Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  aide pour refroidissement...WC?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour refroidissement...WC?

n°1145852
nicolbo
Posté le 06-12-2004 à 15:29:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche à refroidir efficacement mon pc, et il me semble que le WC soit le top à ce niveau... Cependant, à force de lire les différents sujets concernant le WC, je me sens encore plus perdu qu'avant! :)
 
Donc en gros, j'en cherche qui prenne très peu de place (espace restreint dans ma tour...), efficace et, comme tout le monde, le moins cher possible^^. Si quelqu'un se sent de m'aider, de me conseiller (et en français si possible :)), c'est sympa...
 
j'ai bien vu un zalman, mais à 50€, j'ai peur que ça rame de trop...
 
Merci d'avance pour votre aide!
 
 
ps : j'ai aussi un autre problème, si vous avez une idée : divers programmes plantes aléatoirement depuis quelques temps, genre flash player, dev c++, emule... c'est très variable, mais relativement désagréable... Serait-ce du à la chaleur?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 15:29:38  profilanswer
 

n°1145932
pride-ride​r
Posté le 06-12-2004 à 18:42:40  profilanswer
 

Ben tu prend du matos 1a-cooling et tu monte le tt , il te faux des toyos , 1 water block processeur ( 1ahv3 ) une pompe (eheim 1046 ) un radiateur (bix + un ventilo 12 cm pour mettre dessus )un air trap ( le eheim ) et les adaptateur pour le raccord tuyaux --- composants . tu peux rajouter un waterblock pour ta carte graphique et un pour le chipset de ta carte mere.. :ange: de rien :ange

n°1146191
nicolbo
Posté le 07-12-2004 à 07:56:51  profilanswer
 

Euh... ouais, ça m'a l'air faisable... Enfin vais vérifier le prix et l'encombrement aussi, parce que c'est pas gagné! (et vais choper la pompe de mes aquariums :p ). Merci pride-rider!
Si quelqu'un a une autre suggestion, je suis à l'écoute de tout^^

n°1146281
Le Fou Du ​Clavier 1
Posté le 07-12-2004 à 12:36:35  profilanswer
 

pride-rider a écrit :

Ben tu prend du matos 1a-cooling et tu monte le tt , il te faux des toyos , 1 water block processeur ( 1ahv3 ) une pompe (eheim 1046 ) un radiateur (bix + un ventilo 12 cm pour mettre dessus )un air trap ( le eheim ) et les adaptateur pour le raccord tuyaux --- composants . tu peux rajouter un waterblock pour ta carte graphique et un pour le chipset de ta carte mere.. :ange: de rien :ange


il existe des autres marques ! hein ?
mais quand tu parle de zalman, c'est le waterblock ou ?


Message édité par Le Fou Du Clavier 1 le 07-12-2004 à 12:36:49
n°1146513
bogosse
Posté le 07-12-2004 à 19:02:43  profilanswer
 

nicolbo a écrit :

(et vais choper la pompe de mes aquariums :p ).


 
tres mauvaise idée,la préssion + le débit de ce genre de pompe va exploser le systeme  :non:

n°1146525
goer
Posté le 07-12-2004 à 19:07:49  profilanswer
 

bogosse a écrit :

tres mauvaise idée,la préssion + le débit de ce genre de pompe va exploser le systeme  :non:


 
ya pas des hpdc en 1048 un peu partout ?
sinon il a qu'a mettre 3 block cpu/gpu/chipset

n°1146593
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 07-12-2004 à 20:08:01  profilanswer
 

bogosse a écrit :

tres mauvaise idée,la préssion + le débit de ce genre de pompe va exploser le systeme  :non:


 
 
d'ici a exploser le systeme, faudra revenir avec une pompe industrielle grosse puissance  :o  
par contre la pompe risque de bruler ca c sur :D

n°1146600
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-12-2004 à 20:18:45  profilanswer
 

En meme temps quand on demande du "pas cher" et du "petit pour l'encombrement" t'attend surtout pas à du performant :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1147121
nicolbo
Posté le 08-12-2004 à 18:55:46  profilanswer
 

lol, je m'attendais à cette réponse... Disons que je dis pas cher pour éviter les 25€ que je vois fréquemment...  
pour le zalman, c'était uniquement le bloc cpu...  
 
En fait, je dis petit, parce que les problèmes sont liés à la tour que j'ai acheté (sans trop réfléchir, il était 19h j'étais fatigue :p), et qui chauffe beaucoup... La I-tee :S
 
Etant d'un volume assez restreint, je cherche des petits blocs uniquement, et rejette aussi les colonnes externes...  
 
Oui je sais, je suis difficile^^  
 
(ps : pour la pompe d'aquarium, pas de souci, j'ai ce qu'il faut^^ le eheim n'est pas la seule pompe émergée avec un tel débit, et ne risquant pas de bruler :))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  aide pour refroidissement...WC?

 

Sujets relatifs
Aide overcloking P4C 800 deluxe et Pentium 4E 3.0 Gaide svp
branchement vga silencer aiderefroidissement chipset ...
Débutant demande aide pour o/c une 9800proaide pour athlon xp 2800 (overclocking)
refroidissement passif Geforce 3. Que faire/Que choisir?Aide overclocking AMD Athlon Xp 1800+
aide pour overclocker mon cpu 
Plus de sujets relatifs à : aide pour refroidissement...WC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR