Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  rendre mon pc silencieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rendre mon pc silencieux

n°1143534
ngandalf
Posté le 02-12-2004 à 10:16:40  profilanswer
 

bonjour,
je me suis fait un nouveau PC. Mais a ma grande surprise il s'avère qu'il est assez bruyant et ca jen'y avait pas trop reflechi
 
ma config :
carte mère P4P800sx
pros P4 3.2GHZ avec refroidisseur d'origine
memoire 1GHZ (2 * 512 Mo) klinston
boitier no name
carte graphique radeon 7000 serie (pas top je sais !)
carte firewire
carte pctv stereo
2 hdd : 20 Go Nec
        120 Go  
 
je voudrai le rendre le plus silencieux possible mais sans que ca me ruine car j'ai deja beaucoup depenser pour ca.
si quelqu'un pouvait m'aider.
merci !
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 10:16:40  profilanswer
 

n°1144802
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 04-12-2004 à 13:17:09  profilanswer
 

bah fait comme les 10000 post qui sont sur ce forum, tu baisse la tension des ventilo, tu met de la mousse insonorisante, tu fait une boite insonorisée pour les hdd

n°1144920
moikiki
Posté le 04-12-2004 à 15:54:30  profilanswer
 

et puuis ton 20Go nec, je le sens pas trop au niveau du silence, j'en ai jamais eu, mais rien que le nom, ca m'inspire pas

n°1145701
ngandalf
Posté le 06-12-2004 à 09:12:50  profilanswer
 

baisser la tension des ventilos revient a faire chauffer mon processeur qui est actuellement a 46°c juste pour le system en charge il va jusqu'a 58°C pour de la compression video. si je laisse juste le ventilo du processeur et de l'alimentation il chauffe à 50°C pour juste le system et à 64°C pour de la compression video.
pour la mousse isolante est ce que ca marche vraiment car j'ai un ventilo sur le coté de la tour et derière donc le bruit sortira forcement de quelque part non ? donc toujour autant de bruit non?

n°1145712
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 06-12-2004 à 10:58:02  profilanswer
 

Change déjà de ventirad plutot, avec un XP-90 et un 92mn genre SE2 ou past t'auras du silence et des bonnes températures.  
L'idéal c'est d'avoir un ventillo (1*120 ou 2*80 si tu peux) à l'arriére de la tour (qui expulse l'air chaud) et un en bas (qui améne l'air frais), le ventillo sur le coté de la tour j'ai jamais été convaincu. Si t'as pas d'emplacement c'est problématique.
C'est quoi ton alim? Vu tes températures elle doit chauffer pas mal (no name?), peut être qu'en la changeant ce serait mieux.
Sinon la mousse isolante ca fait pas de miracle, si t'as un pc qui fait du bruit à la base il en fera toujours avec de la mousse; la mousse c'est la cerise sur le gateau, le ptit +, pas nécessaire au fond.
Inutile de te dire que tu devras investir, ton matos n'est pas silencieux et pas performant vu tes températures (surtout en cette saison).  
Moi je conseillerais, si t'as les moyens et si tu veux du silence et des bonnes températures: XP-90/92mn, nouvelle alim (tagan ou lc power), nouveau boitier avec emplacement pour des ventillos de 120 (comme le mien cf config), 2*120 past ou globe fan, rhéobus pour relier tes ventillos et controler leurs vitesses donc leurs bruits.  
Déja avec ça tu verras une nette amélioration, reste les dd, tu peux les encapsuler mais ca va chauffer sévére (surtout ton 20go),à part l'achat d'un modéle silencieux à la base je ne vois pas autre solution.
Pour la cg tu peux peut être mettre un zalman passif.
Sinon, si t'es fauché, tu changes juste le ventirad + ventillo, l'alim et le zalman passif pour la cg, ca devrait être déja bien.
Moi perso la quête du silence ca m'a couté 250/300 euros (oui c'est cher mais c un plaisir).
Je comprend que tu veuilles pas dépenser, moi je voulais pas non plus, mais avec ton matos d'origine il n'y a qu'une solution possible : réduire la vitesses des ventillos, mais le probléme c'est que ca chauffe même à vitesse maximale (j'imagine que tes ventillos sont à fond), donc ca va chauffer encore + si tu réduis leur vitesse, imagine tes températures en été...
Tu vas donc devoir investir  :sarcastic:


Message édité par god is dead le 06-12-2004 à 11:34:14
n°1146880
ngandalf
Posté le 08-12-2004 à 11:48:12  profilanswer
 

en fait ce qui fait du bruit c'est surtout le ventilo du processeur et de l'alimentation !
Les HDD ca va et la carte graphique j'ai pas de ventilo donc elle est silencieuse. j'ai un ventilo en rab pensser vous que si je change le ventilot de l'alimentation ca pourrait changer quelque chose ? est ce raisonnable.
sinon pour le processeur je vais changer le rad pour un refroidisseur heat pipe quand penser vous ?
esperons que ca pourra changer quelque chose !
au fait chez moi j'ai le choffage par le sol avec des paques tres performante ce qui fait qu'il deja très chaud chez moi donc on peut dire que c'est deja l'été chez moi 24°C.(un peu trop chaud et le comité de syndic ne veux rien faire)

n°1149988
mouzni
Posté le 13-12-2004 à 21:18:23  profilanswer
 

heu pour l'alim si tu veux plus l'entendre le mieux c la tagan
380w
 
sinon pour le proc tu peu prendre le  Zalman CNPS 7700cu ou le Zalman CNPS 7000b cu
 
un peut cher mais il te faudra ca pour refroidir le proc ki me parai bien chaud....
ensuite tu met tout ca sur un aerogate par exemple ki on l'aantage de decendre a 7 volts seulement donc proc + autres ventilateurs  boitier sur le reobus et alim tagan  
 aller 130€ grand max  
 
c cher c'est sur mais apres ca tu n'entendra plus rien
 
sauf les HDD's  arf :sweat:


Message édité par mouzni le 13-12-2004 à 21:18:39
n°1157381
TiTan-is-W​aterProof
Posté le 23-12-2004 à 16:23:26  profilanswer
 

Moi je dirais d'y aller progressivement, changer les pièces une par une jusqu'à être satisfait. Ca évite de changer 36 trucs alors qu'un nouveau rad sur le CPU aurait peut-être suffit.
 
Le plus simple me semble de ventiler le boitier un minimum. Regarde quels sont les emplacement disponibles pour mettre des ventilos de boitier, leur taille et leur position. Si par exemple tu as deux emplacement de 80mm ( 72mm entre les trous ) dont un à l'avant et l'autre à l'arrière, tu achète deux ventilos de 80*25 ( marque en fonction de ton budget ) et deux Fanamte, et tu monte le tout.
 
La deuxième étape pourrait être de changer le ventirad du processeur. Tu pourrais prendre ( en fonction de la compatibilité, à vérifier ) un Zalman 7000B-AlCu ou un Zalman 7700-AlCu ou encore un radiateur Thermalright + un ventilateur92mm.
 
Bien sûr il y a de nombreuses autres possibilités, dont des ventirads moins chers ( marque TR2 entre autres ) mais les Zalman sont déjà abordables. Pour une liste assez complète des ventirads et leur prix, je te recommande LDLC et Materiel.be -> section prix.
 
Note : les versions "AlCu" sont :
* Moins chères,
* Moins performantes,
* Moins lourdes,
que les versions "Cu" chez Zalman. Le 7700 est également plus encombrant que le 7000, plus performant et pas plus cher ( chez LDLC en tout cas ).


Message édité par TiTan-is-WaterProof le 23-12-2004 à 16:25:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  rendre mon pc silencieux

 

Sujets relatifs
Rendre silencieux boitier CAVALIER 2[bricolage] comment rendre un ventillo plus silencieux ?
Un bon vieux Celeron 733 Slot1 sur BH6 à rendre silencieuxboitier 1080amg +view -->rendre silencieux
Rendre son HDD silencieux à moindre cout >rendre silencieux mon pc que choisir : alim & ventilo pros ?
Rendre silencieux un boitier AriaRendre SuperLanboy silencieux
[ventilo] quelle reference pour rendre silencieux mon Atl XP2000 ?Comment rendre un disque dur silencieux ?
Plus de sujets relatifs à : rendre mon pc silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR