Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  aidez moi à optimiser ma config silence svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aidez moi à optimiser ma config silence svp

n°937969
jeffreys
Posté le 29-12-2003 à 12:41:51  profilanswer
 

bonjour  
 
j ai l intention de m achetter un pc d ici février  
évidemment le silence est une de mes tres grosses priorités (j ai des problèmes auditifs :sweat: )  
 
voila la future configue que j ai imaginé en lisant ce forum et en suivant les conseils de ce site  
 
pentium 4 3 ghz + ventirad pentium 4 Thermalright SP-94++ventilateur Papst 8412 NGML silencieux  
 
carte mere sans ventilateur pour le chipset
ASUSTeK P4G8X - Granite Bay    
 
carte graphique
ATI Radeon 9800 Pro+Heatpipe VGA Cooler ZM80C-HP
 
alim
NB-Silent-Pro 380 Watts  
 
seagate baracuda 120 giga
 
+gédicoustique

 
voila que me conseillez vous pour l améliorer ?  
 
quel boitier (le plus silencieux possible choisir?)
 
comment on fixe le gédicoustique ?
 
merci bcp pour vos futures réponses
jeffreys  :hello:


Message édité par jeffreys le 29-12-2003 à 12:43:35
mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 12:41:51  profilanswer
 

n°938021
$cle_r$
Posté le 29-12-2003 à 13:50:17  profilanswer
 

Moi je suis novice jpeut pas t'aidez dsl. Mais y en a pleins ici qui pourraient!! mais vois tu ton sujet est pas assez interessant pour eux : y a pas de truc qui crame, tu vois sa crame tu rachetes... ; c marrant quoi !!!!!

n°938025
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 29-12-2003 à 13:52:41  profilanswer
 

la p4g8x n'est pas compatible avec un P4C, prends plutot une p4c800 ou p4p800, elles aussi n'ont pas de ventilo de chipset :)


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°938069
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-12-2003 à 15:10:35  profilanswer
 

silence ne rime pas avec performance....dommage...ceci dit tu peux trouver des bons compromis...


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°938125
Pascal AVZ
Posté le 29-12-2003 à 16:10:14  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :

silence ne rime pas avec performance....dommage...ceci dit tu peux trouver des bons compromis...


 
je suis pas tout a fait d'accord avec toi la dessus
un P4 a 50 degrés est aussi performant qu'un P4 a 40 degrés
de meme pour une carte graphique
 
Et je pense d'aprés tout ce que j'ai vu que les meilleurs alim ne sont pas les plus bruyantes

n°938441
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 30-12-2003 à 00:00:30  profilanswer
 

Pascal AVZ a écrit :


 
je suis pas tout a fait d'accord avec toi la dessus
un P4 a 50 degrés est aussi performant qu'un P4 a 40 degrés
de meme pour une carte graphique
 
Et je pense d'aprés tout ce que j'ai vu que les meilleurs alim ne sont pas les plus bruyantes

tout à fait ;)


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°938448
Prophet_ch
Posté le 30-12-2003 à 00:13:27  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :

silence ne rime pas avec performance....dommage...ceci dit tu peux trouver des bons compromis...


 
Ben regarde ma config.  
Elle est vraiment très très silencieuse et tjs au top point de vue perf.
 
Ventilo d'alim tjs au min (à part lors de jeux ou de grosses charges CPU).
 
2 ventilos 120mm pour le boitier qui tournent à ~950rpm.
 
1 Papst 12DB sur l'heatpipe de la GF4 TI 4400 (o/c @ 310/635 au lieu de 275/555)
 
1 Zalman 7000CU à vitesse min pour le P4 2.6C @ 3.25ghz
 
1 seul DD (Hitachi 7k250 hyper silencieux).
 
Les temp now sont de 32° pour la CM et le proc (dans les 50° au max pour ce dernier), et 28° pour le DD.  :)  
 
Et je dors trankil à côté, comme quoi...
 
Edit : pour jeffreys, prend une autre carte mère comme l'a dit nikopop, genre comme la mienne (chipset i865 ou i875).
 
Et pour le ventilo du CPU, prend un variateur de vitesse avec au cas où, comme ça tu pourras réduire un peu plus le bruit (je suis pas sûr qu'il soit vraiment TRES silencieux d'origine). Ou sinon prend un gros zalman, le variateur est fourni.  ;)  
 
Pour le boitier, le mien marche déjà nickel pour le silence, y a des coussinets pour les disques durs afin de réduire le bruit, et les 2 ventilos de 120mm sont nickel si tu les sous-voltes (autrement ils sont hyper bruyant je trouve).
En tout cas, faut prendre un boitier avec ventilos de 120mm si tu veux du silence sans trop castrer le refroidissement.


Message édité par Prophet_ch le 30-12-2003 à 00:20:48
n°938586
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-12-2003 à 09:28:39  profilanswer
 

wow les gars c du chambrage....je dit ça parce que y a que moi qui n'arrive pas a avoir le silence dans ma chambre...lol..
et puis AMD chauffe plus que pentium... :)


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°938593
pas de pse​udo
Dawa III 3.GHz
Posté le 30-12-2003 à 10:22:02  profilanswer
 

Perso je préfère un peu de bruit et que ça bourrine plutôt qu'un PC de lopette qu'à rien dans le cul. [:xice007]


---------------
Dawa 3.054GHz
n°938611
jeffreys
Posté le 30-12-2003 à 11:04:27  profilanswer
 

merci pour vos réponses  
en gros pour le boitier il faut que les ventilateurs soient gros pour pouvoir les sous voltés  
 
le variateur du ventilateur zalman on peut le commander à partir du pc ou c simplement un potar analogique  qu on commande en fàcade ?  
 
il me reste plus qu à attendre février gentillement et mon premier salaire ! :sol:  

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 11:04:27  profilanswer
 

n°938668
Pascal AVZ
Posté le 30-12-2003 à 12:26:13  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :

wow les gars c du chambrage....je dit ça parce que y a que moi qui n'arrive pas a avoir le silence dans ma chambre...lol..
et puis AMD chauffe plus que pentium... :)


 
Non c pas histoire de chambrer mais la si tu veux j'ai un packard bell de merde (nachetez jamais jamais ca) il fait un bruit c la folie : alim, ventilo cpu et disk combinés. il est situé dans ma chambre et on lentend parfaitement a la porte d'entrée située a 14 metre (et ce malgrés la tortuosité du chemin que doit parcourrir le son pour arriver a la porte dentrée)et je dors malgrés tout depuis 2 ans avec ste merde allumée. tout ca pour dire que le bruit est une mesure relative. Pourquoi la donne-t-on en db ? vous savez ce qu'est un decibel ? c meme pas une vrai unité car uen valeur en decibel provient d'une formule du type 20log(signal mesuré/signal étalon) donc sans unités d'aprés l'équation aux dimensions. si on dit ce ventilo fait 6 db ca veut simplement dire que l'appareil chargé de mesuré l'amplitude du bruit l'a comparé comme étant 2 fois plus fort qu'un "silence étalon".12 db 4 fois,18 db 8 fois etc etc...donc pour les possesseur de carte mere multiproc si vous mettez 2 meme ventilo dont l'un deux a été testé a x tour/minutes sur www.hardware.fr :D et donnant Y decibels ben vous aurez au final Y+6 db


Message édité par Pascal AVZ le 30-12-2003 à 12:28:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  aidez moi à optimiser ma config silence svp

 

Sujets relatifs
Nouvelle config à acheter : votre avis ?test silence => bricolage à 2 balles..............
Silence : biostar 200N vs SN45G moddéo/c ou pas pour ma config ?
Mon expérience personelle du silencePour un silence (presque) total : WC ou air cooling??
je veux; apprendre.... aidez moi, svp!!Silence et AirCooling--> Comment y arriver ? Mon tutorial
Optimiser la vitesse des ventilo.......Sonata: silence..
Plus de sujets relatifs à : aidez moi à optimiser ma config silence svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR