Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petite idée!!!!!!

n°612011
Poisonkill​er
c normaaaaal .....
Posté le 03-10-2002 à 16:20:59  profilanswer
 

je viens de pensé a un truc est ce que vous connaissez les points d'eau dans les usines , vous savez le truc ou on met une bombone d'eau dessus et après on as soit de l'eau fraiche soit de l'eau tempérée ...
 
ca marche avec un compresseur et ya une connerie éléctronique que empèche de refroidir l'eau en dessous de 8°C....
 
et si je plante mon Watercooling dessus le circuit froid hein ...
 
vos réaction plz


Message édité par Poisonkiller le 03-10-2002 à 16:32:43
mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 16:20:59  profilanswer
 

n°612015
vanessam
Posté le 03-10-2002 à 16:23:33  profilanswer
 

poisonkiller a écrit a écrit :

je viens de pensé a un truc est ce que vous connaissez les points d'eau dans les usines , vous savez le truc ou on met une bombone d'eau dessus et après on as soit de l'eau fraiche soit de l'eau tempérée ...
 
ca marche avec un compresseur et ya une connerie éléctronique que empèche de refroidir l'eau en dessous de 8°C....
 
et si je plante mon Watercooling dessus le circuit froid hein ...
 
vos réaction plz




a mon avis le debit est trop lent, j'y avais pensez aussi

n°612018
Poisonkill​er
c normaaaaal .....
Posté le 03-10-2002 à 16:31:26  profilanswer
 

débit lent mais pourquoi ya pas de regulateur dessus c un tube de 8/10 en cuivre tout le long ca passe dans le refroidisseur et ca ressort de l'otre coté...
 
si tu y met pas de robinet de merde dessus ton truc crache g fait le test....

n°612022
vanessam
Posté le 03-10-2002 à 16:35:22  profilanswer
 

poisonkiller a écrit a écrit :

débit lent mais pourquoi ya pas de regulateur dessus c un tube de 8/10 en cuivre tout le long ca passe dans le refroidisseur et ca ressort de l'otre coté...
 
si tu y met pas de robinet de merde dessus ton truc crache g fait le test....




d'accord avec toi, sans le robinet ca crache peut etre mais pas sur que ca refroidisse aussi bien, essai de lui envoyer de l'eau a 30° et regarde a combien elle ressort la tu verras si c'est efficace, si c'est pour gagner 3 ou 4 ° c'est pas sur.

n°612412
Poisonkill​er
c normaaaaal .....
Posté le 03-10-2002 à 22:40:11  profilanswer
 

bon bin fo que j'en "emprunte" une au boulot pour essayer si j'y arrive...
 
mais d'apres moi vu que ca fonctionne avec un compresseur.......

n°612889
Poisonkill​er
c normaaaaal .....
Posté le 04-10-2002 à 23:20:05  profilanswer
 

UP personne n'a d'idée???? :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°612893
reglisse
Posté le 04-10-2002 à 23:27:19  profilanswer
 

même avis
le conpresseur doit etre trés faible il sera incapable de refroidir de l'eau chauffée par un pro vu de le débit et le renouvellement .... c sur


Message édité par reglisse le 04-10-2002 à 23:28:07
n°612913
Poisonkill​er
c normaaaaal .....
Posté le 05-10-2002 à 00:01:24  profilanswer
 

????
je vien de me posé une question en lisant ta réponse reglisse ...
 
à la base ca refroidie de l'eau à température ambiante directement à 8°C ... et c un circuit ouvert l'eau ne reviens pa dans le bac pour être mieux refroidie...
 
dans un PC c un circuit fermé...
 
bon de toute façon j'essaie d'en recup un en ce moment ... fo juste que le boulot m'appel de nuit :((((

n°612917
reglisse
Posté le 05-10-2002 à 00:07:55  profilanswer
 

poisonkiller a écrit a écrit :

????
je vien de me posé une question en lisant ta réponse reglisse ...
 
à la base ca refroidie de l'eau à température ambiante directement à 8°C ... et c un circuit ouvert l'eau ne reviens pa dans le bac pour être mieux refroidie...
 
dans un PC c un circuit fermé...
 
bon de toute façon j'essaie d'en recup un en ce moment ... fo juste que le boulot m'appel de nuit :((((
 



le pb c le temps d'inertie, on est pas constament en train de remettre de l'eau chauffe dans la bombone.. elle va se refroidire doucement  une fois refroidie, c bcp plus facile de la maintenir à 8°C ( un pb de chaleur massique et latente de    l'eau )... là ce que tu veux c quelque chose qui refroidisse quasiment en insantané de l'eau si tu veux la maintenir froide... je pense pas que ce genre de disposotif ne maintienne l'eau à sa temperature de depart même en partant à de l'eau à 20)C fatalement la t°c va augmenter...  
 
Mais teste et fait moi mentir  ;)


Message édité par reglisse le 05-10-2002 à 00:11:06
n°612928
Poisonkill​er
c normaaaaal .....
Posté le 05-10-2002 à 00:34:18  profilanswer
 

avant j'aurai été d'accord avec toi les anciennes bombones avaient une sorte de reservoir qui gardée l'eau au frais ...
mais maintenant c interdit par la loi ... donc ca refroidie l'eau au passage et pi l'eau qui arrive de la robineterie n'est pas du tout froide chez moi (SUD EST) surtout en été et tu as quand même de l'eau froide même si tu la fait coulée pendant 30 minutes (g déjà vérifié)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2002 à 00:34:18  profilanswer
 

n°616635
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 10-10-2002 à 16:53:21  profilanswer
 

pkoi pas à mon avis faut tester  :)

n°616682
Lorel
Posté le 10-10-2002 à 18:18:01  profilanswer
 

euh les trucs dont vous parlez ça s'appelle une fontaine,

n°616687
pgeo
Posté le 10-10-2002 à 18:28:23  profilanswer
 

pas mal comme idée  :)  
pour refroidir c'est sur que çava refroidir mais estce suffisant ? la je dirais faut tester  ;)  
des que quelqu'un en trouve une il le dit

n°616744
Lorel
Posté le 10-10-2002 à 19:19:38  profilanswer
 


je bosse dans une usine ou on monte des fontaines d'eau de ce type là
je pourrais tester mais il suffit juste de voir comment fonctionne une fontaine et on a tt de suite la réponse... débit trop lent....
à moins d'avoir un grand réservoir et plusieurs circuit d'eau froides...
mais ça reviendrais un pe cher je pense  :D

n°616756
pgeo
Posté le 10-10-2002 à 19:28:13  profilanswer
 

lorel a écrit a écrit :

 
je bosse dans une usine ou on monte des fontaines d'eau de ce type là
je pourrais tester mais il suffit juste de voir comment fonctionne une fontaine et on a tt de suite la réponse... débit trop lent....
à moins d'avoir un grand réservoir et plusieurs circuit d'eau froides...
mais ça reviendrais un pe cher je pense  :D  




le débit trop lent c'est quoi pour toi ? car si le débit est suffisant !! pour un PC ?
en circuit fermé bien sur
tu as un link sur ta boite ? :)

n°616879
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 10-10-2002 à 21:48:32  profilanswer
 

a la riguer ne pas refroidir toute l a flotte avec ce system ms le mettre en // pour aider a baisser la temp de l eau pourrais etre une bonne diée si cela n est pas suffisant a tout refoidir !

n°616893
pgeo
Posté le 10-10-2002 à 22:06:44  profilanswer
 

VW Seb a écrit a écrit :

a la riguer ne pas refroidir toute l a flotte avec ce system ms le mettre en // pour aider a baisser la temp de l eau pourrais etre une bonne diée si cela n est pas suffisant a tout refoidir !




vi surement plus efficace qu'un peltier sur le rad  :lol:

n°617017
Lorel
Posté le 11-10-2002 à 05:10:05  profilanswer
 

eh eh je viens d'arriver au boulot là,
en regardant bien la fontaine... euh...ça pourrait ce faire... ;)fo tester koi....
je demanderais des info a un technicien taleur... il est encore un pe tot là..
 :hello:

n°617510
Poisonkill​er
c normaaaaal .....
Posté le 11-10-2002 à 21:11:13  profilanswer
 

j'ai demander a un gars ki m'a dit ko bou de 2 bouteille 1.5litre servi bin l'eau est a température ambiente ...
 
sauf que l'eau ki arrive ne retourne pas dans le circuit...
 
j'attend toujours l=kon m'appel de nuit et j'en emprunte une a long terme...

n°617511
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 11-10-2002 à 21:12:48  profilanswer
 

lorel a écrit a écrit :

eh eh je viens d'arriver au boulot là,
en regardant bien la fontaine... euh...ça pourrait ce faire... ;)fo tester koi....
je demanderais des info a un technicien taleur... il est encore un pe tot là..
 :hello:  




 
 
Tu fous quoi à 5h du mat' au boulot ?  :ouch:  
 
T'es fou toi... :D


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Idée saugrenue pour du aircooling extreme /professeur tournesol insidepetite aide rapide pour ventilation boitier
Idée d'un nouveau dissipateur (watercooling)Water Cooling & Peltier : une idée originale et facile..
une petite question au passageRéduire la vitesse du ventilo d'alim, bonne idée??
Idée v2.0 : Après le Hg .... le Bong silencieux!!!Bong Idée
Que pensez vous de mon o/c? a quoi est du ma petite montée en FSB?une petite idée pour refroidir
Plus de sujets relatifs à : petite idée!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR