Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  PC silencieux... la nuit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC silencieux... la nuit

n°1792426
Darken34
Posté le 09-09-2008 à 14:59:56  profilanswer
 

Je cherche à rendre mon pc le plus silencieux possible... la nuit. En effet, c'est genant pour moi seulement pour dormir. Je voudrais éviter d'avoir à changer les ventilos donc je reflechis d'abord à ce que je peux faire facilement. Je vais placer un interrupteur sur le ventilo lateral du boitier et avec speedfan je réduis la vitesse du ventilo du cpu de moitie (je laisse tourner à plein regime le ventilo arriere du boitier).
Dans cette configuration la temperature du cpu ne monte pas trop mais j'aimerais bien arreter le ventilo arriere... est ce possible en underclockant le cpu? Est ce facile et sans danger d'underclocker?
L'autre point de reflexion est le GPU (9600GT). J'arrive pas à modifier la vitesse de son ventilateur avec speedfan (on dirait qu'il ne le detecte pas), je me demande donc si ca craint de poser un interrupteur sur ce ventilo? Etant donné que je ne couperai ce ventilo que lorsque l'ordi sera au repos (au maximum en train de telecharger), est ce que le gpu risque de chauffer (le gpu marche t il si l'ecran est eteint?).
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 14:59:56  profilanswer
 

n°1792443
wolfflyter
Posté le 09-09-2008 à 15:43:05  profilanswer
 

Darken34
 
Essai de donner toutes les informations sur les composants de ton
Pc au niveau de ton profil ici :
 
http://forum.hardware.fr/user/edit [...] inc&page=2
 
Il sera plus simple de te donner d'eventuelles idées ou conseils.
 
Il y a ce site http://www.pcsilencieux.com/ qui propose pas mal  
de solutions diverses et variées.
 
 
:)


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1792571
Darken34
Posté le 09-09-2008 à 19:33:37  profilanswer
 

Merci je vais voir ce site et j'ai actualisé mon profil.
Est ce que vous pouvez déjà m'en dire plus sur le fonctionnement de la carte graphique et si elle chauffe lorsque l'ecran est eteint.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  PC silencieux... la nuit

 

Sujets relatifs
Akasa AK-FC-03 et Scythe 1225L 12M , silencieux?Ventirad silencieux de faibles dimensions pour HTPC
Refroidissement efficace, silencieux et peu cherAide pour un ordi silencieux
Un refroidissement silencieux et compact?PC stable mais erreur si 2 memtest!
[ Mod ] Vas bientot commencer ( Lian Li Pc-V350b)refroidissement pour o/c très silencieux
repeindre un boitier de PCrendre mon ordi silencieux
Plus de sujets relatifs à : PC silencieux... la nuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR