Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  amélioration de mon watercooling, besoin de vous

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

amélioration de mon watercooling, besoin de vous

n°1270221
z-fire
Posté le 26-06-2005 à 20:27:37  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un watercooling plutot efficace mais le truc c'est que je peux pas fermer le boitier normalement, le radiateur dépasse un peu trop... la tour est en alu (Lian-Li) et du coup ca vibre :( et ca fait du bruit...
J'ai une idée pour solutionner le probleme, je voulais avoir votre avis avant que je me mette à faire des trous partout.
Avant tout, quelques photos du bignou
vue d'ensemble 01
vue d'ensemble 02
vue haut fond - alim
vue dessus exterieur
j'ai d'abord pensé à ca : http://www.tuning-land.com/view_pr [...] roduct=967 mais c'est assez encombrant et en plus je ne peux pas fixer mon ventilo (Papst 120x120) comme ca car c'est deux emplacements pour 80x80 que j'ai derriere la tour.
deuxieme idée : mettre le ventirad dans le coin vers l'alim, en haut, à l'horizontal. Je ne peux pas fixer le tout comme ca facilement et en plus le ventilo va souffler l'air dans le boitier, contre la paroie.. c'est pas génial.
troisieme idée, celle que je vous demande de juger car je pense faire ca : fixer le ventirad à la paroie du dessus du boitier, à l'intérieur de celui ci. Le ventilo souffle alors vers l'exterieur. En gros ca donnerai ca en photomontage.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ca change quelque chose que le ventirad soit à l'horizontal ? Est-ce que ca change grand chose qu'il soit en haut de la tour, donc dans la partie la plus chaude de la tour ?
 
Et avez vous une meilleur idée ?
 
merci infiniment
 
edit : le lien fonctionne maintenant :)


Message édité par z-fire le 26-06-2005 à 20:44:46
mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 20:27:37  profilanswer
 

n°1270224
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 26-06-2005 à 20:38:44  profilanswer
 

Le liens de ton photomontage fonctionne pas.
Je te propose ça:
Tu fait passer les tuyaux et le cable d'alim du ventilo par un emplaçement PCI libre. Tu poses le rad sur la tour avec des pieds en kaoutchouc pour pas rayer.
Ou alors l'intégrer en haut de la tour pour comme dit plus hau mais sans le metre à l'exterieur, mais là faudra découper ta tour.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1270317
z-fire
Posté le 27-06-2005 à 02:19:11  profilanswer
 

oui pas bete, j'avais pas pensé... mais je préfère qu'il y en ait le moins possible à l'exterieur du boitier, pour pouvoir entre autre déplacer le tout sans s'arracher les cheveux...
 
bon si j'ai pas d'autre avis d'ici demain, je vais, je cite : "l'intégrer en haut de la tour pour comme dit plus haut mais sans le metre à l'exterieur, mais là faudra découper ta tour."
 
voilou merci pour ton post :)

n°1270689
z-fire
Posté le 27-06-2005 à 22:56:07  profilanswer
 

et voila, j'ai intégré le ventirad en haut de la tour, à l'intérieur. Je peux maintenant fermer totalement le boitier.
 
vue d'ensemble
le ventirad
vue dessus exterieur
zoom sur l'aération
 
qu'en dites-vous ?


Message édité par z-fire le 27-06-2005 à 22:57:25
n°1270720
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 28-06-2005 à 00:22:02  profilanswer
 

Découpes un cercle en haut dans ton boitier, car là c'est pas assez ajouré, tu aura un meilleur refroidissement et peut être plus silencieux ;) Fait un beau cercle avec une scie à trépan ou un dremel, et met par exemple une grille de ventilo peinte en noir. A la limite tu peux te fabriquer une grille perso avec des trombonnes de l'étain et un fer à souder [:xman]


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1270733
z-fire
Posté le 28-06-2005 à 01:07:47  profilanswer
 

ok merci du conseil, j'y avais pensé en effet. Comme je suis pas équipé je verrais ca une prochaine fois ;)
 
apres deux heures de dvd, temp du process : 50°C
Ca souffle quand meme pas mal a travers les trous.
 
La suite au prochain numéro, merci Kane o_O


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  amélioration de mon watercooling, besoin de vous

 

Sujets relatifs
watercooling ou dispotif zalmann sur Msi 845 max E?aircooling ou watercooling ? Recherche du 0dB
xp 90c ou watercooling?Besoin d'un physicien ;)!
Réellement besoin d'un ventilateur??Watercooling, question sur l'installation...
watercooling sur sempron 2500+Quel ventilo (silencieux) pour radiateurs WaterCooling???
Besoin d aide pr O/CQue choisir comme watercooling ?
Plus de sujets relatifs à : amélioration de mon watercooling, besoin de vous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR