Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gagner 10 degré en iddle

n°1370310
the_king_c​laes
pas roi arthur mais claes
Posté le 31-01-2006 à 11:52:59  profilanswer
 

bonjour a tous ,
 
etant pas souvent sur se forum je compte me resaisir ;)
 
voila a mon travaille on utilise du methanole pour mettre dans le tuyaux de frein c 'est pour eviter qu'il y'ai de l'eau , ne me demander pas coment cela se produit j'en sias rien lol  
 
voila eyant eu l'idée d 'en prendre 2 litre j'ai vidangé mon wc et j'en ai mis , deja a la base se produit est froid  :sarcastic:  
donc j'en mets je fait demarer mon ordi je chauffe un peu le proco quand meme et  :ouch:  j'etais a 45 degré et me voila a 32 degrer et 45,50 en charge  :sweat:  
 
il produit pas d 'algue rien du tout , le seul "probleme "c 'est que le circuit doit etre super etanche car il as tandance a s'evaporer donc faut en rajouter a la fin un ti peu , et faut ouvrir le bouchon pour enlever les "vapeur " sinon vos tuyaux gonfle et poufff vous en avez plein partout ;)
 
ps: sa doit etre du methanole mais on appele sa de l'alcool de frein nous  :heink: vais encore chercher pour vois si c 'est bien du methanole mais je pense bien

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 11:52:59  profilanswer
 

n°1370318
Mattrex
Posté le 31-01-2006 à 12:10:50  profilanswer
 

lol pas mal, cependant il faut vérifier plusieurs choses :
SI ca n'abîme pas le caoutchouc, le plastic, si c'est pas corrosif avec des métaux.
Et est-ce que les constructeurs de pompe acceptent ce liquide en cas de retour au SAV.
Sinon c'est interessant, ca coute combien 1l de méthanole, et peut-on l'acheter facilement dans un magasin d'équipement caisse ?

n°1370332
the_king_c​laes
pas roi arthur mais claes
Posté le 31-01-2006 à 12:44:07  profilanswer
 

pas corossif vu que c'est en contact avec du caoutchouc et des metaux , si c 'est corossif sa ne servirais a rien , les joint utilisé pour ce liquide sont des bete joint en syle silicone .
 
c 'est inodore j'ai simplement une odeur car j'ai prit une bouteille de lave vitre et comme u con je 'lai pas rinsé donc sa a prit l'odeur du lave glace :'(  
les sav le voit pas il est de couleur que l'eau , donc transparante ;)
 
equipement de caisse je pense pas :s faut voire dans une droguerie , nous on travaille dans le secteur poid et lourd et non voiture ;)donc faut une foi voire dans un centre auto

n°1370355
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 31-01-2006 à 14:09:09  profilanswer
 

Le méthanol c'est de l'alcool, si il est à 100% c'est de l'alcool pur.
Donc attention, c'est volatile et en cas de fuite faut éviter de fumer à coté...


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1370356
the_king_c​laes
pas roi arthur mais claes
Posté le 31-01-2006 à 14:12:52  profilanswer
 

alccol pure ;) je fais tourner une pocket bike mais sa na rien avoir avec se forum ;)
heu c 'est volatile et comme dit plus haut s'evapor et gonfle les tuyaux ;)
je savais pas que c 'etait flammable ce liquide emrci de le dire je le savais pas ;)

n°1370388
crane
Mort de soif !
Posté le 31-01-2006 à 16:24:29  profilanswer
 

Je veux pas dire, mais le methanol s'évapore aux alentours de 65°C, si ton proc chauffe un peu trop tu vas avoir une belle surprise, comme des tuyaux qui vont péter.... Tu perd l'étanchéité, vapeur de méthanol, petite étincelle et je te laisse deviner la suite....

n°1370405
the_king_c​laes
pas roi arthur mais claes
Posté le 31-01-2006 à 17:43:17  profilanswer
 

ton proco ne sera jamais a 65 degre et c 'est le proco qui est a 65 degre vu que tu as le cpu block le methanole n'est jamais a 65 dgré , puis fau vraiment un hazard de ouf pour avoir une perte et une etincelle a moins d 'avoir la pouase faut vraiment un miracle ;)
je l'utilise depuis 2 semaine et aucun probleme , puis si il s 'evapore , si tu as un bon reservoir il y'as une soupape pour sa , enfin on trouve que le negatif mais y'as aussi du positif dans tout sa

n°1370478
Nogemless
Posté le 31-01-2006 à 19:44:33  profilanswer
 

http://www.methanex.com/products/d [...] ancais.pdf
 
à lire avant de s'improviser chimiste   lol

n°1370538
shingxl
Posté le 31-01-2006 à 21:06:46  profilanswer
 

Nogemless a écrit :

http://www.methanex.com/products/d [...] ancais.pdf
 
à lire avant de s'improviser chimiste   lol


 
en effet, alors ce truc là qui s'évapore c'est pas bon du tout :D

n°1370539
jdaou
Posté le 31-01-2006 à 21:07:32  profilanswer
 

Citation :

ton proco ne sera jamais a 65 degre et c 'est le proco qui est a 65 degre vu que tu as le cpu block le methanole n'est jamais a 65 dgré , puis fau vraiment un hazard de ouf pour avoir une perte et une etincelle a moins d 'avoir la pouase faut vraiment un miracle ;)


 
Un hazard de ouf, vraiment .?
 
- Maintenant tu ragarde la doc --> ca te donne les limites d'explosivités 6% a 36%, normalement ca fait reflechir quand le point eclair ( la temperature a partir de la quelle ca peut peter avec 1atm )est aussi bas avec un produit aussi volatil que le methanol
Et tu peut avoir evaporation bien avant la temperature d'ebbulition, pas besoin d'attendre les 65°C
Maintenant petit exo debile: tu renverse par terre ton reservoir d'1 litre de liquide qui s'evapore entierement (il le fera ) dans ta piece.
Ca va te donner ca  
1 litre (1000g) x 0.79 ( la densité du methanol) / 32g = quantité de methanol evaporé = 25 moles x 24L = 600 L soit a peu pres 0.6 m^3, si tu est dans une piece de 10 M^3 tu es pile dans les bonnes conditions pour que ca te pete a la figure. alors si le hazard de ouf c'est la bougie ou la clope de ta copine on reppassera.
 
on continue:  

Citation :

Les revêtements en cuivre (ou alliages de cuivre), le zinc (y compris l’acier galvanisé) et l’aluminium
ne conviennent pas pour les contenants d’entreposage du fait que le méthanol peut les attaquer
lentement.


En bref pour tes Waterblocks c'est pas extraordinaire meme si je te l'accorde c'est pas forcement ca qui est le plus embetant.
 

Citation :

Manutention : Ne pas fumer ou allumer de flamme dans les zones d’entreposage, d’utilisation
ou de manutention. N’utiliser que du matériel électrique antidéflagrant. S’assurer d’une mise à la
terre efficace de tout le matériel électrique.


Message édité par jdaou le 31-01-2006 à 21:22:39
mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 21:07:32  profilanswer
 

n°1370540
Nogemless
Posté le 31-01-2006 à 21:11:09  profilanswer
 

bien vu ..... je n'etais pas rentré dans le détail.... mais utiliser ce genre de produit pour des applis bricolées me chagrinait à la base.... voilà pourquoi  j'ai édité la fiche de sécu
Aucun produit n'est anodin ..... faut faire gaffe les mecs avant d'utiliser des produits chimiques ..... !!!!!!

n°1370547
Nogemless
Posté le 31-01-2006 à 21:25:09  profilanswer
 

je pense meme que ce sujet devrait etre efface.... car il evoque une solution suceptible d'entrainer des accidents graves pour ceux qui s'aventureraient à la mettre en oeuvre

n°1370561
the_king_c​laes
pas roi arthur mais claes
Posté le 31-01-2006 à 21:37:06  profilanswer
 

vous regardez le point de vue chimique etc , de un pour repondre , personne fume et moi mem ne fume pas donc aucun risque , vous parler de sa comme si c 'etait une bombe , etc enfin souhate c 'est peut etre "dangereux " mais j'ai jamais eu aucun probleme avec se produit .
j'ai deja laisser tourner ma config sans ventilo sur mon ti rad et et mon proco a ete a + de 50 degreé et pourtant je suis toujour la , dans la vie vous risquez toujours votre vie ,exemple un condo de votre alim ou de la cm qui pete , croyez moi sa fait des degat ,( on en as deja fait explsoer un expres a mon cour d 'electronique ) et veut mieu aps etre devant , m'enfin souahte sa na rien avoir ....
supprimer le post si vous voulez mais sa reste un wc comme un autre !
quesque il faut dire pour ceux qui font leur enroule pour geler leur proco (vient plus sur le nom ) et la on dit rien car le reservoir de leur machin qui pete ben sa fait des degat enfin souhate j'attend que un mdoerateur passe pour m'explqiuer a se sujet ;) pour ce qui est de sa on en reste la pour pas pourrir le sujet et pour ceux a qui sa interesse ben parle , voila ....
 
ps: vous voulez en parler des danger etc , y'as les mp ........

n°1370567
the_king_c​laes
pas roi arthur mais claes
Posté le 31-01-2006 à 21:39:05  profilanswer
 

j'ai oublier , si sa attaquait dangereusement les metaux etc , on le prendrais pas pour les poid lourd ;)

n°1370575
Nogemless
Posté le 31-01-2006 à 21:44:28  profilanswer
 

.... rien à voir !!!
Ceci dit, pourrais tu améliorer la façon de t'exprimer s'il te plait ?
Merci d'avance

n°1370627
the_king_c​laes
pas roi arthur mais claes
Posté le 31-01-2006 à 23:39:39  profilanswer
 

rien avoir , vais pas apprendre a des newby comment finctionne le freinage de camion et grace a quoi ;)enfin sur ce je pensais que sa allait etre un bon forum ben je vais allez voir ayeur en vous manquant surement pas j'en suis sur et je l'espere , j'envoi un mail aux modo pour delete le post et mon compte ;)
 
ps: la maniere de m'exprimer tu la prend comme tu veux ;)tru la lis uivant le ton que tu veut , tu le prend mal ben c 'est toi qui le veux ;)
sur se bonne année .....

n°1370651
jdaou
Posté le 01-02-2006 à 01:27:17  profilanswer
 

bon je souhaitai simplement dire que le methanol doit pas avoir une capacité calorifique ( ca capacité a prendre la chaleur de ton processeur pour la baladée jusqu'au radiateur.) extraordinaire ,a la louche la moitié de celle de la flotte , donc je ne vois pas comment on peu gagner 10° avec un tel produit. Enfin si , tu gagnera 10°C en remettant de l'eau mais dans ce sens la je voie pas.
 Maintenant tu nous sort ta formule magique j'ai perdu 10°c avec du methanol et la ca pose un probleme, c'est que le methanol c'est pas aussi inofensif que ca et plein de gens vont s'y essayer.

n°1370847
the_king_c​laes
pas roi arthur mais claes
Posté le 01-02-2006 à 16:36:16  profilanswer
 

on se sais rien sanss essayer , essai tu vera sur ce je vous dit au revoir , ;)
je vais pas poster une "astuce " dangereuse serte mais qui fonctionne pas  
 
au revoir tout le modne sorry de vous avoir deranger ;)
 
ps: je melange le methanole as un peu de ldr (elf et non du la sous marque et co ...)

n°1371052
jdaou
Posté le 01-02-2006 à 21:30:18  profilanswer
 

Le probleme est que tes resultats tiennent de la mystification. Le methanol a plein de qualités mais certainement pas celle de bien transporter la chaleur, pour ca tu as l'eau ou d'autres fluides caloporteur qui seront bien meilleurs. Je viens de me prendre la tete pour voir et tourner le probleme sous tout les angles possibles et apres beaucoup de calculs je peut t'annoncer - mais on le savait deja - que le methanol est 2 fois moins efficace que l'eau pour prendre de la chaleur et la transporter ( coef de transfert thermique).
 
Maintenant, le liquide de refroidissement n'est rien d'autre que de la flotte avec du glycol ( l'antigel) et ne peut pas ameliorer les perf d'un watercooling, il ne fait que proteger celui ci des reactions d'oxydations eventuelles ( l'attaque des metaux pour simplifier ).
 
si tu veux un bon liquide de refroidissement je te suggere du Ga68In20Sn12 ca marche du tonnerre :) mais bon treve de plaisentrie, le plus simple et le meilleur liquide pour un watercooling ca reste l'eau.

n°1371060
Nogemless
Posté le 01-02-2006 à 21:45:36  profilanswer
 

le meilleur caloporteur .... enfin un connaisseur  !!!!
 
et superbe aussi avec le PASTIS 51  !!!   un couple d'enfer...

n°1371065
jdaou
Posté le 01-02-2006 à 21:50:43  profilanswer
 

c'est pas forcement une mauvaise idée avec un watercooling LPDC.
Et ca rend les purges vachement plus marrantes

n°1371067
shock
Zalman own !
Posté le 01-02-2006 à 21:54:42  profilanswer
 

si tu veux gagner en performance met de lartic silver 5 perso, jetait a 30 degre et avec de AS5 je suis a 20 donc 10 degre de difference avec un zalman 7700cu  :lol:

n°1371068
Nogemless
Posté le 01-02-2006 à 21:55:28  profilanswer
 

sur.... ca va en faire bondir plus d'un j'en suis sur !!! ...... mais pour voir de la belle technique élaborée par des projeteurs BE + thermiciens ..... soucieux de la durée de vie du dipositif complet   je vous conseille de chercher   watercooling / Apple ..... magnifique   pas du bricolage

n°1371074
Nogemless
Posté le 01-02-2006 à 22:04:57  profilanswer
 
n°1371081
Nogemless
Posté le 01-02-2006 à 22:15:51  profilanswer
 

Citation :


shock a écrit :

si tu veux gagner en performance met de lartic silver 5 perso, jetait a 30 degre et avec de AS5 je suis a 20 donc 10 degre de difference avec un zalman 7700cu  :lol:


 
 
celle là ou une autre    du moment que tu élimines les imperfections de contact entre 2 surfaces  (c'est le but de ce genre de produit)  c'est le principal
Dans des montages de ce type   processeur/plaque froide    avec les montages mécaniques bizaroïdes voire étrangeoidal   les contacts n'occupent pas 100% des surfaces qui devraient théoriquement être en contact
La graisse thermique permet de pallier en effet les écarts.
Mais nous ne sommes pas dans des gammes de puissances importantes ( relativement je veux dire)..... quand on attaque des composants de tres forte puissances (qques 500 W sur 60 cm2 environ .... un exemple particuier) on commence a tripatouiller des produits, pas forcément sous forme de graisse, qui là.... peuvent avoir des caracteristiques de conductibilité thermique relativement disparates.... et donc des perfs de gradient thermiques.... là on fouille et on chiade le truc.
Mais faite gaffe aux marques qui vous vendent de c.... en tube avec des noms attractifs pour vus faire gagner qques °C

n°1371082
Nogemless
Posté le 01-02-2006 à 22:16:58  profilanswer
 

désolé pour les qques fautes   !!!!!

n°1371110
Nogemless
Posté le 01-02-2006 à 23:01:58  profilanswer
 

..... regardant les data sheet de l'artic silver 5  (font chier avec leurs unités anglo saxonnes)   ben la conductibilité thermique du produit est tout a fait normale..... ce n'est pas un produit extraordinaire
 
en plus les perfs sont annoncées pour une couche de 25 microns d'épaisseur .... et comme toutes les graisses thermiques  faut pas étaler ça à la truelle sinon   tout le bénef est perdu

n°1371255
jdaou
Posté le 02-02-2006 à 12:23:07  profilanswer
 

je me souvient qu'il ya un test des pates thermques sur Matbe et l'articsilver5 s'en sortait plutot bien.
 
voila le test
http://www.matbe.com/articles/lire [...] page13.php

n°1371409
Nogemless
Posté le 02-02-2006 à 18:20:58  profilanswer
 

..... j'ai lu
pti truc qui me chagrine. La résistance thermique liée à la présence du liant thermique est inversement kelle à la conductibilité thermique de la pâte. Quand tu regardes les écarts de températures mesurés tu te rends compte qu'on à un rapport 16/9,5= 1,68 entre le plus grand DT et le plus petit DT.... or le rapport en les conductibilités thermiques max/min (connus) est de 18/0,8=22,5..... alors que ces rapports devraient être similaire puisque cette conductibilité rentre en premier ordre sur la valeur de résistance thermique par conduction. (Rth = épaisseur graisse / (surface proc x conductibilité thermique))
...... va maitriser les épaisseurs quand tu appliques !.... 2/10 au lieu de 1/10 et tu doubles l'élévation de température.... et ton test est foutu  !!!!
et puis honnetement de entre l'AS5 à 1400Euros/kg et la ALUMINA à 660 Euros/kg  pour 1°C d'écart,  je prendrais l'Alumina  !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
58 degré au demarrage !!! probleme...est-ce que 43 degrè sur le processeur est une température élevé ?
gagner des cadeauxconseillez vous pour gagner en silence? selon ma configue
2.31 Ghz pour un xp2400+ à 54 degré en fullAstuce pour gagner 10°c sur votre rad AMD box en 5 minutes
athlon 2400 + qui chauffe a 70 degre sans avoir o/c ouawwwdegré MAX pour une cg ????????
degré MAX pour une cg ????????Augmentat° VDDR: Qu'est-ce que je vais gagner? (CAS...?) + timings
Plus de sujets relatifs à : gagner 10 degré en iddle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR