Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Inlet / Outlet Phobya G Changer v2 et ek res multioption x 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inlet / Outlet Phobya G Changer v2 et ek res multioption x 3

n°2375551
picouze
Posté le 07-12-2014 à 23:02:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai 2 soucis d'inlet/outlet pour mon montage.
 
1) Radiateur : G-changer V2
 
Le radiateur a 4 trous d'un côté, 1 trou de l'autre.
 
http://www.docmicro.com/watercooli [...] _8919.html
 
Quelqu'un peut me dire quels ports je peux utiliser en inlet et lesquels en outlet ? D'un point de vue accessibilité j'aurais bien utilisé les 2 ports du même côté pour l'inlet/outlet mais ça doit pas être faisable...
 
 
2) Réservoir : Ek-multioptions x3
 
http://www.ekwb.com/shop/EK-IM/EK-IM-3831109841013.pdf
 
Si j'ai bien compris je peux pas utiliser le haut en inlet comme j'avais prévu mais j'ai pas compris à quoi il sert...
Après je peux utiliser tous les autres comme inlet ou outlet selon mes envies mais juste faut que je fasse attention à l'embout (genre 5mm max etc) ?
 
 
 
Quelqu'un peut m'aider? Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2014 à 23:02:18  profilanswer
 

n°2375559
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 08-12-2014 à 06:59:24  profilanswer
 

Vois le rad comme un grand U, il y a deux possibilités d'entrée ou de sortie de chaque côté du U et le trou tout seul au bout c'est pour la vidange.
 
Si tu comptais utiliser le port du haut du reservoir pour le circuit, comment tu le remplis ?


---------------
Mx Green !
n°2375887
picouze
Posté le 10-12-2014 à 20:07:32  profilanswer
 

Hello,
 
désolé de pas avoir répondu plus tôt, beaucoup de boulot en ce moment...
 
Merci de ton avis !
 
Pour le radiateur :
 
Tu veux dire comme ça pour le U ? http://i.imgur.com/GwC9FSH.png
 
Si j'ai bien compris, je peux faire :
entrée --> sortie
1 --> 3
1 --> 4
2 --> 3
2 --> 4
 
Ou inversement car y a pas de sens si j'ai bien compris.
 
Tu confirmes ?
 
Pour le réservoir :
Ah je viens de comprendre ceux qu'ils entendaient par "Fill/Bleed" dans le sens Remplissage/Vidage... :sleep:  
 
Pour ce qui est des ports :
Y a des limitations à part le fait de garder celui du haut pour le remplissage ? J'ai pas compris la distinction entre port horizontal ou vertical. Genre je peux utiliser 1 port "horizontal"(port 1 ou 2 voire 5?) en même temps qu'1 port vertical(port 3 ou 4) ? J'aurais bien utilisé un port du bas pour relier à la pompe sans faire trop de courbures.
 
Dès que tu me confirmes j'ai confirmation, je te ferai un schéma du montage prévu sur mon post principal.
 
Merci encore de tes lanternes, mine de rien ça prend du temps à faire correctement un WC ! :pt1cable:

n°2375893
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 10-12-2014 à 20:28:26  profilanswer
 

Yep c'est ça que je voulais dire pour le rad. :)
Pour le réservoir, un port horizontal ou vertical, c'est juste pour te faciliter l'intégration dans le circuit il n'y a pas de différence à ce niveau là. Prends plutôt des ports qui sont opposés pour éviter les turbulences. Dans le réservoir il y a une plaque qui est là pour faire jolie mais pas que, elle sert aussi à casser les cyclones qui se forment dans le réservoir. Donc par exemple:
1-->2
ou
1-->3
ou
1-->5
mais pas 1-->4
 
Attention sur leur doc c'est écrit qu'il faut un EK-Extender G1/4 pour les ports 3,4 et 6 pour pouvoir visser autre chose que les bouchons.


Message édité par charles2404 le 10-12-2014 à 20:30:08

---------------
Mx Green !
n°2375913
picouze
Posté le 10-12-2014 à 21:55:44  profilanswer
 

Quand tu parles de port opposé tu veux dire qu'il est préférable de faire 1-->2 par rapport à 1-->3 ?
 
Pour l'EK-Extender, je crois qu'ils en fournissent 2 avec le réservoir, faut que je remette la main dessus !
 
En tout cas merci beaucoup tu me sauves car j'étais bloqué dans mon montage, perdu sans explication. Je vais pouvoir m'y remettre quand j'aurais du temps !
 
Dernière question, je suis un peu paumé niveau sens de circulation de l'eau. Dans le sens où je vois partout que la pompe doit être placé en dessous du réservoir, mais du coup la pompe est censée envoyer vers le réservoir ou alors recevoir du réservoir pour rediriger vers le reste du circuit ou qu'importe tant que les inlet/outlet sont respectés ?
 
Schéma à l'arrache sans respecter les positions des sorties.
http://imgur.com/GTKXsBF
 
Mieux vaut faire:
Chemin 1 :  pompe --> réservoir --> rad 360 --> CPU...
 
ou bien
 
Chemin 2 : pompe --> rad 480 --> rad 240 --> GPUs --> CPU...
 
En sachant que les radiateurs sont en dessous en hauteur que la pompe.
 
Je trouve pas ça logique de pomper vers le bas mais je trouve pas ça plus logique de pomper dans le réservoir :pt1cable:

n°2375917
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 10-12-2014 à 22:19:23  profilanswer
 

Citation :

Quand tu parles de port opposé tu veux dire qu'il est préférable de faire 1-->2 par rapport à 1-->3 ?


c'est pareil
 

Citation :

la pompe est censée envoyer vers le réservoir ou alors recevoir du réservoir pour rediriger vers le reste du circuit ou qu'importe tant que les inlet/outlet sont respectés ?


 
Le réservoir alimente la pompe et pas l'inverse. Donc le réservoir est relié à une entrée de la pompe.
 
Mieux vaut faire:
Chemin 1 :  pompe --> réservoir --> rad 360 --> CPU...
 
ou bien

 
Chemin 2 : réservoir --> pompe --> rad 480 --> rad 240 --> GPUs --> CPU...
 
 

Citation :

Je trouve pas ça logique de pomper vers le bas mais je trouve pas ça plus logique de pomper dans le réservoir :pt1cable:


Euh là il faut que tu m'expliques pourquoi


---------------
Mx Green !
n°2375927
picouze
Posté le 10-12-2014 à 23:14:02  profilanswer
 

Ok super je suis fixé sur tous mes doutes :jap:
 
Time to build !  
 
Merci encore :love:

n°2375929
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 10-12-2014 à 23:17:36  profilanswer
 

De rien :jap:


---------------
Mx Green !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Inlet / Outlet Phobya G Changer v2 et ek res multioption x 3

 

Sujets relatifs
[WorkBlog] Red Line One V2 ( Reçu gaine tressée manquante )changer les ventilateurs un watercoolong ?
Changer ventilateur Bequiet topflowOverclocking G.skill Ripjaws X 1333Mhz
[Aide] Overclocking - E8500, P5Q PRO, G.skill PC8500, Geil PC8500besoin d'aide installation bouton phobya
Conseil pour changer ventilateur Cooler Master Seidon 120Mchanger ventilateur carte mère asus sabertooth p67
Aide embout koolance exos 2 v2[WorkLog] Corsair WATER 540 AM => Upgrade SLI ? <=
Plus de sujets relatifs à : Inlet / Outlet Phobya G Changer v2 et ek res multioption x 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR