Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Problème ventirad Noctua NH U12P SE2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ventirad Noctua NH U12P SE2

n°2338072
ben6969
Posté le 05-03-2014 à 22:28:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens vous demander de l'aide car il m'arrive un truc qui me dépasse complètement. J'ai acheté il y a quelques temps un ventirad Noctua NH U12P SE2, que j'ai donc installé sur mon i5 2500k, sur ma carte mère Asus P8P67M. Je n'ai rencontré aucun problème particulier et quand j'ai démarré le PC tout allait bien : température nickel, bruit inexistant. Et puis j'ai lancé un jeu, et là... catastrophe : bruit ENORME !!! J'ai donc regardé dans le PC ce qui se passait, pensant que cela venait du ventirad que je venais d'installer. Et bien non : la température du processeur était toujours baisse, mais c'était... ma carte graphique qui s'emballait totalement (asus radeon 6970 DCUII, qui allait très bien jusque là). Alors que la carte tournait encore a fond, je l'ai touché et j'ai constaté alors que dès que je la remontais un peu, elle redevenait totalement silencieuse (pour faire simple : avec son poids, elle s'affaissait un peu, mais pas plus qu'en temps normal. Dès que je la soutenais un peu en poussant vers le haut, elle se calmait). J'ai même fixé une barre en métal pour la soutenir et tout allait bien mais je n'étais pas à l'aise avec cette solution d’appoint. Du coup j'ai remis le ventirad d'origine et je n'ai plus eu aucun problème.
 
Sauf que ce ventirad, et bien j'aimerais bien enfin l'installer. Aujourd'hui, j'ai profité de l'achat d'une nouvelle alimentation et d'un second SSD pour tout démonter et m'attaquer à ce foutu ventirad. Après installation, toujours le même problème. Pourtant, j'ai bien vérifié, il n'appuie pas sur la carte graphique... mais celle-ci se remet à tourner à fond et à surchauffer dès que je la sollicite... et à se calmer dès que je la remonte un peu. Le ventirad n'appuie pas non plus sur la RAM... pour moi tout est bon, sauf éventuellement le branchement qui me pose question (avec ce "Y" à mettre)
 
Bref j'ai bien besoin d'aide, sinon ça va se finir de façon très simple : je vais tout revendre séparément (puisque ça fonctionne bien séparément...) et passer sur autre chose.
 
Merci,


Message édité par ben6969 le 05-03-2014 à 23:13:47
mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 22:28:03  profilanswer
 

n°2338104
nain_rouge
Posté le 06-03-2014 à 00:40:31  profilanswer
 

Je vois c'est quel ventirad et il est carrément imposant. Tu penses pas qu'il pèse sur ta CM et du coup ca fait "tomber" ta carte graphique ?
 
Ta carte graphique est bien viser à la tour? T'as testé sur un autre port PCI ?

n°2338107
ben6969
Posté le 06-03-2014 à 00:49:25  profilanswer
 

Possible qu'il pèse sur la CM oui. En revanche vu qu'il ne touche pas du tout la CG, je ne vois pas pourquoi il la ferait tomber, même si c'est la seule explication plausible que j'imagine vu que comme je l'ai expliqué dès que je soutiens la CG elle se calme.
 
Demain je teste le second port PCIe, tu as raison. Sinon oui la CG est bien installée.
 
Merci,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Problème ventirad Noctua NH U12P SE2

 

Sujets relatifs
Recherche ventilateur pour NH-C12P[Résolu] Problème pompe MCP655 : Ne démarre plus...
Probleme bios HP pour OC athlon 64 3200+Quel est le meilleur ventirad aftermarket pour gpu ?
Ventirad HS, socket 1155Probleme de chauffe FX4170
problème d'écran suite a l'overclocking de mon i5 4670kNoctua NH-U12S VS BeQuiet Dark Rock 3
Plus de sujets relatifs à : Problème ventirad Noctua NH U12P SE2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR