Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  différence de perf entre 6/8 et 10/13 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

différence de perf entre 6/8 et 10/13 ?

n°2282455
zendb
Posté le 15-03-2013 à 14:34:42  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
je voulais savoir si vous arriviez à quantifier la différence de performance entre des tuyaux 6/8 et des tuyaux 10/13 pour un circuit composé de :
 
- WB gpu
- rad de 240
- pompe 10w
 
C'est pour une question de rendu visuel, j'ai déjà un circuit CPU composé d'un modd d'un kit AIO (le soucis n'étant pas là vu que le projet n'est pas d'intégrer un WB, rad et tuyau maison pour le water du cpu) et les tuyaux sont en 6/8, caractère limitant car je ne peux pas changer.
 
Du coup j'hésite entre :
- prendre du 10/13 pour le GPU au risque que ça soit moins beau, mais possibilité de rendre ça plus joli en disposant les tuyaux.
- prendre du 6/8, plus homogène et plus joli mais moins performant je suppose ? mais de combien ?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 14:34:42  profilanswer
 

n°2282488
webzeb
Posté le 15-03-2013 à 18:31:35  profilanswer
 

zendb a écrit :

bonjour tout le monde,
 
je voulais savoir si vous arriviez à quantifier la différence de performance entre des tuyaux 6/8 et des tuyaux 10/13 pour un circuit composé de :
 
- WB gpu
- rad de 240
- pompe 10w
 
C'est pour une question de rendu visuel, j'ai déjà un circuit CPU composé d'un modd d'un kit AIO (le soucis n'étant pas là vu que le projet n'est pas d'intégrer un WB, rad et tuyau maison pour le water du cpu) et les tuyaux sont en 6/8, caractère limitant car je ne peux pas changer.
 
Du coup j'hésite entre :
- prendre du 10/13 pour le GPU au risque que ça soit moins beau, mais possibilité de rendre ça plus joli en disposant les tuyaux.
- prendre du 6/8, plus homogène et plus joli mais moins performant je suppose ? mais de combien ?


Bonjour,
 
Cela va énormément dépendre des éléments de ton circuit, en particulier de la pompe et du waterblock.
 
La résistance thermique du waterblock et du radiateur diminuent avec le débit :
http://i.imgur.com/lcKyAod.png
L'écart de température composant/eau et eau/air suit ce même profil. Plus le débit est élevé, mieux c'est...mais ça tu le sais déjà. ;)
 
Le truc que tu peux noter sur ces courbes en revanche, c'est que si en passant d'un "faible débit" à un "débit moyen" on y gagne énormément, en revanche en passant d'un "débit moyen" à un "débit élevé" le gain est quasi nul (la courbe s'aplatit). L'autre truc que tu peux noter c'est que le curseur n'est pas placé pareil pour les différents blocs. Généralement les blocs avec des circuits très restrictif (canaux très fins mais grosse surface d'échange) sont ceux qui s'accommodent le mieux d'un faible débit. Si ton bloc est de ceux là, je te conseille...d'essayer ! A défaut d'avoir toutes les courbes, rien ne vaut l'expérience.
Si en revanche ton bloc est peu restrictif, il y a de grande chance que les performances soient très altérées..
 
 :hello:

n°2282491
zendb
Posté le 15-03-2013 à 19:07:42  profilanswer
 

Super merci pour cette petite théorie :)
 
J'ai pas encore de WB ni de pompe, c'est juste dans un soucis d'homogénéisation et de "visuel" que je me posais la question.
Sinon je vais prendre un intermédiaire, du 8/10.
 
Par contre les WB à micro-canaux sont uniquement pour les CPU ??  
Par que ma question porte sur mon circuit GPU, et là il me semble que c'est du non restrictif ? faut que ça débite un maximum.
du 8/10 ça ira quand même ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  différence de perf entre 6/8 et 10/13 ?

 

Sujets relatifs
[Conseil] Ventirad et Ventilos Silencieux et perfDifférence de taille d'embout.
différence de perf entre ram overcloker et non sur meme fsb?difference de perf en desynchro
quelle est la difference de perf entre vga silencer et ati silencer?Différence de perf entre le SLK 900A et le SLK 947U!!!
Difference de perf entre 2 rad de WaterCoolingexiste il une difference de perf entre un CNPS 6000 Cu et AlCu
difference de perf entre xp et 2000 
Plus de sujets relatifs à : différence de perf entre 6/8 et 10/13 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR