Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  liquide refroidissement auto = perf??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

liquide refroidissement auto = perf??

n°983980
gring
Posté le 16-03-2004 à 16:17:26  profilanswer
 

je voulais savoir si mettre du liquide de refroidissement pour auto ameliorait quelque chose j ai mis de l eau demineralisee et on me dit de mettre du liquide pour caisse c etait mieux est ce vrai et pourquoi je trouve ca moin fluide que l eau distillée  
 :heink:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 16:17:26  profilanswer
 

n°983985
reglisse
Posté le 16-03-2004 à 16:25:00  profilanswer
 

à mon avis c pas pour les perfs qu'on a dit ça c plutôt pour eviter l'oxydation... eau déminéralisé c pas tjs bon pour un circuit

n°984079
Harcyl
Posté le 16-03-2004 à 18:43:29  profilanswer
 

L'eau distillé est plus conducteur que le liquide de refroidissement mais si c juste pour l'oxydation il existe des colorants qui evitent ca (à melanger dans l'eau). Mais y en a qui melange du liquide de refroidissement avec l'eau demineralisé!!!
;)


---------------
Vive les filles, le métal et l'alcool!!!
n°984083
pgeo
Posté le 16-03-2004 à 18:49:40  profilanswer
 

Harcyl a écrit :

L'eau distillé est plus conducteur que le liquide de refroidissement mais si c juste pour l'oxydation il existe des colorants qui evitent ca (à melanger dans l'eau). Mais y en a qui melange du liquide de refroidissement avec l'eau demineralisé!!!
;)
 


je prefererais le therme additifs plutot que colorants   :D  
 
il y en as un qui as essayé un colorant alumentaire pour faire joli, et rrhhhoooo le beau caramail  :lol:

n°984098
Harcyl
Posté le 16-03-2004 à 19:05:05  profilanswer
 

oui, ca parait evident!!! :D


---------------
Vive les filles, le métal et l'alcool!!!
n°984102
pgeo
Posté le 16-03-2004 à 19:08:10  profilanswer
 

Harcyl a écrit :

oui, ca parait evident!!! :D
 


pas pour toul monde  :lol:

n°984123
bou_th
Posté le 16-03-2004 à 19:31:39  profilanswer
 

A propos, quelqu'un sait à quelle vitesse l'eau démineralisée se reminéralise ? En considérant que cette eau est vraiment bien déminéralisée...


---------------
Bou !
n°984125
Harcyl
Posté le 16-03-2004 à 19:34:37  profilanswer
 

??? je pense que ca prend en compte plein de paramètres différents du genre le temps que ton pc est alimé avec son wc la taille de ton circuit etc....


---------------
Vive les filles, le métal et l'alcool!!!
n°984126
pgeo
Posté le 16-03-2004 à 19:34:49  profilanswer
 

Bou_th a écrit :

A propos, quelqu'un sait à quelle vitesse l'eau démineralisée se reminéralise ? En considérant que cette eau est vraiment bien déminéralisée...


aucune idée   :lol:  
m'en fout tan que ça marche comme ça pendant des années  :D

n°984127
reglisse
Posté le 16-03-2004 à 19:36:24  profilanswer
 

ben à mon avis ( je suis un peu chimiste à mes heures perdus ) assez vite en faite au contact d'un circuit cuivre bien que j'ai pas testé... mais moi perso j'eviterai l'eau trop deminéralisé parce que fatalement elle va chercher à se charger en ions d'autant plus vite

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 19:36:24  profilanswer
 

n°984131
Harcyl
Posté le 16-03-2004 à 19:39:03  profilanswer
 

De toute facon tu peux pas choisir le  taux de déminéralisation de l'eau???


---------------
Vive les filles, le métal et l'alcool!!!
n°984136
pgeo
Posté le 16-03-2004 à 19:42:14  profilanswer
 

Harcyl a écrit :

De toute facon tu peux pas choisir le  taux de déminéralisation de l'eau???


non, mais ça se mesure en µ siemens, et je n'ai pas de probs depuis des années que je je prends de la noname pour fer à repasser

n°984252
bou_th
Posté le 16-03-2004 à 21:26:18  profilanswer
 

L'eau va surtout se reminéraliser au contact de l'air non ?
CO2(air) -> CO2 ( eau : diffusion )  
CO2+H2O => H2CO3 => H+ + HCO3-     IONS !!
 
Ca se la raconte mais voila pourquoi je me pose des questions... Quoique je ne connais pas vraiment la vitesse de la dernière reaction, je sais qu'elle est rapide dans l'organisme a cause d'un enzyme, donc sans elle je ne puis dire.
 
Par contre au contact du cuivre je ne sais pas trop, je crois que l'oxygène attaque les canalisations en fer.
 
Par contre je ne vois pas l'interet de ne pas prendre une eau trop démineralisée parce qu'elle se reminéraliserait plus vite !
Ce n'est pas la vitesse de minéralisation qui compte, mais la concentration des mineraux ! De toute manière les 2 eaux finiraient par se remineraliser à la même vitesse au bout d'un certain temps. Avec une eau pure tu peux passer au moins quelques temps tranquille sans t'inquieter en cas de fuites.
 
En tout cas par précaution je compte la changer régulièrement ( tous les 2-3 mois ? )


---------------
Bou !
n°984258
pgeo
Posté le 16-03-2004 à 21:29:43  profilanswer
 

Bou_th a écrit :

L'eau va surtout se reminéraliser au contact de l'air non ?
CO2(air) -> CO2 ( eau : diffusion )  
CO2+H2O => H2CO3 => H+ + HCO3-     IONS !!
 
Ca se la raconte mais voila pourquoi je me pose des questions... Quoique je ne connais pas vraiment la vitesse de la dernière reaction, je sais qu'elle est rapide dans l'organisme a cause d'un enzyme, donc sans elle je ne puis dire.
 
Par contre au contact du cuivre je ne sais pas trop, je crois que l'oxygène attaque les canalisations en fer.
 
Par contre je ne vois pas l'interet de ne pas prendre une eau trop démineralisée parce qu'elle se reminéraliserait plus vite !
Ce n'est pas la vitesse de minéralisation qui compte, mais la concentration des mineraux ! De toute manière les 2 eaux finiraient par se remineraliser à la même vitesse au bout d'un certain temps. Avec une eau pure tu peux passer au moins quelques temps tranquille sans t'inquieter en cas de fuites.
 
En tout cas par précaution je compte la changer régulièrement ( tous les 2-3 mois ? )


je la change  
 
 
 
 
jamais, mais mon circuit est étanche  :D  
j'ai compris ma douleur avec des circuits "ouverts"

n°984266
Harcyl
Posté le 16-03-2004 à 21:34:30  profilanswer
 

Au contact du cuivre ca oxyde aussi, t'as pa entendu parlé de l'oxyde de cuivre???


---------------
Vive les filles, le métal et l'alcool!!!
n°984275
pgeo
Posté le 16-03-2004 à 21:37:44  profilanswer
 

Harcyl a écrit :

Au contact du cuivre ca oxyde aussi, t'as pa entendu parlé de l'oxyde de cuivre???


heu ? nan et mon circuit non plus  :??:  
 
ne lui dit pas il pourais se mettre en panne  :whistle:

n°984276
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 21:38:01  answer
 

Bou_th a écrit :


Par contre au contact du cuivre je ne sais pas trop, je crois que l'oxygène attaque les canalisations en fer.

:jap:
 
enfin le liquide de refroidissement cai bien. ma feu gf3 a fonctionné étant complètement innondée avec :D

n°984285
bou_th
Posté le 16-03-2004 à 21:51:46  profilanswer
 

Dis moi tout sur ta douleur pgeo... Libere toi, exprime toi donc, que ta peine soit supportée par l'ensemble de la commuanuté !
 
J'ai un reservoir, enfin un aquarium de 14 litres rempli a ras bord fermé au dessus mais avec quelques trous pour les toyos...
 
Oxyde de cuivre oui j'en ai entendu parler... mais comme on est dans l'eau les conditions sont peut etre differentes ? Who noze...
 
Le LDR je ne suis pas cho en cas de fuite c crade et puis si pour une raison X ou Y je dois tout vider, ça pollue un max ces trucs là donc si je ne jette pas tout dans l'evier je ne vois pas trop comment m'en debarrasser...  
Et puis c'est visqueux nan ? Donc la pompe en aura peut etre marre au bout d'un moment...


---------------
Bou !
n°984289
Harcyl
Posté le 16-03-2004 à 21:55:04  profilanswer
 

Non, les conditions sont presque les mêmes vus que tu a des atomes d'oxygène dans l'eau.
Et le LDR c effectivement visqueux :D


---------------
Vive les filles, le métal et l'alcool!!!
n°984290
pgeo
Posté le 16-03-2004 à 21:55:50  profilanswer
 

Bou_th a écrit :

Dis moi tout sur ta douleur pgeo... Libere toi, exprime toi donc, que ta peine soit supportée par l'ensemble de la commuanuté !
 
 


aucune douleur ? tu voit ça ou ???  
je roule en déminée depuis des années et aucuns probs, pk je me ferais chier a colorer mes toyos en vert ?? :lol:

n°984300
gring
Posté le 16-03-2004 à 22:06:32  profilanswer
 

et le liquide de refroidissement auto c est mieux a en conclure apres ce debat sur la mecanique des fluides merci kan meme ;)

n°984302
gring
Posté le 16-03-2004 à 22:08:13  profilanswer
 

ca devien pointu de faire du wc faut  bac+ 6 au moins  

n°984306
pgeo
Posté le 16-03-2004 à 22:12:03  profilanswer
 

gring a écrit :

ca devien pointu de faire du wc faut  bac+ 6 au moins  


je doit avoir bac -4 (normal)
et le liquide est moins perf c sur et certain pour un un W/c normal

n°984366
bou_th
Posté le 16-03-2004 à 22:53:33  profilanswer
 

Et bien pgeo tu parlais de ta douleur a propos de circuit ouvert...
 
Conclusion:
 
Eau démineralisée
+ : Pas chère, très fluide, propre en cas de fuite
-: reminéralisation donc oxydo-réduction ( important !!! )
 
LDR
+: capacité calorifique superieure a l'eau ( pas des masses quand même), couleur verte pouvant plaire...
- : visqueux ( la pompe morfle et en plus ca fait plus de resistances dans le circuit donc le debit baisse), crade en cas de fuite, cher, TRES polluant.
 
 
Il y a surement beaucoup de chose a rajouter.
 
Comme ca tout le monde peut avoir son avis!
 
Personellement j'opte pour l'eau déminéralisée. C'est bien pratique quand même ;-)
Et puis si ca fuit sur la moquette je ne ferais pas bannir de chez moi a coup de martifouet
 
Sinon quelques cours de chimie/chimie orga/biochimie    ( Vive la premiere année de médecine ! ) et c'est parti on peut se la raconter avec quelques formules et des phrases captées en cours entre 2 mots croisés de 20 minutes ( ou Metro ne soyons pas sectaires)


Message édité par bou_th le 16-03-2004 à 22:55:24
n°984373
pgeo
Posté le 16-03-2004 à 22:59:06  profilanswer
 

bou_th a écrit :

Et bien pgeo tu parlais de ta douleur a propos de circuit ouvert...
 
Conclusion:
 
Eau démineralisée
+ : Pas chère, très fluide, propre en cas de fuite-: reminéralisation donc oxydo-réduction ( important !!! )dans le jounal de mikey peut être pas sur un forum sérieux
 
LDR
+: capacité calorifique superieure a l'eau ( pas des masses quand même)
j'halucine là !!
- : visqueux ( la pompe morfle et en plus ca fait plus de resistances dans le circuit donc le debit baisse), crade en cas de fuite, cher, TRES polluant.
 
 
Il y a surement beaucoup de chose a rajouter.
 
Comme ca tout le monde peut avoir son avis!
 
Personellement j'opte pour l'eau déminéralisée. C'est bien pratique quand même ;-)
Et puis si ca fuit sur la moquette je ne ferais pas bannir de chez moi a coup de martifouet
 
Sinon quelques cours de chimie/chimie orga/biochimie    ( Vive la premiere année de médecine ! ) et c'est parti on peut se la raconter avec quelques formules et des phrases captées en cours entre 2 mots croisés de 20 minutes ( ou Metro ne soyons pas sectaires)


retourne a tes court de théhorie autant de 0 dans un seul replys , comment veux tu avoir la moyenne ?  [:albator7k]

n°984406
misteroa2s​ter
Posté le 16-03-2004 à 23:20:07  profilanswer
 

le liquide de refroidissement prends l avantage en dessous de 0°


---------------
www.OverClocking-Masters.com 3Dteam Captain
n°984407
bou_th
Posté le 16-03-2004 à 23:22:32  profilanswer
 

gné ?
 
Ne nous enervons pas, après tout, tout le monde peut concevoir que l'on peut oublier tous ses cours pendant l'été ? Pendant l'année aussi n'est-ce pas.
 
Reminéralisation: bien oui quoi nan ? Ou alors je vais aller à ma fac et leur demander de rectifier mes notes...
 
Propre en cas de fuite... si tout n'a pas grillé bien entendu...
Pour la capacité calorifique du ldr je me suis peut etre un peu avancé donc eclaire nous de ta science !  
 
Tu n'as pas répondu a propos de ton rapport avec les circuits ouverts...

n°984409
bou_th
Posté le 16-03-2004 à 23:23:21  profilanswer
 

Sinon je suis bien d'accord qu'il faut du LDR si on descend bas en temperature

n°984416
pgeo
Posté le 16-03-2004 à 23:31:17  profilanswer
 

bou_th a écrit :

gné ?
 
Ne nous enervons pas, après tout, tout le monde peut concevoir que l'on peut oublier tous ses cours pendant l'été ? Pendant l'année aussi n'est-ce pas.
 
Reminéralisation: bien oui quoi nan ? Ou alors je vais aller à ma fac et leur demander de rectifier mes notes...
 
Propre en cas de fuite... si tout n'a pas grillé bien entendu...
Pour la capacité calorifique du ldr je me suis peut etre un peu avancé donc eclaire nous de ta science !  
 
Tu n'as pas répondu a propos de ton rapport avec les circuits ouverts...


pour les circuits ouverts, reprends juste les études de pasteur ya 100 ans sur la demo des générations spontanées  
ç'est ptêt pas lui lui mais pas grave  :D  
 
je ne vais surrement pas passer ma nuit à réexpliquer ce que j'ai déjà dit des dixaines de fois,  
pour les boolays ya google
 
pour les users qui ont de l'expérience, et pour comparer Mp  :jap:  
 
pour les autres bin ya plein de site ou tout est dit m^m si c'est pas vrai
 

n°984466
gring
Posté le 17-03-2004 à 04:52:08  profilanswer
 

hé bé tout ca!!! j ai de la lecture !

n°984603
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-03-2004 à 13:05:21  profilanswer
 

ldr pour pc fonctionnant sous -20 ) de temp ambiante
 
pour l'eau demineralise je confirme d'un point de vue chilique c'est pas top


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°984808
bou_th
Posté le 17-03-2004 à 18:13:51  profilanswer
 

pgeo a écrit :


 pour les boolays ya google


 
Nous remercierons pgeo pour cette remarque constructive qui rend tout d'un coup très agreable cette discussion.


---------------
Bou !
n°985097
crane
Mort de soif !
Posté le 18-03-2004 à 09:52:18  profilanswer
 

Bon je vais ajouter 2-3 remarques:
 
- L'eau a la meilleure capacité calorifique. Donc une baisse de perf avec n'importe quoi d'autre.
- Généralement on trouve du cuivre et de l'alu dans un watercooling --> ox-red --> l'eau se reminéralise peu à peu.
- Le liquide de refroidissement, outre sa capacité à ne pas geler (mais bon...) empêche ou du moins réduit l'ox-red.
 
Donc en gros, faites un mélange 3/4-1/4 eau-ldr et le tour est joué

n°985843
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-03-2004 à 16:27:32  profilanswer
 

heuh l'eau demineralisé est aussi acide !!!!
legerement  
vous allez pas vous cramer la maain !!! :lol:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°985880
pgeo
Posté le 19-03-2004 à 17:31:29  profilanswer
 

Bou_th a écrit :


 
Nous remercierons pgeo pour cette remarque constructive qui rend tout d'un coup très agreable cette discussion.


 :D  
pas de quoi si tu étais un peu plus ancien sur ce forum, tu saurais que ce sujet est traité à fond toutes les semaines depuis au moins 5 ans  [:albator7k]  
 
et ce sont toujours les m^m anneries qui resortent [:fuel]

n°988288
Actinote
Posté le 23-03-2004 à 17:17:43  profilanswer
 

Salut, je suis nouveau sure le forum, mais pas dans le WC. Personnellement moi j'utilise de l'eau osmosée depuis quelques mois et c'est vraiment sans problème
 
L'eau osmosée est une eau  satabilisée au nouveau des charges ioniques, ce qui a pour avantage d'avoir une grande stabilité de performance et de peu d'agressivité pour le circuit. Tout en gardant bien sûr les avantages calorimétriques de l'eau déminéralisée (ou distillée).
Je précise que je suis biochimiste (bac+3) donc je sais de quoi je parle.
 
Mais où trouver de l'eau osmosée et bien dans tout les bons magasins d'aquariophilie pour un prix compris entre 15 et 30 centimes d'euros.
 
De plus si vous voulez une belle couleur jaune fluo dans votre circuit ajouter de la fluoreceine (en solution ou en poudre). Elle n'altère en rien la stabilité de l'eau osmosée. Mais atention, elle tache à mort (vêtement-peau...). A ce procurer chez les bons Droguiste (5 mg suffise amplement à colorée 10l d'eau).

n°988290
crane
Mort de soif !
Posté le 23-03-2004 à 17:21:11  profilanswer
 

Citation :

Je précise que je suis biochimiste


Aaaahhhh .... un collègue ! ca deviens rare ces temps ci  :bounce:

n°988326
Gim30
Bonjour, moi c'est Bruce...
Posté le 23-03-2004 à 18:11:19  profilanswer
 

Donc pour résumer :
 
- Eau osmosé + fluoreceine :)
 
Merci du tuyau ( d'eau, tuyau arf.... LOL ) ;)


Message édité par Gim30 le 25-03-2004 à 20:55:38
n°989079
tarentulem​rjack
In Raclette Power I trust
Posté le 24-03-2004 à 15:36:46  profilanswer
 

bravo Gim30 pour cette petite parenthèse...lol :)

n°991018
Actinote
Posté le 27-03-2004 à 13:20:17  profilanswer
 

Je rapelle aussi pour les plus téméraires (et ils sont nombreux) que vous pouvez aussi utiliser de l'eau glycolée (que l'on trouve dans beaucoup de système de WC pro) qui est elle aussi très efficace et non agressive pour les circuits.
 
Elle a cependant 3 inconvénients de taille:
- son prix (environ 15? le litre)
 
- sa rarefaction (dur de trouvé un fournisseur car lié au 3 ième inconvénient).
 
- sa toxicité, en effet elle contient des esters de glycol : poison shautement nocifs pour l'homme par simple contact ou inhalation (produits très volatils). GARE AUX FUITES!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  liquide refroidissement auto = perf??

 

Sujets relatifs
perf max 9600ProRefroidissement des mosfets
perf waterblock...ventilo 80 -> 92 mm: parlons perf... Perfs Enermax trouvé...
Quelle systeme de refroidissement pour une 5900xt (leadtek)?Tyan Radeon 9600pro + refroidissement passif
refroidissement chipsetSysteme de refroidissement!!
idée pour refroidissement CPU ..Probleme Bix2 - Perf Nulle
Plus de sujets relatifs à : liquide refroidissement auto = perf??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR