Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Quels ventilateurs pour mon Corsair 600T

 


Quels ventilateurs pour mon Corsair 600T




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels ventilateurs pour mon Corsair 600T

n°2142644
henritch59
Posté le 31-07-2011 à 20:43:33  profilanswer
 

Bonjour, ou bonsoir ^^
 
Tout d'abord, je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne catégorie (entre Air Cooling et ici).
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau boitier, le Corsair Graphite 600T. Cependant, je ne suis pas satisfait des 2 ventilateurs de 200 mm. Je ne pensais surtout pas que même au mini du "rhéobus" intégré ils soient aussi bruyant ! :ouch:  
 
Bien que je peux diminuer leur vitesse via le logiciel Asus fournit avec ma carte mère (car dans le BIOS je n'y arrive pas :/), je souhaiterai cependant les remplacer par de plus "performants", mais surtout plus silencieux.
 
Lesquels me conseilleriez-vous parmis les suivant ?
 
- Xigmatek XLF-F2003 - 200 mm (ou futur 2006)
- Bitfènix Spectre - 200mm (blanc ou noir)
- Bitfènix Spectre LED Blanc - 200mm
- Cooler Master MegaFlow 200 - LED Bleu
 
 
Merci d'avance pour vos réponses, car pour le moment je suis indécis...


Message édité par henritch59 le 31-07-2011 à 20:46:39
mood
Publicité
Posté le 31-07-2011 à 20:43:33  profilanswer
 

n°2145983
Virtual_To​mTom
Qui se complaît se plait con!
Posté le 11-08-2011 à 22:04:30  profilanswer
 

Salut à toi,
 
Étant également possesseur de ce fabuleux boitier, toutefois en white édition :love: , j'avais décidé aussi de changer les 200mm de base car ils ne me convenaient pas.
Mon choix s'est finalement porté sur des Bitfenix Spectre blanc NoLED car je voulais ramener une touche de couleur blanche à l'intérieur du boitier. Je dois dire que ceux-ci assument parfaitement leur rôle mais avec le recul je pense que j'aurais dû les prendre avec LED blanche et ainsi le contraste noir/blanc aurait été maximal ;) . Si tu dois faire un choix je ne peux que te conseiller ceux-ci mais envisage une couleur de LED qui ne dénaturera pas avec l'extérieur de ton boitier. Maintenant sache aussi que le 600T n'accepte que des 200mm avec maximum 2cm d'épaisseur ce qui réduit fortement la gamme de choix!
En outre l'idéal serait que tu puisses réguler tes ventilateurs via un rhéobus mais autre que celui intégré au boitier car celui-ci ne s'autorise qu'une plage de tension allant de 10v à 12v, d'où ta déception...
J'espère t'avoir éclairer un peu plus, mais sache que de toute façon les ventilateurs que tu a cité plus haut sont tous performant et qu'au final cela se résume plus une histoire de goût que de performance :hello: .

n°2146956
henritch59
Posté le 15-08-2011 à 18:57:32  profilanswer
 

Merci Virtual_TomoTom de ta réponse !
 
Pour le moment je me suis orienté vers un Cooler Master MegaFlow en façade, et 2 Noctua au dessus. Je les ai trouvé en occaz', j'attends de les recevoir...
 
Si jamais je ne suis pas satisfait ou si je souhaite de changement je m'orienterai vers les BitFénix alors ^^ .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Quels ventilateurs pour mon Corsair 600T

 

Sujets relatifs
Débutant --> que penser du corsair CWC H100 ?Freebox Installation ventilateur
Corsair H50 push pullutilité d'un corsair H60 dans mon cas?
Utilité d'un H60 corsair dans mon cas?[Workblog] Corsair Obsidian 650D - Watercool
Conseil ventilateur lateral[Conseil d'achat] : Un ventirad Amd Phenom II + Ventilateur boitier
[WorkBlog] Damien56 > R3E-930-HD6970 > nouveau CM690 II > 14/07Remplacement ventilateur Noctua NH-U12P SE2
Plus de sujets relatifs à : Quels ventilateurs pour mon Corsair 600T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR