des performances graphiques
O/C Celeron : beaucoup de problemes[HELP] Premier "vrai" watercooling et que des problèmes :(
Plus de sujets relatifs à : La fuite, les problèmes divers, j'ai testé pour vous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR