Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mon premier watercooling

n°1565626
gokuan
Posté le 15-05-2007 à 15:27:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AdrenaliZ a écrit :

en general il ne faut pas le retiré, apres certaines personnes on des mauvaises temperature car le spacer gene le bon contact en le GPU et le WB alors ces persones doivent le retiré.


 
Oki, je verrai sur le coup, j'espère que ça gênera pas chez moi sinon je vais devenir fou de redemontez ça  :pt1cable: lol

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 15:27:49  profilanswer
 

n°1565659
cyber-sola​ris
Posté le 15-05-2007 à 16:38:05  profilanswer
 

C'est vrai que c'est assez la misère cette fameuse 8800.
Quand j'ai retiré le WB, j'ai constaté que la pate thermique n'était pas en contact de partout sur le WB, dû à un mauvais contact GPU/WB.
Le pire c'est qu'il ne faut pas forcer comme un malade quand on visse le WB sur la carte car ça tord pas mal le PCB.
 
Conclusion : mettre un paquet de pate thermique. Ne pas hésiter à tartiner la RAM et le GPU.


---------------
Mon Feed-back
n°1565746
gokuan
Posté le 15-05-2007 à 22:01:45  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

C'est vrai que c'est assez la misère cette fameuse 8800.
Quand j'ai retiré le WB, j'ai constaté que la pate thermique n'était pas en contact de partout sur le WB, dû à un mauvais contact GPU/WB.
Le pire c'est qu'il ne faut pas forcer comme un malade quand on visse le WB sur la carte car ça tord pas mal le PCB.
 
Conclusion : mettre un paquet de pate thermique. Ne pas hésiter à tartiner la RAM et le GPU.


 
 :lol: Oki, j'en prends bonne note! lol je vais en faire une vrai tartine  :sarcastic:  

n°1566060
cyber-sola​ris
Posté le 16-05-2007 à 20:53:45  profilanswer
 

Jai ma pompe Laing qui viens de cramer :(
J'avais refait mon circuit, et quand j'ai branché la pompe, elle tournait au ralenti, les tuyaux n'étaient pas complètement rempli.
 
Donc j'ai branché le fil bleu de monitoring et après rallumage du PC j’entends un paf et une odeur de cramé.
 
Que dois-je faire ? Retour au SAV de Docmicro ou chez Laing ?
 
Quelle pompe me conseillez-vous ? Car en plus de cramer, elle ne me parait pas si performante que ça...


---------------
Mon Feed-back
n°1566065
gokuan
Posté le 16-05-2007 à 21:00:04  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

Jai ma pompe Laing qui viens de cramer :(
J'avais refait mon circuit, et quand j'ai branché la pompe, elle tournait au ralenti, les tuyaux n'étaient pas complètement rempli.
 
Donc j'ai branché le fil bleu de monitoring et après rallumage du PC j’entends un paf et une odeur de cramé.
 
Que dois-je faire ? Retour au SAV de Docmicro ou chez Laing ?
 
Quelle pompe me conseillez-vous ? Car en plus de cramer, elle ne me parait pas si performante que ça...


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch: , bizarre ça, quand t'as refait toute ton système, t'as penser à enlevé le reservoir et la nettoyer correctement ?  
 
C'est bizarre... t'utilise quoi comme solution LDR? T'as du avoir une fuite je pense dans ta pompe... et ça a touché les tige de cuivre qui garde la chaleur de la pompe... je sais pas si tu l'as démonté entièrement une fois, moi oui, et j'ai tout nettoyé et refait le montage... et je l'ai testé sans le plexi dessus.  
 
Autre chose, la laing est une pompe puissante pour son pti gabarit, je vois pas pk tu dis qu'elle était pas performante. Mais avec mon réservoir plexi, ben la pompe touchait avec le plexi et du coup elle marche à moitier seulement... Elle touchait avec le centre, alors pour amélioré ça,m j'ai tout simplement limer la parti qui frottait un peu et le tour est joué.
 
Bah je te dirais oui renvoie là... mais bon  :sweat: , je sais pas dans combien de temps t'aura une autre... moi dans ce genre de cas, je renvoie au SAV, j'en achète une autre et quand l'autre revient du SAV je la revends  :ange: . Bref... c'est pas de chance ça ... Désolé  :(  

n°1566073
cyber-sola​ris
Posté le 16-05-2007 à 21:09:34  profilanswer
 

Je vais te dire un petit secret. En fait, j'ai déboité les 2 pins de la prise molex de la pompe pour faire passer le cable d'alim dans des petits trous de ma tour.
 
J'ai remonté les 2 pins correctement et à l'allumage, ça marchait mais il y avait très très peu de débit ! Le LDR ne montait pas jusqu'au rad. J'ai cru que j'avais inversé les 2 pins de l'alim molex. Donc j'ai intersé le fil jaune et noir et là en rebranchant, paf !
 
Je vais en acheter une autre, mais j'aurais aimé prendre de la qualité. Car je trouve ça bizarre qu'un moteur crame si on inverse le sens du courant. Soit il tourne à l'envers ou au pire il ne tourne pas. Mais en aucun cas il doit griller ! J'ai jamais vu ça, c'est pas électronique toute cette histoire...
 
Vous croyez qu'au SAV ça va passer ? :(
 
Les pompes Eheim sont t'elles meilleures que les Laing ?

Message cité 1 fois
Message édité par cyber-solaris le 16-05-2007 à 21:11:11

---------------
Mon Feed-back
n°1566096
gokuan
Posté le 16-05-2007 à 21:44:46  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

Je vais te dire un petit secret. En fait, j'ai déboité les 2 pins de la prise molex de la pompe pour faire passer le cable d'alim dans des petits trous de ma tour.
 
J'ai remonté les 2 pins correctement et à l'allumage, ça marchait mais il y avait très très peu de débit ! Le LDR ne montait pas jusqu'au rad. J'ai cru que j'avais inversé les 2 pins de l'alim molex. Donc j'ai intersé le fil jaune et noir et là en rebranchant, paf !
 
Je vais en acheter une autre, mais j'aurais aimé prendre de la qualité. Car je trouve ça bizarre qu'un moteur crame si on inverse le sens du courant. Soit il tourne à l'envers ou au pire il ne tourne pas. Mais en aucun cas il doit griller ! J'ai jamais vu ça, c'est pas électronique toute cette histoire...
 
Vous croyez qu'au SAV ça va passer ? :(
 
Les pompes Eheim sont t'elles meilleures que les Laing ?


 
 :ange: Je vois ce que t'as fait, mais effectivement, ça aurai du tourné à l'envers et pas te faire cramer ta pompe... Bizarre... :??:  
 
Mais bon y a un certain sens au niveau du disque de la pompe... alors je sais pas... ptete une surchauffe... je suppose...  
 
Et vi tente le SAV, mais mets les fil correctement dans ta molex. Tu perds rien d'essayé  ;) .
 
Moi perso je resterai sur du Laing... Mais à toi de voir et choisir ta voie :)

n°1566100
cyber-sola​ris
Posté le 16-05-2007 à 21:52:00  profilanswer
 

OK, merci :)
Je vais faire ta méthode. Racheter une Laing et envoyer ma pompe en SAV. Et puis si j'en ai une neuve en retour, je la revendrais ou sinon elle pourra me servir pour faire un dual pompe :D


---------------
Mon Feed-back
n°1566104
gokuan
Posté le 16-05-2007 à 22:04:42  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

OK, merci :)
Je vais faire ta méthode. Racheter une Laing et envoyer ma pompe en SAV. Et puis si j'en ai une neuve en retour, je la revendrais ou sinon elle pourra me servir pour faire un dual pompe :D


 
 :D Très bonne initiative, et tu verras, tu trouve toujours un acheteur  :D.
 
Bonne idée la double pompe  :ange: si tu la revends pas  :ange:


Message édité par gokuan le 16-05-2007 à 22:05:50
n°1566105
cyber-sola​ris
Posté le 16-05-2007 à 22:08:56  profilanswer
 

Bon, voilà, nouvelle pompe acheté chez PC-look cette fois. Avec option garantie SAV++ au cas où. Au moindre pépin, ils me font un avoir. J'en ai également profité pour prendre les pieds plexi pour le radiateur. Les pieds en métal que j'ai sont moche et on rayé ma tour :(


---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 22:08:56  profilanswer
 

n°1566109
cyber-sola​ris
Posté le 16-05-2007 à 22:14:21  profilanswer
 

Puré je viens de regarder à nouveau le dessus de ma tour, ça fait mal au coeur. C'est complètement déchiqueté.
 
N'achetez jamais ça :
http://www.openjl.fr/boutique/images/big/14526-xl.jpg


---------------
Mon Feed-back
n°1566131
gokuan
Posté le 16-05-2007 à 23:16:04  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

Puré je viens de regarder à nouveau le dessus de ma tour, ça fait mal au coeur. C'est complètement déchiqueté.
 
N'achetez jamais ça :
http://www.openjl.fr/boutique/images/big/14526-xl.jpg


 
 :( Aie t'as décidement pas de bol là... Yep c'est noté, je n'achèterai pas ces pieds! T'aurai du faire comme moi l'installe(faire 2 troue dans le boitier et accroché juste dessous 2 ventilo de + ;), bon elle est pas finie, mais dès que j'ai terminé je vous montre les photos.  

n°1566189
DarkGamerX​2
Toujours dans l'ombre
Posté le 17-05-2007 à 03:50:44  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

Bon, voilà, nouvelle pompe acheté chez PC-look cette fois. Avec option garantie SAV++ au cas où. Au moindre pépin, ils me font un avoir. J'en ai également profité pour prendre les pieds plexi pour le radiateur. Les pieds en métal que j'ai sont moche et on rayé ma tour :(


vu que tu as pris la garentie je sais pas quoi, tu attends que ta pompe arrive, tu attends 2-3 jours et tu renvois celle qui est cassée  :whistle:


---------------
..°°.. athlon 64 4600+ X2 sur Asus A8n32 SLI Deluxe ..°°..
n°1566191
AdrenaliZ
Posté le 17-05-2007 à 04:20:24  profilanswer
 

bonne idée darkgamer, mais apres faut voir si elle sont exactement identique (rotor meme couleur etc..  
 
enplus maintenant ya une nouvelle version qui est vendu a la place de la 1T, c'est la 1RT (quand on commande la 1T on recoit la 1RT qui est doit etre sa remplacente ou une nouvelle revision)

n°1566214
Wils
Posté le 17-05-2007 à 09:58:26  profilanswer
 

"Car je trouve ça bizarre qu'un moteur crame si on inverse le sens du courant"
tu as déja inversé le courant d'un ventilo pour voir si il tourne à l'envers ?!
la laing contient de nombreux éléments dans sa partie électronique qui aime pas du tout resevoir du courant en sens contraire
donc c'est tout a fait normal qu'elle a grillé  :p  
 
"Car en plus de cramer, elle ne me parait pas si performante que ça..."
on fait n'importe quoi avec sa pompe et maintenant on ose la critiquer une fois que tu l'as grillé  :o  
la laing est une trés bonne pompe, trés puissante, idéal pour le HPDC
et je contredirais tout personne qui me dira le contraire !!!  :fou:  
 
maintenant si tu cherche une pompe plus adapter pour toi,
prend une pompe en 220V la au moins meme si tu inverse la prise elle fonctionnera tjrs  :lol:  
et si tu veux une pompe plus puissante que la laing DDC prend une comme celle là
http://www.aquatuning.de/images/product_images/thumbnail_images/1255_0.jpg
 

n°1566244
cyber-sola​ris
Posté le 17-05-2007 à 11:47:18  profilanswer
 

Merci Wils, j'ai ouvert la pompe, c'est la bobine qui a cramée. Irrécupérable. J'ai racheté la même pompe par contre pour le coup de DarkGamerX j'ay ai pensé. Mais je doute qu'ils soient si stupides que ça. Ils on du relever le numéro de série de la pompe.


---------------
Mon Feed-back
n°1567987
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 21-05-2007 à 08:48:44  profilanswer
 

bizarre oui les temps de ton 6600 ... j'avais le même pb avec mon vieu P4 northwood que j'ai poncé au p800 p1000 p1200 p1500 puis p2000 et de même pour mon rad  
je n'ai plus de problèmes de stabilité mais je ne peut pas dire de combien le gais est car les sondes de la vieille mobo sont HS j'atends la nouvelle pour avoir les temps
sinon j'ai poli aussi la base de mon asus silent square mais j'hésite a le faire sur mon 6600 (perte de la garantie) mais bon si tu n'as pas de pb d'argent fais le pourquoi pas

n°1567990
AdrenaliZ
Posté le 21-05-2007 à 09:01:47  profilanswer
 

Wils a écrit :

"Car je trouve ça bizarre qu'un moteur crame si on inverse le sens du courant"
tu as déja inversé le courant d'un ventilo pour voir si il tourne à l'envers ?!
la laing contient de nombreux éléments dans sa partie électronique qui aime pas du tout resevoir du courant en sens contraire
donc c'est tout a fait normal qu'elle a grillé  :p  
 
"Car en plus de cramer, elle ne me parait pas si performante que ça..."
on fait n'importe quoi avec sa pompe et maintenant on ose la critiquer une fois que tu l'as grillé  :o  
la laing est une trés bonne pompe, trés puissante, idéal pour le HPDC
et je contredirais tout personne qui me dira le contraire !!!  :fou:  
 
maintenant si tu cherche une pompe plus adapter pour toi,
prend une pompe en 220V la au moins meme si tu inverse la prise elle fonctionnera tjrs  :lol:  
et si tu veux une pompe plus puissante que la laing DDC prend une comme celle là
http://www.aquatuning.de/images/pr [...] 1255_0.jpg


 
pas mal cette pompe pour mon LPDC, 2600l/h je crois mais entre 150 et 200€ aussi :D

n°1568083
cyber-sola​ris
Posté le 21-05-2007 à 13:49:52  profilanswer
 

Je suis en train de faire un truc tout pourri sur ma tour :D
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 1093_1.htm


---------------
Mon Feed-back
n°1842529
librealui5​7
Posté le 24-01-2009 à 11:41:10  profilanswer
 

Bonjour a tous et bonne année, voila je possède cette pompe avec le mode plexi,Pompe DDC Ultra 12 Volts Laing ,http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Pompe-DDC-Ultra-12-Volts_5491.html, et je voudrait s'avoir quelle réservoir je peux maître sue se genre de pompe, je vous remercie d'avance pour l'aide,@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Premier WaterCooling et je voudrais du Passif :) WILS !!!! :pavis sur premier watercooling
premier kit watercooling : qu'en pensez vous ?Premier Watercooling, besoin d'aide =)
mon premier watercooling + nouvelle configuration[HELP] Premier "vrai" watercooling et que des problèmes :(
Aide pour un premier Watercooling[Conseil] Premier watercooling, besoin d'avis.
Besoin conseils pour premier watercooling (x1900xtx + CPU)Mon premier WaterCooling à valider.
Plus de sujets relatifs à : Mon premier watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR