Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  avis sur ventilo cpu et gpu et conseil ventilo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur ventilo cpu et gpu et conseil ventilo ?

n°1383544
seed12
Posté le 26-02-2006 à 19:54:20  profilanswer
 

Salut a tous j'ai donc un Thermaltake TSUNAMI  VA3000BWA équipé de trois ventilos thunderblade (annoncé en 21db), j'ai en fait voulu utilisé speedfan malgrè ma recherche et la lecture de pas mal de tutoriaux rien a faire rien ne se passe, j'hésites donc a en changer (mais pourquoi j'en sais rien... :sarcastic: ) ou a m'acheter des molex faisant passer le voltage de 12 a 5 ???
 
J'ai également trouver je pense deux petits kit sur pc-look bien sympa pour mon cpu et mon gpu (je prefere prendre un ensemble radiateur plus ventilo plutot qu'un simple radiateur ayant en cpu un 4000 et en gpu une 7800 gtx) :
 
Pour mon cpu : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 20_fr.html
 
Pour mon gpu : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 90_fr.html
 
Voila donnez moi vos avis et pensez vous que la différence sera flagrante ???
 
Merci d'avance !
 
(Mon budget total est de 100€ a 140€ environ pour rendre mon pc le plus silencieux possible !)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 19:54:20  profilanswer
 

n°1383580
funky 83
Posté le 26-02-2006 à 21:02:53  profilanswer
 

Tes ventilo boitier sont ils bien relier a la carte mére via les prise 3 pin ?
Si ui et que speed fan arrive pas à les gerer c'est que ta carte mére n'es pas compatible avec le logiciel.
Si non ( tes ventilo sont peut etre brancher direct sur l'alim) dans  ce cas le logiciel ne peut pas  faire varier c'est normal les ventilateur doivent obligatoirement etre branché sur la carté mére.
 
Pour le refroidissement le zalman 9500led et vf700cu sont un bon choix, si ta pas un boitier avec plexiglass la version led sur le vf 700 te servira un peu a rien donc prend la version normale tu economisera ;).
 
Autres choix pour le rad proc: (silencieux et performant)
 
Thermaltake Blue Orb II  
Thermaltake - Big Typhoon  
Arctic Cooling - Freezer 64
Cooler Master - Hyper 48  
Thermalright - Kit Radiateur CPU - SI-120 + Textorm db killer / papst/ noiseblocket.
 
 
Pour passer tes ventilo boitier @5 pour 0€ tu fais sa :
 
http://www.matbe.com/images/biblio/art_la-quete-du-silence/000000007364.png
 
Tu inverse tous simplement les files rouge et jaune de place (molec venant de ton ventilateur)
 
Enfin tu as le choix mais si ton coup de coeur va vers le zalman prend le c'est une valeur sure
 
;)


Message édité par funky 83 le 26-02-2006 à 22:31:20
n°1383613
seed12
Posté le 26-02-2006 à 21:54:05  profilanswer
 

Merci beaucoup alors oui mon boitier a un plexi raison pour laquel je pense opter pour un led, sinon j'ai bien sur brancher les fan de mes ventilos a ma carte mere (qui est une asus A8N SLI deluxe) donc je comprends pas trop mais je vais essayer de me demmerder avec ton petit diagramme !!!
 
JE suis rassuré dans mon choix de ventilo et je vais donc de ce pas me les commader sur pc-look !!! thx !

n°1383650
thehacker2​5
Posté le 26-02-2006 à 22:45:44  profilanswer
 

je te conseille d'acheter un réhobus en plus quand meme, c'est plus confortable que de bricoler les molex et puis les ventiras zalman ils sont silencieux oui mais que à partir de 7 ou 8 volts en 12 volts ca souffle pas mal quand meme


Message édité par thehacker25 le 26-02-2006 à 22:45:55
n°1383774
seed12
Posté le 27-02-2006 à 09:43:58  profilanswer
 

Ok donc en gros a ce que je vois tout le monde me conseille un réhobus (je suis encore bien parti pour faire péter mon budget comme a chaque fois...) un ptit modele pas trop chere et vraiment bien...? Thx !

n°1384053
thehacker2​5
Posté le 27-02-2006 à 19:05:26  profilanswer
 

bon après les zalman sont fournis avec des petits adaptateurs pour passer en 5 volts ou un fanmate (pour celui de cpu) mais bon c'est toujours moins confortable qu'un réhobus


Message édité par thehacker25 le 27-02-2006 à 19:18:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  avis sur ventilo cpu et gpu et conseil ventilo ?

 

Sujets relatifs
Votre avis sur le Alphacool Ready2Go Chieftec Mesh Big 240sous volter ventilo alim HIPER bruyante type R
demande avis => bon watercooling ou pas ?Avis sur montage HPDC _ LPDC
votre avis svpBesoins d'un conseil piles rechargeables
adaptateur molex ->3broches pour ventilo ?ventilo bruyant et puissant 80mm
oc d'un pc tt neuf et de qualité : vos avis et conseilsadaptateur 72->80 pour ventilo proc ?
Plus de sujets relatifs à : avis sur ventilo cpu et gpu et conseil ventilo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR