Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Refroidissement silencieux pour Ryzen 3950X, air ou water?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidissement silencieux pour Ryzen 3950X, air ou water?

n°2531929
fonky013
KeepKool
Posté le 05-02-2020 à 15:59:07  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Je vais prochainement changer de PC et passer sur un Ryzen 3950X.
Je suis grand amateur de silence et j'envisage tout ça dans un boitier BeQuiet Pure Base 500 avec des SilentWings 3 140mm PWM et alim BeQuiet Straight Power 11 et CG 2080Ti MSi Gaming X Trio (en espérant ce modèle bien silencieux)
Me reste à choisir le refroidissement du Ryzen, j'hésite entre le Noctua NH-D15 Chromax.black ou alors un Watercooling AIO. J'ai toujours été avec de l'air cooling, donc aucune idée du bruit généré par un AIO et aucune idée du modèle à choisir pour le plus de silence possible.
Dans tous les cas je ne compte pas OC mon CPU, en tout cas pas plus que la fréquence turbo sur tous les coeurs.
 
Je suis ouvert à vos conseils et toute proposition cohérente :)  :jap:


---------------
Mon FeedBack: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5135_1.htm
mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 15:59:07  profilanswer
 

n°2531933
albertoto
accro au perf/bruit/prix
Posté le 05-02-2020 à 17:09:40  profilanswer
 

Salut,
 
Tout d'abord ton choix de carte graphique est excellent. C'est probablement ce qui se fait de mieux en terme de silence.
 
Concernant le cpu.
L'avantage du ventirad c'est qu'il ne tombe pas en panne et son désavantage c'est sa taille et son poids (selon moi).
Je te conseille le scythe fuma 2 (bonne moyenne gamme) ou le thermalright grand macho RT (haut de gamme comme le nh-d15). Ils sont tous les 2 orientés silence avec des ventilateurs qui ne dépassent pas les 1200 tr/min.