Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Help] Ventilo d'alim Corsair CX Bronze bruyant!

n°2341768
yf38
Posté le 03-04-2014 à 11:48:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas si sur que ça pour le sens de l'alimentation, parce que les boitiers avec alimentation en bas ont en général une grille pour prendre l'air frais en dessous.
C'est peut-être et plutôt une maladie de pas mal d'alimentations d'avoir des ventilateurs d'un niveau de qualité douteux.
Même Antec a eu des problèmes de bruits de ventilateur avec ses HCG.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 11:48:21  profilanswer
 

n°2341841
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 03-04-2014 à 20:07:41  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

... Au passage, quand je n'ai pas ce problème, mon PC est vraiment silencieux! ...

guimo33 a écrit :

Oui, tu as raison! D'ailleurs, pourquoi tout le monde a l'air de vouloir remplacer illico ces ventirads? Ils ne sont pas si pourri que ça!

Tu trouves qu'il est suffisamment performant lorsque le processeur est en charge ?  :heink:  
 

guimo33 a écrit :

Je pense que pour l'alim, c'est que ce type d'alim est concue pour etre installée en bas, et ventilo tourné vers le haut...

:non:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2341915
guimo33
Random guy
Posté le 04-04-2014 à 09:06:44  profilanswer
 

Ca l'a refait 15 minutes hier (sur une journée complète PC allumé). C'est lourd ce type de panne car pas continu, donc je ne peux pas le renvoyer maintenant :(

n°2345838
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-04-2014 à 05:31:54  profilanswer
 

Maintenant que j'y pense, j'ai eu ce bruit de mobylette sur une alim noname que j'avais avec un boitier noname pour ma config entrée de gamme achetée en 2005.
 
Un peu moins d'1 an après l'achat, l'alim faisait un bruit de merde, et je devais littéralement lui foutre des tapes au cul pour qu'elle arrête.
J'en ai eu marre et j'ai fini par changer alim + boitier pour du haut de gamme (Seasonic + Antec). Résultat, depuis 2006, tout fonctionne au poil de cul, sans un bruit. Pour dire, j'entends plus le compresseur du frigo qui est dans la cuisine ^^
 
Si t'es certain que le bruit vient du ventilo de l'alim, je ne peux que te conseiller d'en changer. Pour 48€ t'as une BeQuiet L8 350W et tu renvoies la CX 430. Tu la récupèreras et pourras la revendre.
Ou alors c'est un bête fil qui traine dans le boitier et qui finit par se prendre dans les pâles...
 
Parce que c'est pas ta config qui pompe quoi que ce soit, même en mettant le CPU à fond les ballons, tu ne dois même pas dépasser les 100W en charge.
 
Mais le problème avec ce genre de "panne" c'est qu'elle est aléatoire, donc pour un SAV ce n'est pas évident de faire confiance au client.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°2347043
guimo33
Random guy
Posté le 09-05-2014 à 09:06:39  profilanswer
 

J'ai mis un ventilo en extraction à l'arrière de mon boitier. Depuis, je n'ai pas eu une seule fois le bruit de l'alim (depuis > 3 semaines). Ce ventilo supplémentaire ne fait aucun bruit ( bequiet ). Je pense que la chaleur du boitier ne sortait que par l'alim, ce qui provoquait une acceleration de son ventilo. Bon, peut être que ce n'est qu'une coincidence, alors je surveille!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Overcloker un CPU Intel Core i5 2500K ?PC bruyant, comment faire
Avis sur ce ventirad ? :)Problème ventirad Noctua NH U12P SE2
Quel est le meilleur ventirad aftermarket pour gpu ?Ventirad HS, socket 1155
OC i5 4670K Rad Intel[HELP - BESOIN DE VOUS] Recensement PCB ATI/AMD & Nvidia ....
Plus de sujets relatifs à : [Help] Ventilo d'alim Corsair CX Bronze bruyant!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR