Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Alim wc : question besoin pro electronique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim wc : question besoin pro electronique

n°1280991
stipower
Posté le 18-07-2005 à 21:35:43  profilanswer
 

Yop !   :bounce:  
 
J'ai wc mon alim Hiper 480. J'ai dessoudé les mosfets, decoupé le rad d'origine, collé des rads de DD et ressoudé les mosfets à la carte.
Tout s'est bien passé.   :D  
Mon PC marche niquel, jusqu'a ...
 
Je part en LAN. Le fait de branché mon alim, même bouton sur off, fait disjoncté l'installation. Me suis dit qu'elle a pris un coup dans le transport  
 
Que nenni. Je rentre chez moi je rebranche tout et niquel, ca tourne.
 
Questions :
Pourkoi ca a pas disjoncté chrez moi ? J'ai pas de prise terre alors qu'a la LAN il y en avait.  
Il y a-t il un danger pour moi si je l'utilise comme ca ?
Quel pourrait-etre le probleme de mon alim ? Rad qui touche le chassis ou un autre composant ?
 
J'ai besoin d'experts ...  :hello:


---------------
Water cooling passif Powaaa !!
mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 21:35:43  profilanswer
 

n°1281197
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-07-2005 à 09:12:00  profilanswer
 

t'a un multimetre ? verifie la tension presente entre la masse et tes rad de mosfet  et entre la masse le neutre  
RAPPEL , HAUTE TENSION PRESENTE DONC SUPER GAFFE A TES MIMINES CA PIQUE


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1281200
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-07-2005 à 09:18:58  profilanswer
 

sinon verifie que tu est branché sur un disjoncteur differenciel , en lan y en a quasi toujours alors que chez les particulier c'est plus rares , surtout si l'installation electrique n'est pas recente ( - de 10 ans)
( le compteur EDF en a un mais qui declanche a 300mA ou 100mA selon ton instal , en lan c'est du 30 mA , y suffit que ton alim ait une fuite de 50 mA et tu l'as dans le ......


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1281623
stipower
Posté le 19-07-2005 à 18:30:05  profilanswer
 

arkrom a écrit :

t'a un multimetre ? verifie la tension presente entre la masse et tes rad de mosfet  et entre la masse le neutre  
RAPPEL , HAUTE TENSION PRESENTE DONC SUPER GAFFE A TES MIMINES CA PIQUE


 
Entre la terre et une des bornes, j'ai 230 en alternatif
Entre la terre et l'autre borne,  j'ai 0 en alternatif
 
Entre la terre et mes rads, j'ai 0 en alternatif
 
 
Je devrais avoir combien normalement ?
 
Chez moi, j'ai bien un differentiel, mais pas de terre (a part frigo et four). Donc ca sert pas a grand chose pour mon PC, nan ?
 
merci pour tes reponses


---------------
Water cooling passif Powaaa !!
n°1281723
The Mauler
Posté le 19-07-2005 à 20:53:29  profilanswer
 

Salut,
Je pense que tu as bien fait de te poser la question. Moi aussi j'avais un projet d'alim watercoolée mais il existe un problème dans certaines alim (dont celle que je voulais watercooler) c'est que qu'il y a parfois une différence de potentiel importante entre le rad des mosfets et la terre (une histoire de masse flottante d'après ce que j'ai pus voir sur internet : en clair le rad n'est pas au même potentiel que la masse "normale" cad le boitier)
Il faut donc faire très attention.
Dans ton cas essaye de mesurer la tension en CONTINU et non en alternatif, en effet dans une alim a découpage (dont les laim de pc en font parti) on transforme le 220V alternatif en continue (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a de gros condensateurs à décharger avant de trafiquer l'alim)
Donc pour résumer il faut faire vachement gaffe a ce qu'il n'y ai aucune différence de potentiel entre le rad et la masse du boitier. Sinon tu peu toujours essayer d'isoler totalement les mosfets du waterbloc mais c'est plus ou moins difficile en fonction des composants utilisés !
J'éspère que ca pourra t'aider !

n°1281756
stipower
Posté le 19-07-2005 à 21:27:49  profilanswer
 

en gros, faut relier la masse du boitier (qui d'ailleur est reliee à la terre) aux rads. Ca se fait avec un pauvre fils. Ca serait tout ?

n°1281953
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-07-2005 à 09:22:49  profilanswer
 

avoir un differentiel sans prise de terre c'est comme avoir une voiture sans essence, ca sert a que dalle: la prise de terre draine le courant de fuite
donc le differentiel detecte une difference (surprenant NON?) entre le courant qui rentre et celui qui sort et la CLAC, pus de jus . si tu a pas de prise de terre , le courant de fuite revient par ou il peut ( le neutre ) donc ca disjonte pas et en plus tu te retrouve avec la carcasse qui n'est plus a 0V, et quand tu la touche ca fait, pzzzzz Aie.
 
conseil N° 1 refait le test sur une prise avec une terre et on verra après ( probable que ca te fasse sauter le differenciel a chaque fois)


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1281955
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-07-2005 à 09:30:34  profilanswer
 

stipower a écrit :

en gros, faut relier la masse du boitier (qui d'ailleur est reliee à la terre) aux rads. Ca se fait avec un pauvre fils. Ca serait tout ?


 
surtout pas, la masse du boitier est relié a la masse de ton alim( la carcasse )elle meme relié a la masse de ta prise, donc, a rien  :kaola:  
et je rappelle que la plaquette des mos est parfois sous tension sur certain modele( lié au drain pour ce qui comprennent)  
y faut mettre une lamelle mica entre le mos et le rad  
ces lamelle ce trouvent chez conrad, section acessoire et viserrie pour tansistor


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1282053
The Mauler
Posté le 20-07-2005 à 12:40:25  profilanswer
 

+1 arkrom
Il ne faut pas relier le rad et le boitier. La lamelle de mica est une bonne solution mais dans ce cas il faut aussi faire gaffe a la fixation car les visses conduisent évidement le courant... il faut soit utiliser des visses en plastique (mais je sais pas si ca se trouve facilement) soit prendre des rondelles en plastique.
Pour etre sur fait un test avec un testeur de continuité entre le capot du mosfet et le rad.

n°1282068
stipower
Posté le 20-07-2005 à 12:59:53  profilanswer
 

j'ai pas devissé les mosfets des rads. J'ai juste taillé le rad et colle dessus mon wb. tout est d'origine au niveaux des mosfets (soudure sur PCB et fixation au rad)
 
je vais faire le test avec une de mes prises terres mais je pense que ca va couper

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 12:59:53  profilanswer
 

n°1282072
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-07-2005 à 13:07:49  profilanswer
 

tu trouv des kit lamelle mica + visserie nylon adapté selon le type de boitier, pour toi c'est du to220 http://perso.wanadoo.fr/mgiaco/electron/radiateur/images/Mica.png


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1282108
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-07-2005 à 14:03:22  profilanswer
 

ayé j'ai trouvé ce qui te faut exactement  
ici
de quoi monter 10 mos isolé pour <1€ ( fdpout)
ca existe aussi chez les autres vendeurs cherche un peu par toi meme ( GOOOOOOOGLE POWAAA)http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ark.gif


Message édité par arkrom le 20-07-2005 à 14:14:27

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1282225
stipower
Posté le 20-07-2005 à 19:10:04  profilanswer
 

merci pour tes liens, mais je ne pense pas en avoir besoin. Relis mon post au dessus des tiens.

n°1282285
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 20-07-2005 à 20:40:41  profilanswer
 

Trop cool je suis en train de WCooler une Hyper 480w, sauf que moi je fabrique les WBlocs comme étaient faits les rads à l'origine.
En gros l'alu sera remplacé par du cuivre. Les rads sont tous reliés à la masse ( apparement au capos d'alim, en suivant les pistes ).
Je verrai bien au branchement si ça me pete à la gueule [:xman]

n°1282405
stipower
Posté le 20-07-2005 à 22:39:05  profilanswer
 

si tu veux des billes, y a des post sur nokytech ave photos et tout.
Tu dis que en suivant les pistes, les rads sont reliés a la masse ? (la flemme de redemonter -> wc inside :()

n°1283172
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-07-2005 à 10:53:38  profilanswer
 

sorry, pas tout lu en detail ,t'a refait les test avec une prise de terre ?  
 
pour kane o_O si tu isole bien tes WB, comme les rad a l'origine, no soucie  
 
mais de toute facon mieux vaut faire des test de continuité avant/ après et comparer les resultats, si ca diverge t'a merdé qlp part    
vaut mieux acheter un multimetre a 30 € qu'une alim neuve a 150 arf arf arf


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1283661
stipower
Posté le 22-07-2005 à 21:51:47  profilanswer
 

je part en vacances pour 15 j.
suite apres.
encore merci a vous.
a+

n°1314991
stipower
Posté le 01-10-2005 à 10:48:48  profilanswer
 

Bon, j'ai testé sur une prise terre chez moi et ca fait bien sauter les plombs.
J'ai demonté l'alim et j'ai vu qu'il y avait un gros condo qui frottait a la carlingue  (la peinture s'est barrée alors ca fait métal contre métal).
Mais maintenant, elle demarre plus mon alim :'(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Alim wc : question besoin pro electronique

 

Sujets relatifs
question sur ventilos du xbladeQuestion pour Modder mon alim ....
Besoin d'un avi sur un WCPowercolor X800 XT PE o/c en X850 XT PE question
[MOD] petite question sur le mastique . BlueNight by overcrachQuestion pour un OCbon !
Besoin d'un petit coup de main sur amd64Question toute bete
question bundle rhéobus?!! 
Plus de sujets relatifs à : Alim wc : question besoin pro electronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR