Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Acetal, acetal + nickel ou acetal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acetal, acetal + nickel ou acetal ?

n°2329865
split.evo
Posté le 10-01-2014 à 22:22:17  profilanswer
 

Bonjour,  
Je voudrais savoir quel est la différence entre Acetal et Acetal+Nickel pour  mon waterblock pour carte graphique  
En faite j'hésite entre ces 3 là mais :  
Acetal  + nickel : http://www.docmicro.com/pieces/EK- [...] 10970.html
Acetal: http://www.docmicro.com/pieces/EK- [...] 10968.html
Nickel Original CSQ : http://www.docmicro.com/pieces/EK- [...] 11551.html (vu qu'elle est transparente on voit le liquide passer dedans ? )
Voilà voilàa  
merci  

mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 22:22:17  profilanswer
 

n°2329896
le-maro-fr
c inutile alors c obligatoire
Posté le 11-01-2014 à 00:04:51  profilanswer
 

le plexi risque de fissurer dans le temps (je l'ai lu chez pas ou)
 
essaye de prendre le même métal que ton water cpu si tu en as un dans le même circuit

n°2329898
split.evo
Posté le 11-01-2014 à 00:24:38  profilanswer
 

le-maro-fr a écrit :

le plexi risque de fissurer dans le temps (je l'ai lu chez pas ou)
 
essaye de prendre le même métal que ton water cpu si tu en as un dans le même circuit


 
Oui je compte en choisir un en fonction des matériaux que je vais prendre dans celui du water block de la cg mais je ne sais pas encore lesquel choisies

n°2329912
ergometor
anima sana in corpore sano
Posté le 11-01-2014 à 05:37:03  profilanswer
 

Lut enzobes
Pour avoir achete quelque blocs chez EK depuis mes 6970 et 7970 j ai toujours pris en acetal sans nikel mais il est vrai que celui ci ameliore la resistance mecanique au flux dans le temps, pour ce qui est du plexi il faut faire attention lors du serrage des connecteurs pour ne pas le fissurer mais je pense que dans le temps c moins resistant que l acetal apres si tu changes de matos tout les 2 ans comme j ai tendence a le faire rien ne t empeche le plexi en plus si tu as des lampes uv et un liquide reactif cela n en sera que plus beau

n°2329947
split.evo
Posté le 11-01-2014 à 12:58:36  profilanswer
 

Merci pour ta réponse  
Je pense prendre le plexi puisque il n'y a pas de différence de performance et je pense que je vais changer souvent de matos ou au moins pour essayer la 1er année le plexi vu que j'ai des tube transparent  réactif Uv bleu et un liquide bleu réactif vu ça peut faire un très belle effet

n°2329992
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 11-01-2014 à 18:09:42  profilanswer
 

Salut!
 
Pour le plexi tu ne devrais pas avoir de soucis si tu ne serre pas comme un malade mental...  
 
Sinon je déconseille le nickel + acetal surtout chez EK ils ont quelques problèmes... Si tu veux plus d'info tu peux aller suivre un petit débat sur un autre forum qui témoigne des problèmes de WB d'EK : http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] waterblock
 
ENfin d'après ce que j'ai pu lire si tu as un soucis ils te remplaceront le produit bien entendu, ça te coûtera juste quelques euros pour le renvoi. Mais bon normalement tu ne devrais avoir aucun problème, je trouve la version plexi mieux car tu peux contrôler l'état du waterblock sans tout démonter.


Message édité par SiZZiGETTE le 11-01-2014 à 18:21:12

---------------
BANNI de HFR
n°2330015
split.evo
Posté le 11-01-2014 à 20:42:49  profilanswer
 

D'accord merci  
Je vais donc privilégier le plexi et entre l'acetal et le nickel le quel chosir puisque acétal + nickel ne sont pas bien ?

n°2330024
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 11-01-2014 à 21:02:16  profilanswer
 

D'après ce que j'ai compris ce qui pose problème ce n'est pas l'acetal ou le plexi mais que sur les modèles "acetal + nickel", mais le nickel car c'est un plaquage et il semblerait que sur les modèles avec de l'acetal il était juste mal appliqué.
 
Donc en gros c'est pas un problème de matériel en soit mais que la version acetal avait des défauts. Ca pourrait très bien arriver au modèle plexi sauf qu'il ne semble pas touché.
 
Le truc vraiment que je trouve mieux avec le plexi c'est de voir à l'intérieur à tout moment s'il n'y a aucun problème de corrosion, et ensuite je trouve ca joli :)


Message édité par SiZZiGETTE le 12-01-2014 à 11:08:53

---------------
BANNI de HFR
n°2330064
split.evo
Posté le 12-01-2014 à 02:43:15  profilanswer
 

Oui mais le WB est en dessous de la Carte graphique donc pas trop visible  
Pour ma part je pense soit prendre plexi ou Acétal seul je vais y réfléchir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Acetal, acetal + nickel ou acetal ?

 

Sujets relatifs
Acetal / Nickel / Copperacetal/nickel
prob fixation EK-SUPREME HF nickel sur asus p6x58d-eEK Supreme HF, LTX ? Nickel/normal ?...
bouchon nickel[User Review] Alphacool Cape Fuzion Core 10 & 30 - Acetal -
EK-Supreme HF Full Nickelwaterblock ek supreme hf full nickel
Plus de sujets relatifs à : Acetal, acetal + nickel ou acetal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR