Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[AVIS] Evercool WC-202

n°1498229
Mitch2Pain
Posté le 21-11-2006 à 15:05:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai instalé ce kit sur mon PIII 500 avec le waterblock GPU (celui du CPU est bien trop gros pour un Slot1). Malgrès les multiples systèmes de fixations fournis (wow toutes ces pièces pour 30€ !! ) je n'ai pu en adapter aucun sur mon P3 décapsulé, J'ai donc créé une pièce de metal carrée avec un trou carré au milieu pour tenir le block et 4 trous dans les angles alignés avec 4 trous dans le PCB du CPU. 4 tiges filletées, des écrous et quelques rondelles plus tard c'était monté.
Problème -> le poids du waterblock fait pencher le slot, et comme j'ai décapsulé le CPU les guides sont devenus trop larges et donc inutiles. Par chance j'avai une mobo avec un celeron dans un adaptateur slot1->s370 avec des guides adaptés. J'ai donc récupéré les 2 petites pièces réduisant la taille du guide, malheureusement celles-cis doivent se clipser dans les guides larges qui ne sont pas équipés de trous sur ma "vraie" mobo (une be6-II bien gaillarde comme on en fait plus :)) rhaaaa j'en avai marre, c'était vendredi soir, un pote devai venir me chercher pour partir en rétro-LAN (retro-LAN Q3, WAR3, CS1.6, UT+TacticalOps, RA2) 20 minutes plus tard, j'ai baclé cette partie je l'avoue: j'ai forcé et ca tiens avec la tension du plastique qui serre les petites pieces qui maintiennent le slot1 bien droit et ça MARCHE ! J'ai un delta de 2°C avec la température ambiante en idle et au max 31°C en pleine charge.
 
Conclusion:
* Content d'avoir un PIII Watercoolé, c'est pas commun et j'ai eu mon petit succès à la retro-LAN.
* Niveau bruit c'est pas gg même au minimum.
* Puissance de refroidissement je suis un peu déçu, pourtant le controleur de flux tourne à vitesse constante et les bulles sont de moins en moins nombreuses ... c'est surement la pompe qui faiblit un peu (kit a 30€ oblige) et les 2.30V du cpu qui doivent Watter pas mal.  
 
Une remarque au niveau de la conception du bloc de controle (avec la pompe, le lcd, un rad et un ventilo): Pourquoi ça soufle de haut en bas ? J'aurai vraiment préféré que ça souffle de bas en haut, j'aurai percé le haut de la tour et l'air chaud aurait été dirrectement évacué. C'est d'ailleur en projet ...
 
Pour info j'ai pu le pousser de 5*100 2.00V à 5*126 = 630Mhz 2.30V mais je pourrai faire plus si le coef AGP me permettai de mettre autre chose que 1/1 et 2/3. 126*2/3 = 84Mhz et c'est déja bien que ça tienne (par défaut c'est 66Mhz l'agp pour ceux qui ont oubliés). J'ai lu sur une vieille page perso ricaine que certaines CG acceptaient jusqu'à 100Mhz sur le bus AGP, ce n'est malheureusement pas le cas de ma voodoo3 2000 ... :(
 


Message édité par Mitch2Pain le 21-11-2006 à 15:23:43
mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 15:05:20  profilanswer
 

n°1499494
blegoff
Posté le 24-11-2006 à 16:00:34  profilanswer
 

Perso j'en ai un depuis maintenant un an j'en suis tres content au debut je refroidissait un AMD XP 2800+ et 6600GT avec et en full je tournais à 61 ° pour le gpu et 56° pour le proc ce qui est raisonnable sans etre genial mais j'avais un silence qui me convenait ( ventilo 12 cm pour les 2 rad en 7v)
 
maintenant je viens de passer en C2D 6300 et 7900 GS et je n'ai pas pu le monter sur ma 7900 GS (une fixation fait maison est prevue.
 
mais pour le C2D 6300 je suis encore plus bas en temp (normal ya qu'un waterblock qui refroidis au lieu de deux)
 
Par contre c'est vrai que d'origine il est assez bruyant donc prevoir avec un ventilo 12 cm ou autre pour le rndre un peu plus silencieux.
 
Juste pour info les tuayus fon 5mm d'interieur ce qui n'est pas un standard et c'est son plus gros defaut donc si vous racheter du matos (rad ou waterblock) il faut soit forcer et risquer que cela ne marche pas, soit acheter un adaptateur que je n'ai pas encore trouver.
 
mais sinon je l'ai payé 75 euros j'en suis content donc à 30 euros faut foncer.

n°1499509
Ze m't
Posté le 24-11-2006 à 17:02:02  profilanswer
 

Pour ton C2Duo tu as utilisé quel support/socket de Waterblock???

n°1500655
blegoff
Posté le 28-11-2006 à 15:18:55  profilanswer
 

support pour socket 775 vu que c'est le standard pour le core 2 duo par contre j'ai eue un gros probleme ne pas le serrer fort car sur ma carte mere en le serant un peu fort (pas si fort que ca) j'ai cramer 2 carte meres et un proc heureusement ils ont été pris sous garantie, au debut je croyais que c'etait un defaut materiel mais en serrant trop fort ca crée un faux contact sru les cartes meres Asrock 775Dual-VSTA.

n°1530151
Ze m't
Posté le 16-02-2007 à 20:28:11  profilanswer
 

Arff, j'ai comme un doute...le plein, vous le faites machines allumée ou éteinte???
 
L'autre jour, je l'ai fais machine éteinte, et j'ai du trop le remplir (pourtant ma jauge d'eau n'était pas au maxi) et ça a fuit pendant toute la nuit au niveau du reservoir...du coup j'ai laissé le PC sécher durant 2 jours par sécurité, le temps que le surplus s'évacue)
 
Peut-être qu'un plein effectué pompe allumée permettrai un meilleur remplissage????? :??:


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°1530157
ganply
Posté le 16-02-2007 à 20:46:11  profilanswer
 

Les pompes aiment généralement pas tourner a sec (enfin c'est que j'ai toujours entendu) donc chez moi, le remplissage s'est toujours fait machine éteinte, puis j'élimine les bulles avec une alim AT et je monte enfin le tout dans mon boitier.

n°1531576
Ze m't
Posté le 20-02-2007 à 09:13:00  profilanswer
 

ganply a écrit :

Les pompes aiment généralement pas tourner a sec (enfin c'est que j'ai toujours entendu) donc chez moi, le remplissage s'est toujours fait machine éteinte, puis j'élimine les bulles avec une alim AT et je monte enfin le tout dans mon boitier.


 
Arff, j'ai du mal m'exprime.
Ma question ne concernait pas le remplissage du systeme, a faire de preference hors du boitier en effet...mais comment remettre  un appoint d'eau pour faire le plein. Pompe allumee ou eteiente???
 
UP!!! :bounce:


Message édité par Ze m't le 20-02-2007 à 10:12:44
n°1531585
ganply
Posté le 20-02-2007 à 10:07:27  profilanswer
 

A ok, désolé j'avais pas compris^^.
 
Je fais le reremplissage pc éteint et débranché au cas où une goutte s'échapperait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur un kit watercooling Waterchill / swiftechAvis et conseils pour Watercooling.
A votre avis O/C son Pentium D 805 avec aircooling ou Watercooling?Votre avis sur mon watercooling
[Avis/Conseils] pour ma 1 ere config de débutant en watercooling[Aide&avis] sur mon choix pour WC grosse config.
Avis pour CPU chauffant ?[AVIS] DDR pour O/C ?
[Aide&Avis] Petit conseil sur kit asertek[AVIS] Config matos pour newbies HELP ME
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Evercool WC-202


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR