Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Ventilateur processeur soudainement bloqué en Full Speed

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur processeur soudainement bloqué en Full Speed

n°2156407
Raphyay
Posté le 18-09-2011 à 00:48:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Afin de mieux comprendre la suite, voici ma config :  
Asus P8P67  -  Intel Core i5 2500k (Stock) -   Noctua NH-U9B SE2 (Ventirad monté avec ses deux ventilateurs et avec les résistances U.L.N.A (1000rpm)
 
J'ai donc remarqué récemment que mon ventilateur de processeur tournait à 100% alors qu'auparavant celui-ci était automatiquement géré et ma configuration parfaitement silencieuse.
J'impute ce changement aux différents essais d'overclocking (léger, 4ghz max), mais ce ne sont que pures spéculations.
 
Mon BIOS est à jour, j'ai réinitialisé tous les paramètres, les fréquences du processeur sont d'origine et celui-ci se porte tranquillement entre 28 et 35 °C tout le temps.
Bien que le profil Q-Fan du BIOS d'Asus me permette de varier la vitesse du Fan Chassis, la vitesse CPU Fan quant à elle reste désespérément bloquée aux environs de 1000-1100 rpm.
Sous Speedfan, c'est la même chanson (même avec Q-Fan désactivé)...
 
J'ai donc du mal à comprendre pourquoi quelque chose qui marchait remarquablement bien décide du jour au lendemain de faire des siennes. J'aimerais vraiment récupérer le contrôle sur ces ventilateurs et retrouver un silence optimal. (Sans passer par un FanMate évidemment)
 
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 18-09-2011 à 00:48:16  profilanswer
 

n°2156458
Math466
.
Posté le 18-09-2011 à 11:16:09  profilanswer
 

Tu es sûr que c'est le ventilo processeur qui fait du bruit ?
La plupart des cartes Asus récentes ne gèrent que les ventilo PWM sur la prise Processeur...


Message édité par Math466 le 18-09-2011 à 11:16:37

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Ventilateur processeur soudainement bloqué en Full Speed

 

Sujets relatifs
Besoins conseils ventilateur 120 en extractionQ9400/P965 ds4 bloqué @ 3.2ghz
ventilateur 120Fabrication d'un ventilateur solaire
Ventilateur pour AMD 1090TChoix ventirad processeur E8600
Ventilateur boitier avec câbles indépendantsQuels ventilateurs pour mon Corsair 600T
5770 saphire venilo toujours en fullFreebox Installation ventilateur
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur processeur soudainement bloqué en Full Speed


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR